Les actualités du monde aquatique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fédération Française d'Aquariophilie : Lettre ouverte à nos ministres et élus

FFA Jean Jacques LORRIN : Nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours, des scientifiques (méritent-ils d'être appelés ainsi ?) ont génétiquement modifié des spécimens de Pterophyllum scalare et Amatitlania nigrofasciata pour les rendre fluorescents. Les monstres ainsi créés se sont reproduits et sont déjà commercialisés à Taïwan. Devons nous accepter ces "monstres" ? Il est évident que non.
Nous ne pouvons accepter la mise sur le marché de telles monstruosités. Tout laisse pourtant à penser que les "apprentis sorciers" vont tenter cette commercialisation en Europe, donc en France, en demandant des autorisations d’importation.

La F.F.A. a donc décidé d’interpeler les ministres de l’écologie et du développement durable et celui de l’agriculture et de la pêche, ainsi que nos députés et sénateurs et les députés européens français, en leur faisant parvenir une lettre ouverte.

Sources et informations : Fédération Française d'Aquariophilie, Practical Fishkeeping, Forum Association Aquariophilie.org. Photo Souffleurs d'écume, texte : RFI.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aquariophilie.org/federation/index.php?trackback/974

Fil des commentaires de ce billet