Synodontis eupterus

Ce poisson peut ordinaire dans nos bacs possède un corps trapu moucheté blanc avec des points noirs. Les nage.

Taxonomy Synodontis eupterus

Classe :
Actinopterygii (Poissons)

Ordre :
Perciformes

Genre espèce :
Synodontis eupterus


Famille :

Nom communs et synonymes

  • Scientifique Synodontis à nageoires ornées
  • France Synodontis à nageoires ornées


Informations aquariophiles Synodontis eupterus

Type d'eau :
Eau douce

Espace de vie dans l'aquarium :
Fond

Difficulté à maintenir :
Aquariophile amateur

Taille adulte :
Entre 15 et 15 cm

Eau

Aquarium Synodontis eupterus

  • Taille minimum (L x l x h en cm) : 100 x 40 x 50
  • Volume minimal : 200 litres

Sociabilité

  • Comportement : Pacifique avec tous

Pays

  • Niger
  • Tchad

Description Synodontis eupterus:

Ce poisson peut ordinaire dans nos bacs possède un corps trapu moucheté blanc avec des points noirs. Les nageoires codale, anales, pelviennes et pectorales sont plus ou moins zébrées et la nageoire dorsale possède en plus des arrêtes. Notre Synodontis possède en plus de longs barbillions autour de sa bouche ce qui en fait un parfait poisson de fond.

Nourriture

Le Synodontis est un poisson homnivore. Il apprécie la nourriture industrielle, veillez cependant à lui distribuer de la nourriture qui tombera au fond de votre aquarium. Comme friandises, offrez lui la nourriture vivante de votre choix, il adore ça !

Reproduction

Le Synodontis est encore un poisson peut connu, je n'ai aucune information sur sa reproduction et les différences entre mâles et femelle. Si vous avez des informations, contactez nous par e-mail ! :-)

Caractère et comportement

Votre nouvel hôte est malgré sa taille une espèce plutôt paisible qui contient parfaitement à un aquarium communautaire à espèces de taille moyenne. Souvent introduit seul, on ne connaît pas encore bien les particularités de son comportement avec ses congénères. Comme toutes les espèces de fond, il préfère donc un bac à lumière diffuse dans lequel vous installerez de nombreuses caches : racines, pots de fleurs ou morceaux de noix de coco. le bac devra être planté mais avec des espaces dégagé pour lui permettre de se mouvoir aisément. Le sol sera constitué de sable fin et sombre lui permettant de fouiller le sol sans se blesser...

Publicité

Retour haut de page