Guppy hyperactive

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
xdaisuki
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2020, 10:55
Contact :

Guppy hyperactive

Message par xdaisuki »

Bonjour!

J'ai une femelle Guppy qui est devenu très agressive les 2 derniers jours, elle s'attaque à tout ce qui l'approche et elle arrête pas de nager frénétiquement dans tous les sens. J'aimerais savoir ce qui pourrait en être une cause possible et ce que je peux faire pour y remédier, non seulement je vois qu'elle ne va pas bien mais elle terrorise aussi tous les autres poissons.

Donc j'ai un Aquarium 100L avec chauffage et filtre, environnement relativement bien pour mes guppys. J'ai aussi un ancistrus dolichopterus qui s'entend très bien avec les guppys. Donc j'avais 4 Guppys début Décembre (3 femelles et 1mâle) et il se sont plutôt bien reproduit, j'ai environ 20bébés guppys. Le mâle est mort il y a 1 semaine et du coup il y a les 3 femelles adultes et les bébés actuellement. C'est la plus âgé de ces 3 femelles qui ne va pas très bien.

Qu'est-ce qui pourrait en être les causes?
Est-ce qu'il y a une population trop élevé?
Est-ce que ça pourrait être lié au décès du Guppy mâle?

Merci bien pour votre attention!
Bien à vous
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Guppy hyperactive

Message par franfran94400 »

Salut!

Elle est gravide? Elle était peut être simplement en approche de l'expulsion des alevins? :bof:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
levonik2006
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2020, 21:03
Contact :

Re: Guppy hyperactive

Message par levonik2006 »

Bonjour,
Observez bien si il y a des signes de maladie (yeux trop sombres, nageoires effilochées, couleurs ternes, bosses...).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Victoria et 13 invités