Quel poissons ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Inès
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2007, 20:33
Contact :

Quel poissons ?

Message par Inès »

Bonjour,

Je vais acheter un aquarium de 80L ou bien 96L pour mon couple de pleurodèle waltl, et je voudrais savoir ce que je pourrais mettre comme poissons avec... (style tanichthys, Danio...)

Contraintes :

- Gh10-15
- Changements réguliers d'eau (au moins 25% par quinzaine).
- Temperature entre 15 et 25°
- Qui se reproduise vite (car les tritons peuvent en manger de temps en temps)

(Je vais faire un autre post pour les plantes car je n'y connais rien :oops: )
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

Tu parles bien de pleurodèle waltl, une sorte de lézard ???? :shock:
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

Vu la taille qui font et les exigences dans leur maintien en bac, ca risque d etre difficile de trouver des poissons qui se trouvent en animalerie.
Pour les tanichthys aucun pb, en revanche les danios, j'ai un doute .
En règle générale, tes pleurodèles risquent de chasser les autres poissons.

Perso, je déconseillerai bac communautaire avec
Inès
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2007, 20:33
Contact :

Message par Inès »

Oui ce sont des tritons...

Pour ceux qui est des poissons je pensais a :

Des Danios, des Pseudogastromyzons, des Barbus conchonius, des guppy, des Hemigrammus erythrozonus (néons roses), des tanichthys et certains Corydoras.

Pensez vous que ca irait ? Si oui combien de chaque ?

Merci pour vos réponses.
Inès
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2007, 20:33
Contact :

Message par Inès »

domyoyo35 a écrit :Vu la taille qui font et les exigences dans leur maintien en bac, ca risque d etre difficile de trouver des poissons qui se trouvent en animalerie.
Pour les tanichthys aucun pb, en revanche les danios, j'ai un doute .
En règle générale, tes pleurodèles risquent de chasser les autres poissons.

Perso, je déconseillerai bac communautaire avec
Je sais très bien que mes pleurodeles risques de bouffer certains poissons, mais si il se reproduisent y a aucun soucis, car je leur donne comme meme a manger (vers de vase, vers de farine, mouche...) et en aquarium il ne depasse rarement 15/20 cm, les miens fond déja 15 cm donc... :wink:
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

Pour sur, guppy, néons et corydora, à exclure. Ils sont trop petit et risqueraient de se faire attrapper. En plus, ça se reproduit n importe comment et à n importe quel moment, donc tu vas te retrouver submergé de poissons

Pour le reste, je ne préfère pas te dire de bêtises
Inès
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2007, 20:33
Contact :

Message par Inès »

domyoyo35 a écrit :Pour sur, guppy, néons et corydora, à exclure. Ils sont trop petit et risqueraient de se faire attrapper. En plus, ça se reproduit n importe comment et à n importe quel moment, donc tu vas te retrouver submergé de poissons

Pour le reste, je ne préfère pas te dire de bêtises
Au pire y a ma tortue qui mange aussi des poissons... (sauf poisson rouge et poisson chat)
Et s'il se fond attrapé c'est la nature, je souhaite que mon bac soit beau (avec des poissons) et aussi que mes tritons puissent manger de la "varieté". Je souhaite juste savoir si mon bac conviendra pour ces poissons et que les contraintes corespondre (dureté de l'eau, ph (pour les poissons), changement de l'eau (15% chaque quinzaine) etc
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

[quote="Inès] Au pire y a ma tortue qui mange aussi des poissons... (sauf poisson rouge et poisson chat)
Et s'il se fond attrapé c'est la nature, je souhaite que mon bac soit beau (avec des poissons) et aussi que mes tritons puissent manger de la "varieté". Je souhaite juste savoir si mon bac conviendra pour ces poissons et que les contraintes corespondre (dureté de l'eau, ph (pour les poissons), changement de l'eau (15% chaque quinzaine) etc[/quote]

A ce moment la aucun pb pour les guppys. Ils supporteront sans pb les parametres de ton eau (concernant le GH et la T°). Par contre, il faudrait également savoir comment est tn au au niveau du Ph.
Inès
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2007, 20:33
Contact :

Message par Inès »

Ben pour l'instant je sais pas j'ai pas mon aqua..

Mais la temperature et le pg sa sera ca car c'est ce qu'il faut pour mes tritons... donc c'est ma base.

Après pour le reste je voudrais avoir au moin une idée...

Je pense que je vais prendre un 96L.

Combien de poissons puis-je mettre dedans en tout environ ?

Moi je pensais a :

8 guppys : 2 males et 6 femelles
10 néons : 3 males et 7 femelles
4 platys : 1 male et 3 femelles
10 danino rerio : 3 males et 7 femelles

Ca le fait ou pas ? Va pas y avoir de probleme de non entente ? Et pour l'espace c'est pas trop petit ?
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

Inès a écrit :Ben pour l'instant je sais pas j'ai pas mon aqua..

Mais la temperature et le pg sa sera ca car c'est ce qu'il faut pour mes tritons... donc c'est ma base.

Après pour le reste je voudrais avoir au moin une idée...

Je pense que je vais prendre un 96L.

Combien de poissons puis-je mettre dedans en tout environ ?

Moi je pensais a :

8 guppys : 2 males et 6 femelles
10 néons : 3 males et 7 femelles
4 platys : 1 male et 3 femelles
10 danino rerio : 3 males et 7 femelles

Ca le fait ou pas ? Va pas y avoir de probleme de non entente ? Et pour l'espace c'est pas trop petit ?
Deja le mieux c est de prendre un 96 litres.

Pour le nb de poissons y a pas vraiment de règles, cela dépend des espèces. Souvent on dit, pour des petites espèces (comme celle que tu veux introduire) qu'il faut 1cm taille adulte par litres d'eau.

En ce qui concerne le choix guupy / platy, ils ne demandent pas les mêmes parametres, donc c'est l un ou l autre, mais je te conseille plutot des guppys.

Pour les danios reri, pas de pb avec les guppys. Et effectivement, 10 est un bon groupe Pour les guppys je te recommande plutot 1 male et 3 femelles.

Pour les néons, précise (si c est des paracheirodon innesi : néon bleu, ou autre ....etc). En règle générale, 10 est un minimum.
Avatar du membre
wormful_sickfoot
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:45
Contact :

Message par wormful_sickfoot »

Je pense que y'en a carrément beaucoup trop dans le choix que tu proposes. Les néons il me semble que ca ne se reproduit pas très vite, je pense qu'il vaut mieux rester sur les guppys/platys, ca suffit largement pour le volume que tu as, sachant déjà que y'aura deux gros "monstres" de 15 cm dedans qui risquent de tout décimer...

T'es bien sûre de toi là ? J'ai peur que ca soit le carnage en une semaine, mais bon il faudrait qu'un expert confirme si c'est possible ou pas.

Bizarrement j'aurais dit minimum 200 litres bien planté, sachant que ce sont des prédateurs...
Débutant.
60L: Colisa Chuna, Hyphessobrycon flammeus
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

Pour les guppys / platys, pas possible, il n ont pas les mêmes besoins en paramètres d'eau. Comme je l'ai déjà dit, c'est soit l'un soit l'autre.

Par contre pour le carnage c'est qsur que le petits poissons ont interet atrouver de quoi seplanquer, sinon il vont pas faire long feu.
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

Désolé pour l'écriture, problème de clavier :oops: :oops:
Inès
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2007, 20:33
Contact :

Message par Inès »

wormful_sickfoot a écrit :Je pense que y'en a carrément beaucoup trop dans le choix que tu proposes. Les néons il me semble que ca ne se reproduit pas très vite, je pense qu'il vaut mieux rester sur les guppys/platys, ca suffit largement pour le volume que tu as, sachant déjà que y'aura deux gros "monstres" de 15 cm dedans qui risquent de tout décimer...

T'es bien sûre de toi là ? J'ai peur que ca soit le carnage en une semaine, mais bon il faudrait qu'un expert confirme si c'est possible ou pas.

Bizarrement j'aurais dit minimum 200 litres bien planté, sachant que ce sont des prédateurs...
Un aquarium de 80 L pour un couple semble raisonnable.
Source : http://batraciens.net/pleurodeles.php

Donc oui je suis sur de moi. Ok donc j'enleve les néons et les platys. Il me reste donc :

10 guppys : 2 males et 8 femelles (C'est mieux je pense)
10 danino rerio : 3 males et 7 femelles
+ mes deux pleurodèdes de Waltl.

Et pour les plantes, vous me conseillez quoi ?
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

Pour la population en poissons, c'est tout bon.
Pour les plantes, je ne peux pas trop te dire, car le pleurodèle waltl vit dans un habitat particulier, et malheureusement, je ne suis pas un grand expert de ce reptile. De toute façon, je ne sais pas si au niveau plante, il y a ue incompatibilité avec tes pleurdèles et les guppys :?: :?: :?:

Je préfère ne pas te dire de bêtises et laisser d'autresp lus compétent te répondre pour les plantes. :oops:
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

EDIT : J'oubliais, il ne faut surtout pas que tu introduises tout tes poissons en meme temps. Mets les environ 4 par 4 espacés de 5 à 6 jours ou plus
Inès
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2007, 20:33
Contact :

Message par Inès »

Je cite ce qu'il dise sur le site que j'ai donné plus haut :
On peut maintenir les Pleurodèles dans un aquarium très planté (c'est ce que je fais). Les plantes ne sont pas dérangées par les Pleurodèles, et participent au maintien d'une eau de bonne qualité, ce qui est essentiel, on l'a vu.
Maintenant comme je ne connais pas du tout du tou les plantes... :oops:
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

Si tes "lézard" (c'est pas méchant :lol: :lol: :lol: ) tolèrent n'importe quelle plantes, je te conseilles de faire un tour sur le forum reservé aux plantes. Tu auras la réponse pour les plantes à mettre avec les poissons que tu veux introduire.
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

Est ce qu'il serait possible que tu mettes une photo de tes pleurodèles
Inès
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2007, 20:33
Contact :

Message par Inès »

domyoyo35 a écrit :EDIT : J'oubliais, il ne faut surtout pas que tu introduises tout tes poissons en meme temps. Mets les environ 4 par 4 espacés de 5 à 6 jours ou plus
Ben de toute facon je vais acheter les males séparé des femelles (dans des magasins different) pour évité un max la consanguinité...

Donc je mettrais d'abord 4 guppys femelle, une semaine après je rajoute 4 guppys femelle, une semaine après 2 guppys male et 2 femelle danino rerio, une semaine après 4 femelles danino rerio et une semaine après 3 males danino rerio + une femelle. Comme ca sa ira ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités