Quels poissons de fond pour un 180l asiatique ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Jailbird
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 06 mars 2005, 10:00
Contact :

Quels poissons de fond pour un 180l asiatique ?

Message par Jailbird »

Bonjour !
J'envisage de démarrer un deuxième aquarium. Il s'agira d'un Rio 180 (1m*40cm*50cm) asiatique (eau douce légèrement acide, 27° mini).
Dans ce volume, j'envisage de maintenir 2 ou 3 leeri, et un banc de rasbora arlequins (10-12).
Quels poissons de fond me conseillez-vous ?
J'avais pensé à un labéo bicolore (j'en ai déjà eu un qui a vécu 10 ans !) ou à des loches yoyo, mais j'ai peur qu'ils soient trop agités pour mes leeri. Ou des kuhlis ? Ou bien, ou bien ??? J'avoue que les kuhlis me plairaient assez, et leurs bandes oranges iraient bien avec les teintes générales des leeri et des rasboras. Mais est-ce vrai qu'ils séchappent facilement ou se font piéger dans le filtre ? Ou simple légende ?
Merci de vos conseils et bonne soirée ! :D
jeff_!
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 08 mai 2007, 17:11
Contact :

Message par jeff_! »

salut
des khulis tu peut en mettre 8-10 et des crevettes
Avatar du membre
vincercsc
Juvénile
Juvénile
Messages : 237
Enregistré le : 07 févr. 2007, 13:20
Contact :

Message par vincercsc »

moi dans mon rio 300 asiatique j'ai 3 leeri, 30 arlequins et 10 otocinclus pour le fond + 1 peckoltia
300l : 6 corydoras arcuatus,5 corydoras albinos, 1 peckoltia leopard, 32 arlequins, 3 gouramis perlé et 4 neritinas.
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

vincercsc a écrit :moi dans mon rio 300 asiatique j'ai 3 leeri, 30 arlequins et 10 otocinclus pour le fond + 1 peckoltia
otocinclus et peckoltia en asiatique ???

mais bien sur...

sinon, je pense que les kulhis sont un bon choix, en avoir une dizaine dans un volume comme le tien est un plaisir pour les yeux...

penses a planter, mettre des racines ou autres cachettes, et un sable fin...
le seul accident que je connaisse avec des kulhis est si le gravier est trop gros, qu ils finissent bloques lorsqu ils fouillent le sol ou s enterrent...
mis a part cela, aucun probleme a signaler...
Pecky
Lotus95

Message par Lotus95 »

Dans ton rio 180 je dirais:
- colisa labiosa en couple
- 15aine de rasboras hengeli
- 10aine de pangio khuli
- 15aine de caridina japonica
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités