Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Histoire d'O

 Une petite histoire d'O : H2O, ou plutôt une petite histoire d'eau...

Ou comment augmenter son CAF avec une machine qui fâche souvent votre moitié.

A vous de choisir, c'est l'astuce ou la pitrerie du jour.

L'aquariophilie est une passion envahissante, et bon nombre d'hommes (puisqu'il y a beaucoup d'hommes dans l'aquariophilie) ont parfois des tensions avec leur moitié concernant les dépenses consacrées à leur loisir.

L'un des sujets qui fâche et pas des moindres, c'est la facture d'eau, et celle de l'osmoseur ou de l'eau osmosée, selon que l'on soit équipé pour faire son eau soi-même ou pas.

Mais, ce que votre compagne ne sait peut-être pas, c'est que l'osmoseur peut être son meilleur ami, et qu'elle en rêve la nuit, peut-être sans le savoir ;)

En effet, si l'on utilise de l'eau osmosée ou un osmoseur, c'est souvent parce qu'on a une eau dure et pourrie au robinet. Et hormis le fait que cette eau ne plaise pas à certain nombre de nos poipois, cette eau n'est pas non plus bonne pour la peau et les cheveux ; et ça c'est surtout madame qui le remarque en général, sans trop savoir d'où ça vient.

Et bien si votre moitié se rince les cheveux après son shampoing à l'eau osmosée additionnée de vinaigre de cidre, ses cheveux seront beaucoup plus beaux et pleins de santé.

En effet, le calcaire dans l'eau est très nocif pour les cheveux et la peau. L'effet conjugué de l'eau osmosée et du vinaigre éliminera le calcaire et gainera le cheveu, et lui rendra souplesse, brillance et vitalité.

Pareillement, se brumiser le visage avec de l'eau osmosée vous évite d'avoir la peau desséchée.

Voilà, donc, en plus de pouvoir servir à l'entretien de l'aquarium et à l'arrosage de vos plantes préférées ainsi que pleins d'autres applications que je ne citerais pas toutes : l'eau osmosée peut être le meilleur allié de la beauté de votre compagne.

Et en plus, si vous avez des bacs avec de la tourbe, des feuilles de catappa ou des feuilles de chêne, il faut savoir que l'acidité de ces extraits végétaux est très bon pour l'équilibre de notre peau et de nos cheveux et a des effets très bénéfiques sur eux...

Alors maintenant je vous ai prévenu, et si maintenant vous trouvez des cheveux dans vos bacs, c'est que madame a découvert votre secret beauté.

Commentaires

1. Le 10 février, 2009, 13:48 par Fwedo

Hé! Hé! Je vois que la p'tite conversation sur l'eau osmosée s'est un peu étoffée pour aboutir sur un article. Cool.

A+

Steph

2. Le 13 février, 2009, 15:31 par Pecky

hé oui, que veux, il faut bien décompresser après avoir écrit des trucs sérieux. (^-^)