Pseudomugil luminatus

Les mâles de Pseudomugil luminatus ont une couleur de corps généralement jaune jaunâ.

Taxonomy Pseudomugil luminatus

Classe :
Actinopterygii (Poissons)

Ordre :
Perciformes

Genre espèce :
Pseudomugil luminatus

Descripteur :
G Allen, 2016

Famille :

Nom communs et synonymes

  • Scientifique Red Neon
  • France Red néon
  • English Red Neon Blue Eye Rainbowfish


Informations aquariophiles Pseudomugil luminatus

Type d'eau :
Eau douce

Espace de vie dans l'aquarium :
Inférieure

Difficulté à maintenir :
Aquariophile averti

Taille adulte :
Entre 4 et 5 cm

Eau

Aquarium Pseudomugil luminatus

  • Taille minimum (L x l x h en cm) : 60 x 30 x 40
  • Volume minimal : 72 litres

Sociabilité

  • Nombre minimal d'individus à maintenir : 10
  • Comportement : Pacifique avec tous

Région(s)

Pays

  • Indonésie

Description Pseudomugil luminatus:

Les mâles de Pseudomugil luminatus ont une couleur de corps généralement jaune jaunâtre, jaune orangé ou rougeâtre avec des écailles finement entourées de brun, parfois argentées sur le ventre et la poitrine. Ils ont une bande bleu néon sur la partie supérieure du corps qui s'étend de la partie arrière de la tête à la base des rayons de la caudale supérieure.


Les nageoires médianes sont généralement jaunâtres à orange pâle, marquées de façon variable par de petites taches noires largement dispersées; les nageoires anale et caudale ont généralement moins de taches, et celles de la nageoire anale sont principalement confinées à la moitié basale ou à la section la plus postérieure.


La première nageoire dorsale a une marge antérieure blanche étroite, la couleur blanche s'étendant sur le filament de la nageoire allongée.


La nageoire caudale a des pointes blanches proéminentes sur les lobes dorsaux et ventraux; nageoires pelviennes translucides jaunâtres avec un filament orange allongé en avant.


Les nageoires pectorales sont principalement translucides avec une marque jaune ou blanche brillante le long du bord supérieur de la nageoire.


Le museau et la partie supérieure de la tête sont gris pâle à gris bleuté, généralement avec une teinte rouge sur l'opercule en raison des filaments branchiaux rouges sous-jacents et de la nature transparente du mince revêtement externe des écailles et de l'os. La pupille de l'œil est noire et l'iris bleu vif. La couleur du corps des femelles est généralement similaire à celle du mâle, bien que les individus plus petits soient plus jaunâtres et semi-transparents; ailerons principalement translucides à légèrement

Publicité

Retour haut de page