besoin de renseignements sur le PANGASIUS

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Re: pangasius

Message par melissoux »

webmetoo a écrit :crois tu qu'il serait tjs vivant au bout de 15 ans s'il était "malheureux".
Ben oui...

Penses tu sincèrement qu'un poisson qui fait normalement la taille que l'on sait puisse être heureux dans 240l ?
Si oui, tu es bien naîf... :roll:
Image
morigghanne
Subadulte
Subadulte
Messages : 510
Enregistré le : 16 août 2005, 16:29
Contact :

Message par morigghanne »

hé hé...après quelques modestes recherches, je viens de découvrir que le pangasius est un poisson comestible, vendu en poissonnerie aux alentours de 9 euros le kilo. Vu le prix dérisoire en animalerie, je ne saurai trop vous conseiller d'en acheter deux ou trois et de vous faire une bonne friture au bout de quelques mois....le poisson ne souffrira pas des années coincé dans un bac trop petit et vous, vous économiserez des sous chez le poissonier.
:oops: bon, je sors....
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

faudrait quand même se mettre dans le crâne qu'un pangasius adulte, il faut un chausse-pied pour le faire rentrer dans un 240L :roll:
Guepi
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:28
Contact :

Message par Guepi »

Bonjour à toutes et tous.

Bon, je sais, un pangasius, dans un petit aquarium, c'est pas le top.
Mais bon, j'ai du faire une concession ... soit je mettais un poisson qui plaisait aux enfants et à ma compagne, soit je n'avais pas d'aquarium :(

Maintenant, "squale", comme l'appelle les enfants, est peureux, schizophrène, et dans un 120 Litres, quand il pique un sprint, il est souvent arrêté par les parois. Ce qui lui cause des blessures permanente sur la bouche.

Sur le site Aquabase, il est indiqué qu'avec d'autres poissons et des plantes, il est "un peu" rassuré.

Qu'en pensez-vous ?

PS : Merci de ne pas m'incendier :oops:
Je culpabilise déjà assez comme ça de le voir ainsi.
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Bonjour,

Je pense que ça n'agrandira pas l'aquarium :? Le problème restera le même...

Le choix entre avoir un bac et faire souffrir un poisson ou pas de bac est un peu insensé... Tu ne peux pas en profiter pour sensibiliser ta femme et tes enfants à ça? C'est justement une super occasion de leur apprendre à respecter la vie animale en trouvant une meilleure demeure à ce poisson. Ce ne sont pas des coeur de pierre quand même....
Avatar du membre
doudou76
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 186
Enregistré le : 01 mai 2007, 15:09
Contact :

Message par doudou76 »

oue les autre on raison,mais je voi pas pour quoi on vend toujour se poisson si on ne peu pas le garder ?? les tortue elle on a arrete la vent mais pour koi pas les panga.. ???
vends divers betta pkhm pkdt ct hm gold rouge thai flag mg ...
Guepi
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:28
Contact :

Message par Guepi »

Oui, c'est sûr, ils n'ont pas un coeur de pierre, mais ça va être aussi difficile pour eux que de se séparer d'un animal de compagnie, comme un chien. :cry:

Mais bon, tu as raison en même temps !

Reste plus qu'à trouver un grand aquarium pour l'accueillir. Des volontaires à 20 000 Litres ? :D
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

tu pourrais commencer par leur expliquer que quelqun de responsable ce n'est pas quelqun de capricieux, surtout pour un adulte et encore plus quand il s'agit de la vie d'êtres vivants ...
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

Un pangasius de 15 ans dans 240 L... :shock: .Bon, je vais faire la sieste là parce que je crois que je suis en train d'halluciner
Image
Guepi
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:28
Contact :

Message par Guepi »

Antho53 a écrit :tu pourrais commencer par leur expliquer que quelqun de responsable ce n'est pas quelqun de capricieux, surtout pour un adulte et encore plus quand il s'agit de la vie d'êtres vivants ...
ça c'est pour moi ... :?

Sinon, le premier pas est amorçé ! J'ai commencé à en parler, et ça n'a pas trop troublé les enfants. :roll:
Y'a de l'espoir pour Squale !
Avatar du membre
victor21
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 26 févr. 2007, 11:06
Contact :

Message par victor21 »

Hello,
Si tu trouve une recette pour t'en débarrasser, je suis preneur!
(car j'en ai un aussi, et je prendes consience qu'il n'est pas à sa place ici)
Guepi
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:28
Contact :

Message par Guepi »

Tu sais victor21, ça ne va pas être très compliqué : je dois trouver un gros aquarium qui sera preneur :D
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

Moi j ai donne le mien, il y a un pres d un an, a un eleveur qui a un bac de 10000 litres pres de Tours.
Il a accepte parce que je l ai tanne, mais le probleme c est que bien qu il etait heberge dans un 280 puis dans un 580 litres utiles...
il etait bien plus petit que d autres pangas du meme age, les autres faisaient le double...
il m a pris le mien car il n etait pas ncore trop vieux, 6 ans, donc il pouvait encore rattraper son retard, car il n avait pas de malformations dues au nanisme et pas de blessures, et avait un comportement equilibre (grace a la compagnie du botia semble t il)
Sinon, en general, il n en veut pas, car certains pangas eclopes par des annees de bacs trop petits, sont malheureusement irrecuperables... ils peuvent meme representer un danger pour les autres pangas (car certains deviennent completement mabouls a force de tourner en rond)
Pecky
CoJac
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2021, 16:42
Contact :

Re: besoin de renseignements sur le PANGASIUS

Message par CoJac »

Bonjour tout le monde,
j'entends parler de poissons heureux, comme cela m'étonne.
J'ai eu un 450 litres avec des pangasius, des balantocheillus, des botias, des ASTRONAUTUS, etc... même un gourami géant (osphronémus)
Tout le monde se portait à merveille, pendant des années,bien sur les pangasius étaient frappés de nanisme, normal, tout comme les macracantas et le gourami d'ailleurs. Mais il est vrai que je n'ai jamais vu un poisson me sourire en me montrant qu'il était heureux. A moins que la précipitation vers ma petite personne à l'heure de la bouffe ?
J'ai maintenant un 840 litres consacré au discus et cie, avec botias toujours frappées de nanisme, mais moins.
Je vais retourner à mes anciennes amours, l'astronautus, et je remettrais DES pangasius,etc...
Il faut arrêter l'antropomorphisme, nous sommes des aquariophiles, pas des LaFontaine Un poisson n'est jamais heureux, au mieux il se porte bien.
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: besoin de renseignements sur le PANGASIUS

Message par Pilou »

le Pangasuis :

Compte tenu de sa taille adulte, cet animal n'est pas adapté à la maintenance en aquarium. Il ne devrait pas être proposé en vente dans les animaleries.

Immense, nageur vivace et devant vivre en banc, ce poisson ne peut être conservé que dans des bassins chauffés, de plusieurs dizaines de mètres cubes (il est plus indiqué pour l'aquarium publique que pour les particuliers).

Il lui faut 30 000L pour vivre correctement!
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: besoin de renseignements sur le PANGASIUS

Message par xenotrophe »

Vous mettez un couple de Dogue Allemand dans un placard de trois m², ils " survivront " et se " reproduiront ", certain(e)s disent que si ils se " reproduisent ", c'est qu'ils sont " bien " ...
Idem avec les poissons, maintenir un ou des Astronautus dans un 450 l. est d'une aberration totale également.
Mais bon, il y aura toujours des détenteurs de poissons ( car on ne peut appeler ceux-ci des aquariophiles ), qui ne réfléchiront que devant un miroir. C'est une cause perdue que d'essayer de leur faire comprendre qu'il faut se renseigner avant d'acheter certaines espèces d'animaux, mais surtout pas auprès des " vendeurs ", y compris pour des poissons.
Bonne journée à touti ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 13 invités