80l Amazonien

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
EauMega75
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2017, 10:15
Contact :

80l Amazonien

Message par EauMega75 »

Bonjour à tous! :)

Après avoir écumé les forums prenant en compte vos conseils très utiles, je me suis lancé dans le démarrage d'un bac de 80l (80cm) début Septembre.

Le bac est de type amazonnien et contient actuellement 12 cardinalis.

Les paramètres du bac sont les suivants:

Ph: 7
Gh:5
Kh: 4
Temp: 25°

Filtration sur tourbe ainsi que système Co2, l'objectif étant de se rapprocher d'un Ph à 6.

J'aimerai ajouté par la suite un couple de Cichlidé nain, j'ai pensé aux apistogramma Macmasteri, des connaisseurs de CN pour m'aider dans le choix d'un couple le plus adapté possible pour mon bac?

Le bac en photo:

A sa mise en eau:
Image

Après 3 semaines:
Image

Après 5 semaines et l'introduction des cardinalis:
Image

Image

Si vous avez des suggestion pour améliorer au mieux ce bac je suis preneur de tout vos conseils!! :)

Lors de l'achat de mes cardinalis, un poisson s'est incrusté dans le sac. J'ai décidé de l'intégré quand même à mon bac car j'avais peur qu'il ne tienne pas le choc si je le ramenai mais je ne sais pas de quel espèce il s'agit:
Image

La population final serait donc de 12 cardinalis (+1(?)) et d'un couple d'apistogramma. Si vous avez d'autres idées de population? (a part corydoras à la place des apistogramma, d'autres possibilités?)
Merci de m'avoir lu et pour vos conseils, bonne journée à tous! :)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 80l Amazonien

Message par cham11 »

bonjour et bienvenue ;)

sympa le bac :)

le characidé en rab, je dirais un tetra royal peut être :bof: mais je suis pas sûre, ça semble être une sélection "noir" du coup ça complique l'identification... et les hemigrammus/hyphessobrycon se ressemblent beaucoup entre eux au niveau de la morphologie...

tu dois pouvoir mettre quelques corydoras parmi les espèces restant les plus petites (habrosus, hastatus, pygmaeus, julii, trilineatus) en plus d'un couple de CN.

les macmasteri par contre, a vérifier mais il me semble que ça aime les eaux bien acides... a voir pour que ça convienne avec tes paramètres, y a d autre choix sinon ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
EauMega75
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2017, 10:15
Contact :

Re: 80l Amazonien

Message par EauMega75 »

Merci beaucoup! :)

Oui effectivement, pas évident de l'identifier celui-ci!

A choisir entre les cory ou un couple de CN, je préfère prendre un couple.

Oui effectivement, Ph de 6.5 maxi pour les Macmasteri :/ Je comptait attendre 3 semaines avant l'introduction de nouveaux poissons, il faut que je travaille à baisser le Ph en attendant, mais la tourbe ne fait pas grand effet, surement à cause de mon Kh trop haut (4)...
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 80l Amazonien

Message par cham11 »

tu peux mettre cory ET CN ;)

a KH 4, ajoutes un peu plus de tourbe, ça devrait baisser ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: 80l Amazonien

Message par Anomalie »

Sinon baisse le GH et KH à 0, comme ça tout le monde sera content ^^.

Pour l'apistogramma l'espèce dépend effectivement de ta capacité à descendre le pH. A 6 ou plus bas... Le reste c'est suivant tes gouts (évite les trafiqués pitiééééééééé)
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: 80l Amazonien

Message par Space »

100% eau osmosee, tourbe, fruit d’aulne, catappa ;) tu devrais y arriver ;)
Avatar du membre
CyrilCOL
Subadulte
Subadulte
Messages : 590
Enregistré le : 04 sept. 2007, 16:01
Contact :

Re: 80l Amazonien

Message par CyrilCOL »

Le bac est très sympa à regardé et l'effet des photos avec le noir autour : génial !
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités