Aide pour choix de poissons Amazoniens

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Macksss
Juvénile
Juvénile
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2006, 10:31
Contact :

Aide pour choix de poissons Amazoniens

Message par Macksss »

Salut à tous,

J'ai un bac de 200 litres brut fort planté avec assez bien de cachette.

PH: 6.8
GH: 5
KH: 5
NO2: 0
NO3: - de 0.5mg/l

Population:
9 néons inési (bientot 12)
6 tetras phantôme noir (bientot 8)
3 ancistrus
5 corrydoras léopards
7 red cherry
2 crosso
2 guppy (en transit)
Bientôt 2 ramirezi

Je voulais savoir ce que je pouvais ajouter comme "gros" poissons qui nage de préférence en hauteur ou au milieu.

Merci d'avance :)
Avatar du membre
hadri
Adulte
Adulte
Messages : 1002
Enregistré le : 02 avr. 2006, 12:22
Contact :

Message par hadri »

euh je crois que si tu rajoute tu sera en surpop mais bon je n'en suis pas sur, moi a ta place je n'en rajouterais pas ...
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
Macksss
Juvénile
Juvénile
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2006, 10:31
Contact :

Message par Macksss »

le probl c'est que pour le moment ya rien d'intéressant à regarder à part p-e les tetra, si il faut, je ramenerai une sorte de poissons à un amis, bref je me débrouillerai :)

sinon, vous avez des idées ?
Avatar du membre
jmorschel
Adulte
Adulte
Messages : 1061
Enregistré le : 17 déc. 2005, 12:21
Contact :

Message par jmorschel »

ben un couple de scalaires serait peut-être envisageable... mais 200 litres bruts c'est quand même ultra short vue la pop qu'il y a déjà dans ton aqua. D'autant plusque tu comptes de mettre un couple de ramis... pas d'autres cichlidés dans ces aqua à mon avis.
Image
Macksss
Juvénile
Juvénile
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2006, 10:31
Contact :

Message par Macksss »

ouaille, tu vas te faire incendier en me disant que je peux mettre un couple lol ^^

Au début je pensais en mettre et si tu me dis que ça peut passer j'en mettrai.

Je pense aussi que ça peut bien se passer avec les ramis vu qu'ils vivent au fond principalement.

J'essaierai tout ça.

Merci de ne pas lancer le débat sur les scalaires dans 200 litres mais plutot de me faire des propositions de beau poissons agréable à regarder et surtout, Amazoniens :)
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

Message par Niloute »

coucou
je metais renseigner sur ce site pour metre un"vrai" couple de scalaire dans 200 litres on ma dit que c etait juste pour la repros et qu ils puissent ensuite aler dans plus grand (la plupart du temps)
Donc je vous le deconseil surtout qu il y a deja des ramis
voila je dit cela juste pour le bien etre de vos poissons
Macksss
Juvénile
Juvénile
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2006, 10:31
Contact :

Message par Macksss »

c'est pour ça qu'avant d'éventuellement essayer, je voudrai d'autres idées de poissons ^^

merci davance
nicau87
Juvénile
Juvénile
Messages : 230
Enregistré le : 18 juin 2006, 09:47
Contact :

Message par nicau87 »

Si sa passerais mais faudrais que tu te sépar de pas mal de tes poissons.A ta place de prendrais le couple de scalaire FORMé+ le couple de rami et un banc de tetra.Peut etre les crevettes également,je pense que se serais pas mal :)
Image
Macksss
Juvénile
Juvénile
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2006, 10:31
Contact :

Message par Macksss »

ok mais à part les scalaires, ya pas d'autres beau et intéressant et plutot gros poissons ?

Merci
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Salut,

Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de monde dans le fond de l'aqua (ancistrus + cory + crosso siamensis). Et les crosso ne sont pas vraiment ce qu'on peut appeler des poissons amazoniens.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Macksss
Juvénile
Juvénile
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2006, 10:31
Contact :

Message par Macksss »

oui je sais,

si j'avais voulu savoir l'origine des crossos, j'aurai regardé sur google...

On peut recentrer le sujet svp ?
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Si c'est dit aussi aimablement...
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

Macksss a écrit :oui je sais,

si j'avais voulu savoir l'origine des crossos, j'aurai regardé sur google...

On peut recentrer le sujet svp ?
faut te détendre mec... ici tu nous demande des poissons amazonien et tu incistes, te dire que les crosso ne sont pas amazonien c'est pour toi...
je rajouterai que les red cherry non plus et que les guppy non plus... (asie et amérique du sud...)

ensuite il va falloir que tu choisisse entre un couple de scalaire formé et un couple de rami. mais pas les deux dans ce volume.

déja les scalaire pour moi c'est non... pas assez de hauteur d'eau, et ton bac est fortement planté et décoré a ce que tu nous dit, il ne leur restera pas trop de place.

ensuite il y a bcp de cichlidés assez gros mais ils ont generalement (toujours meme..) des caractére bien trempé, et ont la facheuse tendance a tout refaire a leur maniere...

je ne rajouterai rien, les ramirezi mettrons déja un peu plus de vie dans le bac.

attention avec les trois ancistrus dans ton volume, c'est pas bon... (oui je sais on recentre le débat... :wink: )
voila
Macksss
Juvénile
Juvénile
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2006, 10:31
Contact :

Message par Macksss »

ouais t'as raison,

je vais voir avec les 2 ramis ce que çà va donner et je déciderai par après ^^

Merci à tous !
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

Moi je mettrais:
-12 néons innésis
-1 couple d'ancitrus
-5 corrydoras léopards
-1 couple de ramirezi
-qlq poissons vivant dans la strate superieure: poissons hachettes (meme si se ne sont pas des amazoniens, mais ils ont besoin des meme paramètres... à toi de voir). Ou sinon du colisa lilia (1 couple) mais bon faut voir après avec les ramis... mais je pense qu'il n'y aura pas de problème vu qu'il n'occupe pas la même strate. Ou sinon du colisa chuna qui eux sont bcp moin territoriaux ! (mais les colisa sont du nord de l'Inde et pas amazoniens... mais les paramètres conviennet).

Et pour le couple de scalaire (qui doit être DEJA formé, ce qui n'est pas facile à trouver), je te le déconseille fortement. Et si tu mets un couple de ramis n'y pense même pas: Ramsi et scalaires (dans tonn bac) = :boxe:
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

c'est nouveau que les carnagiella strigata (poissons hachette) ne sont pas amazoniens?
si si, ils le sont...
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

ah oui pardon... origine Amérique du sud: Brésil, etc... donc Amazonien ! :wink:
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 8 invités