Surpop => combien de guppy puis-je garder ???

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Xenon
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 141
Enregistré le : 05 août 2007, 14:19
Contact :

Surpop => combien de guppy puis-je garder ???

Message par Xenon »

Salu a tous!!! donc je voudrais savoir combien de guppi je pouvais garder sachant que actuellement :
-1 cory panda+4 aneus
-1 colisa lalia
-15 guppy (dont seulement 2 adultes)
-1 couple d'apisto cacatuoides
Dimensions du bac 30X30X60 = environ 60L

Je sais que je suis un peu en surpop mais je compte me separer de mes guppy(pas tous quand meme !!!) et je voulais savoir combien de guppy je dois retirer.Je sais que dans mon bac c'est la cata maisil a degenerer au debut tout alais bien et puis avec le temps : la femelle lalia est decedé , une femelle guppy aussi 3 cory pandas et les guppy on "procreéer" ...
Voila merci a tous !!!
Avatar du membre
poiscaille38
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 07 janv. 2008, 20:41
Contact :

Message par poiscaille38 »

Oui moi ossi g eu des carnages dans un 60L: j'avait 2 platy, 1 colisa lilia, et 10 néons.
Ils sont tous morts moins d'une semaine après leur achat: maladie des points blancs. C'était mon premier bac alors je te dit pas la déprime.
Maintenant je réinvestie dans des guppy et néons.
Pour ta surpop j'en sait rien je suis ultra débutant.
Avatar du membre
freluche
Alevin
Alevin
Messages : 94
Enregistré le : 25 nov. 2007, 21:34
Contact :

Message par freluche »

Petite règle de base: 1cm de poissons adultes par L d'eau, pour les guppys retire les mâles quand tu peux les distinguer au bout de 3 à 4 semaines. Tu en garde 1 ou 2, et n'oublie pas non plus qu'ils se mangent entre eux dès la naissance. :wink:
MD

Message par MD »

On récapitule :

Les apisto dans ce volume se maintienne en spécifique et en harem (1M + 2F), dans un bac avec plein de cachettes et de plantes

Le colisa vit en couple

Les corydoras c'est par 6 de la même variété.

Donc 2 possibilités :
-Tu gardes les apistos et tu donnes tout le reste puis tu rajoutes une femelle
- Tu te sépare des apistos et du corydoras panda
puis tu gardes 7/8 guppy (2 males + 5/6 femelles), tu rachète une femelle colisa et tu rajoutes 2 corydoras aneus
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

MD a écrit :On récapitule :

Les apisto dans ce volume se maintienne en spécifique et en harem (1M + 2F), dans un bac avec plein de cachettes et de plantes

Le colisa vit en couple

Les corydoras c'est par 6 de la même variété.

Donc 2 possibilités :
-Tu gardes les apistos et tu donnes tout le reste puis tu rajoutes une femelle
- Tu te sépare des apistos et du corydoras panda
puis tu gardes 7/8 guppy (2 males + 5/6 femelles), tu rachète une femelle colisa et tu rajoutes 2 corydoras aneus
Désolé de te reprendre, mais dans ce volume, 2 femelles cacatuoides, ca va être un carnage, donc bien que le male soit polygame, on ne peut y laisser qu'un couple et pas plus dans un 60 L

Le colisa lalia, on les héberge en couple ou trio, mais cela ne vit pas réellement en couple.

Donc si c'est un male, on peut le laisser seul un moment, si c'est une femelle, il faudra penser à lui remettre un male. Cependant avec la présence du couple de cacatuoides, pas de Lalia du tout ce serait mieux.

La femelle cacatuoides comme beaucoup de cichlidés nains, devient très agressive en période de reproduction et garde parentale.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Xenon
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 141
Enregistré le : 05 août 2007, 14:19
Contact :

Message par Xenon »

Bon je sens que je ne pas vous ecouter (je pense avoir trouver une autre solution ) je vais chercher un autre 60L et retablir les populations mais mon porte monnais va en prendre un coup ... (Sachant que j'ai 15ans )Enfin au moins mes ecailles auront la belle vie !!!
MD

Message par MD »

Xenon a écrit :Bon je sens que je ne pas vous ecouter (je pense avoir trouver une autre solution ) je vais chercher un autre 60L et retablir les populations mais mon porte monnais va en prendre un coup ...
Si tu nous écoutes, c'est juste que tu préfères garder tout tes poissons en leur offrant de bonnes conditions de vies :lol:

Si t'es en IDF, Fabrizio vend un 60L à 40€ si mes souvenirs sont bons :wink:
Avatar du membre
FabVegas
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 20 janv. 2008, 14:21
Contact :

Message par FabVegas »

2 aqua de 60L ok pourquoi pas, si déjà tu investi, partir sur un seul mais de taille plus conséquente?

Plus le volume est important, plus il est simple de le stabiliser.

regarde dans de l'occaz, y'a de quoi faire...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Au carrouff, Y a des étagéres charges lourdes d'environ 90/94 cm sur 1.80 m de hauteur et 50 de large. Pas trop cher en plus. (moins que chez le Castor)

C'est pas vraiment beau, mais Y a moyen d'y mettre 3 bacs de 80 cm de 100 L ou des plus petits bacs en attendant :wink: les uns sur les autres. 3 ou 4 étages possibles.

Un peu de venilla adhésif sur les plaques de bois aggloméré des tablettes (ca protege de l'humidité ) ou tout simplement de la peinture pour lieux humides sur le bois.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Xenon
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 141
Enregistré le : 05 août 2007, 14:19
Contact :

Message par Xenon »

Pour fabrizio desolé mais j'habite dans le sud (gard ) donc pour l'instant je vais confier une partie des poissons a un conaissance en attendant LA bonne occaz .Et un aqua plus grand sur le plan theorique en effet ce serait mieux mais je vien d'avoir 16 an et je me voit mal dire a mes parents "Bon j'ai acheter un 600 L on le met dans le salon ou dans ma chambre? " En plus je fais pas mal d'activitées et un aquarium plus grand represente tout de meme un plus grand entretien ...
Avatar du membre
FabVegas
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 20 janv. 2008, 14:21
Contact :

Message par FabVegas »

Xenon a écrit : un aquarium plus grand represente tout de meme un plus grand entretien ...
Je ne suis pas complètement d'accord avec cela...effectivement quand tu change l'eau, automatiquement la quantité est plus importante...

mais plus le volume est gros plus l'aquarium est stable...

Pas forcement du 600L,mais du 180L c'est déjà bien...
Fab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
JUWEL LIDO 120 Apisto Cacatuoides en communautaire
MD

Message par MD »

scalaire92 a écrit :C'est pas vraiment beau, mais Y a moyen d'y mettre 3 bacs de 80 cm de 100 L
Xenon a écrit :"Bon j'ai acheter un 600 L on le met dans le salon ou dans ma chambre? ".
Entre 3 bacs de 96L et 600L c'est pas la même chose :mrgreen:
Et tu n'ai pas obligé de tous les acheté en même temps, tu peux l'étaler sur plusieurs années, mais si tu es vraiment passionné (comme beaucoup d'entre nous), 3 bacs ne sera jamais assez.
Pour Scalaire92, 13 en route si je ne me trompe pas 8)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités