Quel alimentation pour poissons rouges

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
eboucher72
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 07 janv. 2008, 16:30
Contact :

Quel alimentation pour poissons rouges

Message par eboucher72 »

Bonjour,

Depuis quelques jours mes poissons rouges ont la tres bonne idee de manger mes plantes.

Je ne sais pas ce qui leur prend car avant il n'y avait aucun souci de ce genre
De plus, je n'ai planté dans mon aquarium aucune nouvelle plante

Existe t il une nourriture specifique pour mes poissons afin d'eviter qu'ils mangent toutes mes plantes car a la vitesse ou ils vont mes plantes vont bientot se retrouver sans feuille d'ici peu

Merci d'avance

@+, Manu
Scarlette
Subadulte
Subadulte
Messages : 700
Enregistré le : 09 juin 2006, 14:30
Contact :

Message par Scarlette »

Bonjour,

N'importe quel aliment spécifique pour poissons rouges fait l'affaire. Ils contiennent justement une bonne part végétale. Il ne faut pas leur donner de la nourriture pour poissons tropicaux, trop riche en protéines pour eux.

Cela dit, ils sont omnivores à tendance principalement herbivore, donc ils seront toujours tentés de grignoter les plantes. Essaie les espèces de plantes à feuilles dures (anubias par exemple).
300 l nets avec population amazonienne :
discus, cardinalis, hypancistrus zebra.
Sychriscar
Subadulte
Subadulte
Messages : 550
Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:04
Contact :

Message par Sychriscar »

Propose leur des légumes pochés (salade, petits pois, etc.) pour qu'ils se désintéressent des plantes et choisis des plantes solides pour résister à leur appétit (Anubia, Microsorium).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités