Accueil | CV | Plongée - Moto

J'ai découvert l'aquariophilie en 1994 quand j'habitais à Brest en Bretagne. Depuis je me suis spécialisé dans le bassin Amazonien et les paysages aquatiques (aquarium hollandais, Amano). Je me déplace beaucoup, c'est pour cette raison que je n'ai plus d'aquarium car je ne pourrais pas l'entretenir ni en profiter.

Sur ces pages, vous pouvez découvrir mes passions la plongée - la moto et mon C.V.

La plongée : scaphandrier Diplome, CV et expérience professionnelle Nicolas Provini


Un peu d'histoire ...

En septembre 2000, j'ai créé mon premier site internet nommé ModeCréative hébergé sur Tripod. Je n'avais que quelques lignes sur la façon d'installer un aquarium et sur ma passion la plongée sous marine.

Puis en octobre 2000 j'ai créé AquarioCréative hébergé chez MultiMania. Mon site s'est développé avec les pages sur l'aquariophilie avec de nombreuses pages sur les biotopes, les paramètres de l'eau, les décors, les plantes et poissons. En même temps, j'ai créé en avril 2001 le Cercle aquariophilie hébergé sur Respublica. Ensuite Respublica a été racheté par Tiscali et l'hébergement des Cercle ont fermé.

Le Cercle aquariophilie avait pris de l'importance et Vincent m'avait rejoint en janvier 2002 pour son administration. Nous avons mis en place notre propre script de cercle et hébergé le Cercle aquariophilie chez Multimania racheté par Lycos. Michel puis David nous ont rejoints dans l'administration du Cercle aquariophilie.

En mai 2002, j'ai acheté le domaine Aquariophilie.org J'ai proposé à Vincent de fusionner son site "Le site web de Vincent" et mon site AquarioCréative pour créer Aquariophilie.org Puis j'ai fait profiter des avantages d'un nom de domaine et un hébergeur payant pour migrer le Cercle aquariophilie dans un sous domaine d'Aquariophilie.org
Le Cercle aquariophilie était hébergé sur le domaine Aquariophilie.org mais était complètement indépendant.

Juillet 2004, nous déclarons l'Association Aquariophilie.org, association loi 1901, qui regroupe le site Aquariophilie.org et le Cercle aquariophilie.

Vous pouvez consulter l'historique complet de l'Association Aquariophilie.org

Nicolas Provini.

Retour haut de page