alevins guppies ki ne se nourrissent pas !

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
hugoos
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 31 juil. 2005, 21:15
Contact :

alevins guppies ki ne se nourrissent pas !

Message par hugoos »

salut ,
jai une femelle guppie qui a fait des alevins mais je ne lai pas vu accoucher , la je voi kil me reste 2 alevins tout petit, minuscules !

Je suis decu kil men reste si peu, deja la femmelle est jeune donc elle na pas du en faire beaucoup mai en plus il y a du avoir des alevins de manger vu kil en reste ke 2 ! :(

Et on dirait kils ne se nourissent pas ! ca fait 2 jours ke je lai ait et ils nont pas grandis !

Ils se cachent derriere le chauffage, et ne mangent pas.

Comment faire pour kils mangent en sachant ke je nai pas de deuxieme bac pour mettre seulement les alevins .

Aidez moi silvouplait je ne voudrai pas kiuls meurent !!!
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Ne t'inquiète pas, les alevins trouvent dans l'aquarium de quoi manger (particules de restes de nourriture, etc) :wink:
Avatar du membre
Flé@uX
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 21 août 2005, 09:39
Contact :

Message par Flé@uX »

Salut ! moi perso je les ai attrapé avec une épuisettes ( jen ai chopé 8 ) et je les ai mit dans une couveuse !

essaye de prendre une pastille exprès pour eux de la malaxer pour qu'elle devienne poudre et met en la ou ils sont


Je débute donc c'est tout ce que je peux te dire bye !
Image
Avatar du membre
carpiste
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 193
Enregistré le : 22 mai 2005, 14:52
Contact :

Message par carpiste »

salut a toi je connait bien les guppy car j'en fait l'elevage et je pe te dire comme les autres lont dit de les atraper et de les mettre en couveuse ,de ce faites ils seront sur de se nourir .ils il ne grandissent pas en 2 jours attend quelques semaine et tu vera la diference .
nouriture en poudre "tetramin" tres bien pour les alevins.
@++++++
patience égal récompensse !!!!!!
http://hobby.carpe.free.fr/
hugoos
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 31 juil. 2005, 21:15
Contact :

Message par hugoos »

kan vous parlez de couveuse vous voulez dire un otre bac assez petit ou le petit bocal ki flotte dan laquarium !

Car moi je nai ni l'un ni l'otre. c'est dommage !

Donc je vai suivre ce ka di joel BXL et je vai les laisser se nourrir tout seul.
Avatar du membre
cleanhed
Juvénile
Juvénile
Messages : 498
Enregistré le : 21 juin 2005, 16:35
Contact :

Message par cleanhed »

laisses les se nourrir de toutes façons ces tites bêtes sont tellement prolifiques que dans quelques mois tu ne sauras plus que faire pour réguler ta surpopulation
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
Avatar du membre
carpiste
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 193
Enregistré le : 22 mai 2005, 14:52
Contact :

Message par carpiste »

oui bien sur une couveuse c'est un ptit bac en plastique.ou alor comme moi un petit bac rien que pour eux .
mais tu pe faire comme tu dit laisser la nature faire .
@+++++++++
patience égal récompensse !!!!!!
http://hobby.carpe.free.fr/
hugoos
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 31 juil. 2005, 21:15
Contact :

Message par hugoos »

Alors jai récupéré un ptit bocal ki doit faire environ 1/2 litre (le truc ke les forains donnent kan on gagnent un poisson rouge a la peches o cannard)

Et pui jai percé 2 trous sur le coté pui jy ai mis 2 fils de fers pour attaché cette petite boite sur le bord de laquarium, ca fait tres moche mai une fois ke mes guppies auront grandi je lenleverrai :) .

Voila jespere ke ca leurs ira !
Avatar du membre
cleanhed
Juvénile
Juvénile
Messages : 498
Enregistré le : 21 juin 2005, 16:35
Contact :

Message par cleanhed »

tu ferais mieux de laisser faire la nature!!
sauf si tu veux faire de l'élevage...
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
Avatar du membre
ludovik
Alevin
Alevin
Messages : 69
Enregistré le : 05 juil. 2005, 17:47
Contact :

Message par ludovik »

Je te déconseille de les retiré pour les isoler...

La croissance est beaucoup plus lente quand les petit grandissent dans un isoloir. J'en ai fai l'expérience les petits élever en bac en plastique se sont développés moins vites que ceux que j'ai laisser grandir dans l'aquarium.

A toi de voir mais si tu veux pas trop que ton aquariums soit gaché par ce bacal flottant...
hugoos
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 31 juil. 2005, 21:15
Contact :

Message par hugoos »

Je vai les laisser grandir un peu dan lisoloir et je les remettrai plu tard dan le grand bac !

Car jai peur kils narrivent pas a se nourrir.
Avatar du membre
sissi
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 20 juil. 2005, 09:23
Contact :

Message par sissi »

:cercle: Déja achète une couveuse où tu mettras ta femmelles sur le point d' accoucher tu sortira après la mère tu pourras aussi acheter de la nouritture spécial pour alevins guppys puis quand il seront assez grands tu les laisseras dans l' aquariums :scalaires:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 6 invités