Taxonomy Pseudomugil luminatus
Nom communs et synonymes



Informations aquariophiles Pseudomugil luminatus
Eau
- pH entre 5.5 et 7
- Dureté entre 2°d GH et 12°d GH
- Température entre 24°C et 28°C
Aquarium Pseudomugil luminatus
- Taille minimum (L x l x h en cm) : 60 x 30 x 40
- Volume minimal : 72 litres
Sociabilité
- Nombre minimal d'individus à maintenir : 10
- Comportement : Pacifique avec tous
Région(s)
Pays
- Indonésie
Fleuve(s), Lac(s) ou Ile(s)
- Timaka
Description Pseudomugil luminatus
Les mâles de Pseudomugil luminatus ont une couleur de corps généralement jaune jaunâtre, jaune orangé ou rougeâtre avec des écailles finement entourées de brun, parfois argentées sur le ventre et la poitrine. Ils ont une bande bleu néon sur la partie supérieure du corps qui s'étend de la partie arrière de la tête à la base des rayons de la caudale supérieure.
Les nageoires médianes sont généralement jaunâtres à orange pâle, marquées de façon variable par de petites taches noires largement dispersées; les nageoires anale et caudale ont généralement moins de taches, et celles de la nageoire anale sont principalement confinées à la moitié basale ou à la section la plus postérieure.
La première nageoire dorsale a une marge antérieure blanche étroite, la couleur blanche s'étendant sur le filament de la nageoire allongée.
La nageoire caudale a des pointes blanches proéminentes sur les lobes dorsaux et ventraux; nageoires pelviennes translucides jaunâtres avec un filament orange allongé en avant.
Les nageoires pectorales sont principalement translucides avec une marque jaune ou blanche brillante le long du bord supérieur de la nageoire.
Le museau et la partie supérieure de la tête sont gris pâle à gris bleuté, généralement avec une teinte rouge sur l'opercule en raison des filaments branchiaux rouges sous-jacents et de la nature transparente du mince revêtement externe des écailles et de l'os. La pupille de l'œil est noire et l'iris bleu vif. La couleur du corps des femelles est généralement similaire à celle du mâle, bien que les individus plus petits soient plus jaunâtres et semi-transparents; ailerons principalement translucides à légèrement