Taxonomy Nannostomus marginatus
Nom communs et synonymes
Informations aquariophiles Nannostomus marginatus
Eau
- pH entre 5.8 et 7.5
- Dureté entre 4°d GH et 15°d GH
- Température entre 24°C et 26°C
Aquarium Nannostomus marginatus
- Taille minimum (L x l x h en cm) : 40 x 30 x 30
- Volume minimal : 24 litres
Sociabilité
- Nombre minimal d'individus à maintenir : 8
- Comportement : Pacifique avec tous
Région(s)
Pays
- Pérou
Description Nannostomus marginatus
Plus petite espèce du genre nannostomus. Petit poisson grégaire, calme et timide, au patron de coloration rayé de noir et aux nageoires rouges.
Nourriture
Poisson omnivore, mais doit être nourri à l'aide d'une nourriture la plus fine possible en raison de la taille de sa bouche. Des distributions fréquentes de petites portions sont préférables pour réussir la maintenance en aquarium de cette espèce.
Reproduction
En bac de reproduction, un seul couple, le bac doit disposer d'une grille à maillage fin (3-4 mm) recouverte d'un écheveau de laine synthétique verte ou de mousse de Java. L'eau doit être extrêmement douce (pH 6 et gH 2). Pondeurs en eau libre, les oeufs seront lâchés par la femelle en pleine eau, fécondés par le mâle et couleront ensuite vers le fond. Pas de soins particuliers apportés par les parents au frai. Les parents doivent être retirés du bac après la ponte.
Caractère et comportement
Poisson très calme et timide. A maintenir de préférence en bac spécifique. Si il est maintenu en bac communautaire, il faut qu'il cohabite avec d'autres poissons calmes de petite taille.
Commentaires complémentaire
Bac très densément planté, aménagé avec des plantes flottantes pour tamiser la lumière. Espace de nage important nécéssaire à proximité de la surface. Si possible, aménager un léger courant dans le bac.