crabe rouge

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
brown
Oeuf
Oeuf

crabe rouge

Message par brown »

je suis l'heureux propriètaire de 2 crabes rouges!
après les avoir introduit dans mon bac et observé leur comportement je les ai vite enlevés pour les mettre SEULS dans un petit aquarium avec une grosse racine(ambiance aquaterrarium) et fermé!
en effet passé la phase d'acclimatation (1h00 environ!) ils se sont mis à chasser mes ancistrus et mon télescope trop curieux!
heureusement les autres étaient plus vifs!
mais sinon ça mange quoi au juste?
les vers rouges n'ont pas l'air de vraiment les interesser !
Des expériences?
fichtre82

Message par fichtre82 »

Essaye d'utiliser la fonction recherche. Un autre membre en maintient, tu y trouveras de précieux conseils.

Sinon, les crabes sont detritivores :wink:
titpouce
Nageur libre
Nageur libre

Message par titpouce »

je ne veux pas jouer les rabat-joie mais ce n'est pas tres intelligent d'acheter des animaux avant et se renseigner apres.

de cette façon tu aurais pu d'amblée savoir que de toute façon ils n'ont rien a faire en aquarium mais doivent imperativement vivre en aquaterrarium. ;)
150L en cours + 20L aphyo exigoideum + 54L caridina japonica
brown
Oeuf
Oeuf

Message par brown »

titpouce tu n'es pas "rabatjoie" mais lucide!
en effet j'avais lu des articles sur le sujet!
mais ils sont rares!
en fait c'est un "coup de foudre" en magasin :ils avaient l'air vifs et joyeux dans un ..........aquarium!
après les avoir longuement observés ,j'étais rassuré car ils ne s'occupaient pas des poissons!
les recettes trouvées sur le net vont du tout au n'importe quoi!
le poisson ne les interressent pas,les vers rouges non plus ni les pastilles pour poissons de fond,désespoir!
tout pourri sur place,et aujourdhui il y en a un qui ne bouge plus !
c'est un achat que je regrette clairement et de ne pas avoir suivi l'avis de nombreux internautes qui dissuadent de faire cet achat!
celui restant passe sont temps posté sur le rejet de la pompe,pas passionant du tout et ne semble pas manger!
l'aquaterrarium est pourtant spacieux avec plage,chauffage etc...
mais ils ne semblent pas se plaire!
alors que dant mon 150 litres ils ils étaient vifs et cherchaient des noises aux poissons de fond!
titpouce
Nageur libre
Nageur libre

Message par titpouce »

c'est un probleme courant avec les crabes...

dans les premiers temps ils ne mangent pas, mais il faut faire tres attention tout de meme, tout comme certains poissons a leur arrivée le stress leur coupe la faim en quelque sorte.

c'est bien que tu ai décidé de les mettre en aquaterrarium, ils y seront bien mieux :)

pour t'aider un peu plus, est-ce que ton bac possede plantes, ou meme roches et racines ?

les crabes sont vraiment timides malgré ce qu'on peut voir en magasin, ils aiment pouvoir se cacher dans des cavités.

les plantes quant a elle peuvent etre un bon moyen de leur redonner faim...en effet ils ont la facheuse tendance de couper et manger certaines plantes.

continue de leur proposer regulierement de la nourriture, en variant.
tu peux meme leur donner des moules ou crevettes cuites.
150L en cours + 20L aphyo exigoideum + 54L caridina japonica
jmorschel
Adulte
Adulte

Message par jmorschel »

passé la phase d'acclimatation (1h00 environ!)
Ce n'est pas assez pour des crustacés. A titre d'exemple, pour des crevettes, il faut au moins compter 4 heures d'acclim au goutte à goutte, sans cela, elles succombent lors de leur première mue. Tes pbs viennent peut-être de là :?:
Image
brown
Oeuf
Oeuf

Message par brown »

merci pour vos conseils mais malheureusement c'est fini pour eux.....
ils n'auront vécu qu'une semaine..... :oops:
j'ai désinfecté la cuve et je passe à autre chose!
restons dans les écailles c'est plus prudent.
le mélange des genres ammène trop de problèmes.
encore merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.
Répondre