:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

projet 400 litres, version1

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
gaminovitch
Oeuf
Oeuf

projet 400 litres, version1

Message par gaminovitch »

bonjour à tous

j'ai lancer mon bac de 400 litres et je viens vous le présenter
merci de votre indulgence, je suis un novice en hardscape

voilà:
150X50X60, 450 litres bruts
engrais: deponit, sol: sable de loire
filtration externe JBL e1501 et e901
54W X 7 d'éclairage
engrais maison: KB+GHE
injection de CO2

mis en eau le 5 octobre (50% osmosée, 50% eau de conduite)en lançant le cycle de l'azote avec un demi carré de sucre dans chaque filtres
mis les plantes commandées sur floraquatic hier

paramètres:
PH:7
KH:3
GH:3
NH4:4
NO2:0,2
NO3:5
Fe:0
température 26°c

Image
Image
Image
Image
je me pose plusieurs questions, je compte sur vous ;)

1) la lumière:combien de temps au début et à quel rythme augmenter le temps d'éclairage?
2) faut il mettre du CO2 dès le début (ce qui est le cas actuellement)?
3) mon GH était à 4 il y a 2 jours, 3 actuellement. est ce normal?
4) j'ai mis un peu d'engrais aujourd’hui pour éviter la carence. mais est ce une bonne idée?

l'idée est de créer 2 zones, 1 petite à droite, 1 plus grande à gauche avec un "chemin" entre les 2
la zone du chemin reste à définir, le chantier n'est pas terminé pour l'instant
je suis conscient que mes pierres sont un peu petites mais je n'ai pas trouvé plus grand
sur l'avant il y aura un tapis de HC Cuba avec un peu de Pogostemon Helferi et de Hydrocotyle Verticillata
en arrière plan il y a de la Rotala SP Green, Heteranthera Zosterifolia, Eusteralis Stellata et un peu de rouge avec une Ludwigia Repens Rubin et une Rotala indica