Ramirezis - respiration rapide [ça va mieux, photo page 2]

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
biscuit
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 déc. 2006, 21:29
Contact :

Message par biscuit »

Hello tous...

Voilà après 15 jours d'inquiétudes et de soins "millimétrés" tout va mieux pour le mâle et la femelle... tellement mieux que voilà hier soir surprise : :D

Image

Je vous tiens au courant...
60L Ramis, 100L communautaire, 240L Amérique du Sud
Avatar du membre
croquignole
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 151
Enregistré le : 09 avr. 2007, 18:46
Contact :

Message par croquignole »

cool :wink:

content pour toi...

Le smiens, ça fait trois semaines que je les ai et ils ont pondus 2 fois...mais ils ont tout mangés... :cry:

attendons encore un peu...

j'espere que pour toi ça se passera mieux !

:wink:
Amazonien 120 L: 18 cardinalis, 6 cory panda, couple rami

ph 6.5 nitrates 0
kh 5
gh 7 temp 26 °

120 litres 3 voiles de chines
30 litres 5 tétraodons trav.
Avatar du membre
Apisto95
Juvénile
Juvénile
Messages : 226
Enregistré le : 05 oct. 2006, 10:31
Contact :

Message par Apisto95 »

Je suis aussi très content.
Ton retour d'expérience sera apprécié par tous je pense compte tenu de la difficulté de maintenir cette espèces?
Avatar du membre
orangine
Subadulte
Subadulte
Messages : 684
Enregistré le : 30 oct. 2006, 10:44
Contact :

Message par orangine »

seulement je ne veut pas être alarmiste , mais sur la photo de la femelle en page 1 , je trouve qu'elle a le ventre un peu creu ,

comment sont c'est excrément ?

parfois cela peu être le signe de vers intestineaux , (excrément pâle et filamenteux , ventre creux ) en tout cas tu aurait besoin de l'avis d'un expert du genre antho53 , car je n'en connait pas tellement sur les maladie parasitaire (sauf les point blanc :wink: ).
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

Salut, content que ça aille mieux. Comme je te l'avais dit, ces petits soucis n'étaient sûrement du qu'au stress de l'acclimatation. Une fois que tu auras passé le premier mois, tu devrais pouvoir les garder si tu ne changes rien dans ton bac. Surtout, ne pas introduire de nouveaux poissons car ils pourraient être porteur d'agents pathogènes pour lesquels les ramirezi ne sont pas immunisés (ceci est valable pour tous les poissons mais surtout les ramis).

En ce qui concerne ta femelle, je ne vois pas de problème particulier. Je ne pense pas qu'elle ai le ventre particulièrement creux étant donné qu'elle vient de pondre. En ce qui concerne la souche, on voit qu'elle a le troisième rayon de la nageoire dorsale plus développé, ce qui était considéré comme un caractère mâle pendant longtemps mais que l'élevage semble avoir redistribué. De plus, normalement, ce rayon devrait être noir.

En ce qui concerne les pontes, les ramirezis pondent souvent (jusqu'à un rythme de 1 fois par semaine) mais tu n'as pratiquement aucune chance de voir la ponte se développer dans un bac d'ensemble. Au bout de 20 à 30 pontes, tu pourras essayer de les isoler dans un 54 L spécifique. Cela dit, il faut faire deux remarques:
-Les ramirezi d'élevage ne sont pas tous capables de réellement se reproduire.
- Il faut se poser la question de l'interêt de multiplier ces poissons (hormis son plaisir personnel) car c'est un souche "classique" du commerce. En général, les éleveurs particuliers devraient essayer de faire mieux comme partir d'une souche sauvage par exemple.
Image
Avatar du membre
orangine
Subadulte
Subadulte
Messages : 684
Enregistré le : 30 oct. 2006, 10:44
Contact :

Message par orangine »

la photo date de bien avant la ponte donc je croie que la femelle a définitivement le ventre creux
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

Oups ! J'avais pas vu le lien pour la première photo, désolé. Sur cette photo, elle a effectivement le ventre un peu creux. Sur la deuxième photo, c'est bien moins évident. Je pense que biscuit a récupéré ses poissons dans un état moyen mais que cela semble aller bien mieux. Après 15 jours d'une maintenance qui semble être correcte et d'une nourriture adéquate, il est normal que ce ventre creux disparaisse. De plus, des vers intestinaux non traités ont de grandes chances de tuer les ramirezi en moins de 15 jours. Donc je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour l'instant.
Image
Avatar du membre
biscuit
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 déc. 2006, 21:29
Contact :

Message par biscuit »

Merci orangine, effectivement les excréments étaient plus que douteux (très clairs) lors de l'arrivée du couple... cela fait presque un mois que je les ai (depus le 24 mai) et tout semble se passer pour le mieux maintenant. Mais je n'avais pas constaté que le ventre était réellement creux (la photo est peut-être un peu trompeuse ou peut-être une ponte au magasin, le vendeur m'a dit que cela lui arrivait fréquemment). Comme le dis Nikola, des vers les auraient déjà tués.

Nikola, tu parles de 2 photos... mais je n'ai qu'une photo de la femelle, les autres c'est le mâle que voici plus en détail: http://www.aquariophilie.ch/concours/1/ ... to_295.jpg

Je vais tâcher d'avoir plus de précision sur la souche...

Mon but n'est pas de faire de la repro à outrance et d'innonder le marché. Mon but est qu'il se sente bien, maintenant qu'ils ont pondus je vais faire de mon mieux pour aller jusqu'au terme. Cela donnera aussi une bonne indication de la qualité de la souche. Les oeufs viennent de passer leur 2e nuit sans encombre, le mâle les ventilent toujours en permanence.
60L Ramis, 100L communautaire, 240L Amérique du Sud
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

Oui, je me suis mélangé dans les photos, je ne suis pas très bien réveillé depuis ce matin :?
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 14 invités