Bonjour,
apres un traitement de deux jours a l'esha 2000 je n'ai eu aucun resultats ,
SYMPTOMES : comportement normal depuis deux semaines , alimentation , nage en banc
decoloration du corps par bandes verticale , gonflement du ventre a l'avant
a noter : j'ai nourri avec des vers de vase recemment et j'ai constaté un ballonement a l'avant du poisson
je vous mets une photos en plus , MERCI A TOUS d'avance ! desolé pour la qualité des photos
HELP PLEASE MALADIE CARDINALIS (photo)
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
samtyler
- Oeuf

-
samtyler
- Oeuf

Re: HELP PLEASE MALADIE CARDINALIS (photo)
photo (j'espere qu"elle passera)
Edité par la modération :

Edité par la modération :

- cham11
- Administrateur

héberge l image sur HostingPics - Hébergement d'images gratuit puis copie colle le lien forum (2) 
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
samtyler
- Oeuf

MERCI a tous ,
a noter j'ai un second cardinalis qui presente cette " deformation" ballonné sur l'avant du corps,
j'ai peur que cela soit une contamination , mais cela fait deux semaine que cela dure et le poisson ne donne aucun signe de comportement anormal,
Si quelq'un a deja vu ca auparavant cela m'aiderait car ni temerol ni esha2000 ne semble avoir marché, et si c'etait
la maladie du neon je pense qu'"en deux semaine il serait deja mort ?
a noter j'ai un second cardinalis qui presente cette " deformation" ballonné sur l'avant du corps,
j'ai peur que cela soit une contamination , mais cela fait deux semaine que cela dure et le poisson ne donne aucun signe de comportement anormal,
Si quelq'un a deja vu ca auparavant cela m'aiderait car ni temerol ni esha2000 ne semble avoir marché, et si c'etait
la maladie du neon je pense qu'"en deux semaine il serait deja mort ?
-
samtyler
- Oeuf

Apres avoir agrandi la photo dans les zones ( decolorees) j'ai enfin pu decouvrir la cause et LA MALADIE :
Il s'agit du VERS BLANC en effet quand on agrandi la photo dans les zones blanches on distingue deux vers,
un de mes poissons est deja mort de ce vers apres avoir lu sur le net que le vers part tout seul et bien je peux vous dire que le mien est mort ( pourtant j'avais desinfecté au temerol et il semblait bien jusqu'au jour ou je l'ai retrouvé mort donc je pense que lorque les vers eclatent en interne cela peut tuer le poisson , ce qui c'est passé pour moi)
Avez vous deja eu a faire a ce vers ? MERCI
Il s'agit du VERS BLANC en effet quand on agrandi la photo dans les zones blanches on distingue deux vers,
un de mes poissons est deja mort de ce vers apres avoir lu sur le net que le vers part tout seul et bien je peux vous dire que le mien est mort ( pourtant j'avais desinfecté au temerol et il semblait bien jusqu'au jour ou je l'ai retrouvé mort donc je pense que lorque les vers eclatent en interne cela peut tuer le poisson , ce qui c'est passé pour moi)
Avez vous deja eu a faire a ce vers ? MERCI
-
samtyler
- Oeuf

3 VERS pardon un sous la nageoire
-