Sol
- erikstras
- Prédateur

Re: Sol
Bah ... si, tu peux ! ^^
Rien t´empêche chaque semaine d´enlever / siphonner une petite zone. Il ne faut pas faire toute la surface d´un coup pour ne pas bouziller la colonie de bactérie mais sinon c´est possible en faisant petit à petit par petite zone en gros de 20cm².
Le seul truc qui risque de poser soucis c´est si tu as mis une couche de sol nutritif aussi épaisse que celle du gravier. Ca le ferait remonter à même l´eau du bac et ca c´est pas bon.
Rien t´empêche chaque semaine d´enlever / siphonner une petite zone. Il ne faut pas faire toute la surface d´un coup pour ne pas bouziller la colonie de bactérie mais sinon c´est possible en faisant petit à petit par petite zone en gros de 20cm².
Le seul truc qui risque de poser soucis c´est si tu as mis une couche de sol nutritif aussi épaisse que celle du gravier. Ca le ferait remonter à même l´eau du bac et ca c´est pas bon.
- erikstras
- Prédateur

ok donc là tu peux rien faire a part en mettre moitié moins le jour où tu referas le bac.
Pour ce que tu as trouvé comme info ce sont des bêtises ... 4 à 5 cm ca suffit ! Comme déjà dit, trop d´épaisseur de sol favorisera la fermentation ...
Pour ce que tu as trouvé comme info ce sont des bêtises ... 4 à 5 cm ca suffit ! Comme déjà dit, trop d´épaisseur de sol favorisera la fermentation ...
- erikstras
- Prédateur

Bof pas forcément, les crevettes y sont plus sensibles, mais ca peu créer un belle explosion d´algues. Je parle des remontées de sol nutritif hein ! Qui peu se régler avec les changements d´eau. Pour ce qui est du sol qui fermente c´est pas dangereux pour les poissons, mais ca fait pourrir les plantes par les racines.
- erikstras
- Prédateur

Pour info, tu verras un sol qui fermente aux poches de gaz qui se forment dans le sable, parfois on en voit entre le sol et la vitre du bac ... tu peux voir aussi des bulles s´échapper du sol à tous endroits ... faut pas hésiter à planter un pic pour libérer ces poches, tu peux aussi introduire des mélanoides qui sont des escargots qui s´enfouissent et limitent ainsi la fermentation en aérant le sol mais bon ... c´est un léger petit plus, pas l´assurance à 100% d´éviter le problème.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Oter toute l'eau, et recommencer le sol du bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-