Traitement preventif anti vers a l'ail... qui connais ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Traitement preventif anti vers a l'ail... qui connais ?

Message par Damien »

Salut...

On sait que l'ail est un puissant vermifuge... Et que certains l'utilise parmis les ingredients pour composer la nourriture "maison" pour les discus...

Ma question est en fait toute autre : pourrait on utiliser une gousse d'ail, ou un "jus" d'ail que l'on pourrait melanger dans le bac comme traitement naturel preventif contre les vers. Et donc, dans quelle proportion doser l'ail ???

Voila, si vous avez des info sur le sujet...
A+
Damien
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

Salut,

Pour m'a part, j'ai juste entendu parler d'aquariophile qui frottaient une gousse d'ail sur la nourriture des poissons avant de leur donner au moins une fois par semaine. Mais j'avoue que frotter des flocons sur une gousse d'ail me laisse un peu dubitatif :? Et la question m'interesse donc beaucoup moi aussi du coup ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

oui, frotter des flocons, ou des artemias... Je vois pas trop comment c'est realissable...
A+
Damien
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

A la limite, laisser tremper les aliments congelée dans du jus d'ail dilué dans de l'eau pour qu'ils s'en impregnent, ça doit être faisable...
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
amazonia95
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 26 févr. 2006, 11:19
Contact :

Message par amazonia95 »

Salut personnellement j'utilise du jus d'ail pour vermifuger mes discus .

Environ une fois par mois.
AMAZONIEN 300L > Couple scalaire sauvage
Amazonien de 700L > 5 discus 2 panaque
2 x 120l sp apisto .et nannacarra
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

Salut,
Comment fais-tu ton jus d'ail et à quelle dose le mets-tu dans ton bac ?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
amazonia95
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 26 févr. 2006, 11:19
Contact :

Message par amazonia95 »

jutilise un mixer 4 a 5 gousses que je presse ensuite avec un filtre a cafe et je mets le ''jus'' les quelques gouttes sur un bloc de nopurriture decongelé que je donne aux discus aprés une journee de jeûne afin qu'ils le devore.
AMAZONIEN 300L > Couple scalaire sauvage
Amazonien de 700L > 5 discus 2 panaque
2 x 120l sp apisto .et nannacarra
amazonia95
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 26 févr. 2006, 11:19
Contact :

Message par amazonia95 »

Petite précision peut etre inutile mais bon ne pas utiliser d'ail fumée car le rendu apres mixage est encore plus minus qu'avec de l'ail nature.
AMAZONIEN 300L > Couple scalaire sauvage
Amazonien de 700L > 5 discus 2 panaque
2 x 120l sp apisto .et nannacarra
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

OK merci :)

Et qu'en serait il pour verser cette substance directement dans l'eau ? POur que cela profite egalement aux herbivore et autres poisson de fond ?

Car généralment, ils ne se gettent pas immediatement sur la nourriture, le jus d'ail a donc le temps de se diluer...

C'est le PB que je rencontre en dégorgeant ma bouffe dans un vermige. Le PB en plus c'est que le vermifuge donne un mauvais gout, et la nourriture se fait manger plus difficilement, meme apres un jour de jeune...
A+
Damien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités