mon betta ne mange pas

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
fanioute
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 13 mars 2007, 23:14
Contact :

mon betta ne mange pas

Message par fanioute »

je me suis acheté un petit compagnon, un poisson combattant. voilà mantenant une petite semaine qu'il est à la maison. il a tout le confort nécessaire grace a des sites comme le votre parce que le vendeur de l'animalerie ne m'avais rien conseillé!! :?

il a l'air d'être bien, il est bien actif, mais il ne mange rien.
j'ai commencer à le nourrir avec des paillettes, il n'a pas l'air d'aimer; maintenant j'essaie les vers de vase rouge surgelés et ça n'a pas l'air de l'interrésser non plus!! je ne sais plus comment faire!!

pouvez vous m'aider??
Avatar du membre
lilou93
Subadulte
Subadulte
Messages : 867
Enregistré le : 21 nov. 2005, 20:04
Contact :

Message par lilou93 »

sa m'étonne qu'il mange pas les vers de vase,tu peux donné plus de précision stp,parametre d'eau,population,volume :wink:
Avatar du membre
orangine
Subadulte
Subadulte
Messages : 684
Enregistré le : 30 oct. 2006, 10:44
Contact :

Message par orangine »

les bettas ont très peu besoin de manger et peuvent parfois souffrir de constipation, si ton betta ne mange rien et a un gros ventre tu peu mettre un petite goutte d'huile végétale sur le dessus de l'eau

pour l'alimentation , il est préférable de nourrir très peu , avec un jour de jeune par semaine,
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
Avatar du membre
fanioute
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 13 mars 2007, 23:14
Contact :

Message par fanioute »

il est seul dans environs 5L, quant aux paramètres de l'eau je n'en sais rien. comment savoir?? mais je lui change au moins 90% de l'eau tous les 3jours, eau que j'ai laissé poser o moin 2jours avant.

j'espère ne pas faire de bétises. :oops:
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Nihao,

Pour connaitre les parametres, tu peux soit demander à ton animalerie de les tester pour toi, soit acheter des test en goutte et les faire toi meme. Il te faut au minimum, le ph, le gh, le kh, no2, et no3. La valisette jbl est bien sauf qu'il manque le kh.

Si tu vas en animalerie, demander les chiffres, ne te contante pas d'un "c'est bon."

Il est vrai qu'acheter les tests est un investissement asser important mais, c'est utile.

Zai jian,

Spyp
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
betta4life
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 07 janv. 2007, 21:05
Contact :

Message par betta4life »

Son eau est à bonne température au moins? Tu dis qu'il a tout le confort nécessaire, mais ça ne nous dit rien de bien précis :? :wink: ..Parfois il arrive qu'il ne mange pas à cause d'une température pas adaptée. Faudrait que tu nous dises à combien est son eau, sachant qu'il aprécie 24/25° permanents :wink:
La loi est passée, les molosses vont trinquer...
Avatar du membre
fanioute
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 13 mars 2007, 23:14
Contact :

Message par fanioute »

son eau est a une température de 24 voir 25°C en permanence. demain je vais à l'animalerie pour faire les tests nécessaires concernant les paramètres. sinon il a aussi une plante qui soit dit en passant il aime beaucoup, il se cache dedans :lol:

je lui ai également mis une petite goutte d'huile végétale dans l'eau comme on me l'avait conseillé.

mais je tient à répéter qu'il a l'air de vraiment bien se porter et je pense l'avoir vu manger un vers de vase aujourd'hui.
Avatar du membre
betta4life
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 07 janv. 2007, 21:05
Contact :

Message par betta4life »

Tiens nous au courant pour la suite :wink:
La loi est passée, les molosses vont trinquer...
Avatar du membre
fanioute
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 13 mars 2007, 23:14
Contact :

Message par fanioute »

alor j'ai une super nouvelle et une moins bonne!!

la moins bonne d'abord (histoire de garder le meilleur pour la fin! :wink: )
je n'ai pas pu aller à l'animalerie pour tester les parametre de mon eau, ma fille c'est levée ce matin avec beaucoup de fièvre mais j'y vais dès que possible!!

maintenant la super nouvelle: j'ai fait plaisir a mon petit spam je lui est changé son aquarium, il est maintenant dans un 10L et il a l'air en pleine forme et deviné quoi?? il mange!!! comme un glouton d'ailleur! depuis ce ùatin les vers ke je lui met ne font pas long feu. je le vois même les "chasser" (je ne suis pa sur que c'est le therme approprié mais ça y ressemble :oops: )

donc voila, j'espère qu'il va tenir mais il a l'air d'avoir bien remonté la pente et un grand merci a tous pour vos conseils. je vous tiens au courant pour les paramètres de mon eau.
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Nihao,

C'est une bonne nouvelle mais surtout ne donne pas trop car tu risque d'avoir des problèmes par la suite.

Si ton Betta a un ventre (juste après la tête)rebondi, ne lui donne plus à manger jusqu'à ce qu'il redevienne plat.

Tu peux également lire le sujet suivant qui parle de cela.

J'espère que tu n'auras plus de problème et que ta fille ira vite mieux. Passe quand meme tester tes parametres quand tu as le temps.

A bientot,

Spyp
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités