Pkoi il va pas bien? Keskil a?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
katsumoto
Juvénile
Juvénile
Messages : 234
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:50
Contact :

Pkoi il va pas bien? Keskil a?

Message par katsumoto »

Bonjour voila je reposte ce lien avec plus de precision

J'ai mon poisson un Corydoras paleatus
[img]http://badmanstropicalfish.com/catfish/ ... s1.jpg[img]

Il va pas bien il bouge pas beaucoup une fois au fond il se laisse remonter juska la surface puis redescend d'un coup puis remonte en se lessant flotter durna ttout la remonter a la surface
et des que n'importe qu'elle autre poisson s'approche de lui il fait le mort jusqu'a meme se faire bouger et deplacer par les autre poisson

Ma question est :
Que lui arrive t'il :?:

40L avec:
3 Corydoras aeneus - 1 Corydoras paleatus -
10 Paracheirodon innesi (néon) - 1 Betta splendens (combattant) male
Avatar du membre
jmorschel
Adulte
Adulte
Messages : 1061
Enregistré le : 17 déc. 2005, 12:21
Contact :

Message par jmorschel »

Salut,

Pourrais-tu nous donner les paramètres de ton eau ?

vue la (sur-)population de ton bac il est fortement probable que tu ais un pb de pollution.
Image
katsumoto
Juvénile
Juvénile
Messages : 234
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:50
Contact :

Message par katsumoto »

25° - PH7 - 8GH
voila merci jai racheter des corydoras expres car on ma dit que sa viver a 3/4 minimum
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

ce qu'on a oublié de te dire c'est qu'un bac de 40L est trop petit pour tout ce petit monde (et je ne parle pas que par rapport à la quantité mais aussi par rapport au choix des poissons eux-même).
parmis les poissons que tu as, seul le combattant peut vivre dans ce volume.
juste pour embrancher sur les corydoras les seuls que je connaisse qui puisse vivre dans ce volume ce sont les pygmaeus.

pour ton problème si cela fait peu de temps que tes poissons sont là, ça n'en est probablement pas la cause mais sache qu'à terme tout ceci est voué à créer de gros problèmes :?

sinon effectivement ce pourrait être un problème de pollution bien que les symptomes ne correspondent pas trop, sait-on jamais ... fait en sorte de tester nitrites et nitrates ;)
aussi arrêtes de nourrir pendant quelques jours tes corydoras, ce pourrait être plus simplement un problème de digestion qui le fait flotter ...
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

+1 avec Antho... Avec une telle population dans un tel volume, les problèmes sont inévitables... :?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités