Daphnies

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Daphnies

Message par Niihao »

Nihao,

J'ai lancé au début de l'été une "culture" de daphnies dans un pot d'eau de pluie dans mon jardin. Ca a marché du tonnerre avant les grosses chaleurs, puis elles ont eu un peu chaud :oops: :violence53: , et maintenant, malgré qu'elles se soient multipliées à nouveau, leur nombre n'est plus aussi important. J'ai l'impression que la colonie stagne.

Question : comment pourrais-je relancer leur reproduction?

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
coinpiou
Subadulte
Subadulte
Messages : 763
Enregistré le : 18 mai 2006, 16:40
Contact :

Message par coinpiou »

les daphnie mange les algues verts celle qui colore l eau en vert si tu vois desquelles je parle . si la repros stagne c est soit du a un manque de nourriture soit a un faible taux d oxygène :wink:
nicau87
Juvénile
Juvénile
Messages : 230
Enregistré le : 18 juin 2006, 09:47
Contact :

Message par nicau87 »

J'ai remarquer que mon élevage fais un boom en nombre lorsqu'il pleut et que leur eau est renouveler
Image
Avatar du membre
mimil90
Juvénile
Juvénile
Messages : 331
Enregistré le : 11 août 2006, 15:49
Contact :

Message par mimil90 »

dsl de vous demandez sa mais je voit ce mot daphnie partout et je n'est jamais osez demandé ce que c'était en ne voulant pas passez pour un nul.
alors cette fois si je le demande qu'est ce que les daphnies?
coinpiou
Subadulte
Subadulte
Messages : 763
Enregistré le : 18 mai 2006, 16:40
Contact :

Message par coinpiou »

mimil90 a écrit :dsl de vous demandez sa mais je voit ce mot daphnie partout et je n'est jamais osez demandé ce que c'était en ne voulant pas passez pour un nul.
alors cette fois si je le demande qu'est ce que les daphnies?
c est si gentillement demander et il n y as pas de question bête si elle sont fondée :wink:
http://www.aqua-tic.com/daphnies.php
Avatar du membre
mimil90
Juvénile
Juvénile
Messages : 331
Enregistré le : 11 août 2006, 15:49
Contact :

Message par mimil90 »

merci pour la réponse et en fait elles servent a donner a manger aux poissons?ou a autres chose?
coinpiou
Subadulte
Subadulte
Messages : 763
Enregistré le : 18 mai 2006, 16:40
Contact :

Message par coinpiou »

dans ton aqua comme nourriture . en bassin en nourriture et en temps que filtreuse d eau verte :wink:
Avatar du membre
mimil90
Juvénile
Juvénile
Messages : 331
Enregistré le : 11 août 2006, 15:49
Contact :

Message par mimil90 »

et encor une question: comment fait on pour s'en procuré?
nicau87
Juvénile
Juvénile
Messages : 230
Enregistré le : 18 juin 2006, 09:47
Contact :

Message par nicau87 »

Je te conseil chaudement le site: http://www.aqualiment.com j'y est commander plusieur souche et j'ai toujours été satisfais!! 8) Sinon vois avec ton animalerie ( la nouriture vivante est toujours profitable aux paillettes traditionnelles qui devrais servir d'apoint) :wink: Si tu as des questions n'ésite pas !!!!
Image
Avatar du membre
mimil90
Juvénile
Juvénile
Messages : 331
Enregistré le : 11 août 2006, 15:49
Contact :

Message par mimil90 »

merci de vos réponses je vais allez dés demain dans mon animalerie acheté de la nourriture vivante car pour l'instant mes pensionaires adoré nont gouter qaux paillettes et aux comcombres.
encor merci
nicau87
Juvénile
Juvénile
Messages : 230
Enregistré le : 18 juin 2006, 09:47
Contact :

Message par nicau87 »

je ne donne presque plus de paillettes car je trouve que c'est une mauvaise nouriture ( et en meme temps je fais des économie) :lol: la souche m'a couter environ 5€ et je les nouris tout les jours avec depuis le mois de Mai !! je vais d'ailleure commander une autre souche des que les commande oront repris :wink:
Image
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

Il a plu comme vache qui pisse chez moi hier. J'espère que ça aura porté ses fruits. A bientôt et merci,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
morigghanne
Subadulte
Subadulte
Messages : 510
Enregistré le : 16 août 2005, 16:29
Contact :

Message par morigghanne »

Inutile de les acheter, les daphnies on en trouve dans la premiere mare d'eau venue!
coinpiou
Subadulte
Subadulte
Messages : 763
Enregistré le : 18 mai 2006, 16:40
Contact :

Message par coinpiou »

morigghanne a écrit :Inutile de les acheter, les daphnies on en trouve dans la premiere mare d'eau venue!
oui avec tous les risque que cela comporte :wink:
Avatar du membre
Ice C Angel
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 14 août 2006, 14:00
Contact :

Message par Ice C Angel »

Je compte m'acheter quelques guppy pour mon aquarium, je precise que j ai un 60 litres, il est en phase d attente si je peu le dire, j atend les 3 semaines pour voir les pics de nitrites. Quels type de nourriture me conseillez vous pour ces futurs habitant de mon aquarium ?
Bac de 60 L
4 Guppy : 1(male 3 femelles) le chanceux
nicau87
Juvénile
Juvénile
Messages : 230
Enregistré le : 18 juin 2006, 09:47
Contact :

Message par nicau87 »

tu peut leur donner des paillettes les guppy ne sont pas tres regardant,mais sache que le mieux serais du vivant et une nourriture varié!!!
Image
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Chez moi, je place un seau dehors et elles apparaissent toutes seules.

Il est également possible de les élever pendant l'automne et l'hiver. Je place un pot et la souche avec un peu d'engrais liquide et je place le tout près de la fenêtre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 49 invités