240 litre amazonien

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
thomas 77
Nageur libre
Nageur libre

240 litre amazonien

Message par thomas 77 »

bonjour je voudrais me faire un bac amazonien dans un 240 litre

quelle population je peut mettre??
+ plante

TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Bonjour,

pourrais-tu une seule fois te décider à avoir une approche différente de celle que tu as d'habitude? Au lieu de nous demander tout le temps de faire ton bac à ta place, pourrais-tu venir avec un projet auquel tu as déjà réfléchis, en nous fournissant les infos nécéssaires du premier coup pour qu'on puisse te conseiller correctement...

:roll:
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.

thomas 77
Nageur libre
Nageur libre

Message par thomas 77 »

mais jai choisi mais je sais pas si ses bon comme population

Sychriscar
Subadulte
Subadulte

Message par Sychriscar »

Mais alors propose là :shock: et nous te dirons au moins par rapport au volume ce que ça vaut....

Mais le choix de poissons ne s'arrête pas qu'à ça ni à la région ! Qu'elle est la qualité de l'eau (pH, GH, KH, NO2 et NO3) ? La T° prévue ou possible ? La date de mise en eau ?

Le bac tu le souhaites bien planté, pas trop ?

Avec de petits poissons ? Des poissons moyens ? Des poissons calmes, des poissons à fort caractère ?

Bref... Précise :roll:

thomas57
Subadulte
Subadulte

Message par thomas57 »

je metterais 45 cardinalis, 15 poissons crayons, 1 couple d'apistogramma cacatuoides rouge (ou couple de rami) et 4 ancistrus temmincli.

TH: environ a 12°f
TAC: ne devra pas dépasser 8°f
température: 26 à 28
PH: neutre

les plantes:

-lymnophila sessiliflora
- cryptocoryne walkeri
- cryptocoryne species

avec une voir deux racine sa ferais mieux
désolé pour les fautes d'orthographe
airsoft-dabo.skyrock.com

TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

thomas57 a écrit :je metterais 45 cardinalis, 15 poissons crayons, 1 couple d'apistogramma cacatuoides rouge (ou couple de rami) et 4 ancistrus temmincli.

TH: environ a 12°f
TAC: ne devra pas dépasser 8°f
température: 26 à 28
PH: neutre

les plantes:

-lymnophila sessiliflora
- cryptocoryne walkeri
- cryptocoryne species

avec une voir deux racine sa ferais mieux
Wow!

:shock:
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.

thomas57
Subadulte
Subadulte

Message par thomas57 »

quoi sa ne va pas comme population :?: :?:
désolé pour les fautes d'orthographe
airsoft-dabo.skyrock.com

Xenon
Nageur libre
Nageur libre

Message par Xenon »

Deja avec les cardis+apisto l'aqua il est blinder :? donc anscistrus et poisson crayons :arrow: out

guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

Xenon a écrit :Deja avec les cardis+apisto l'aqua il est blinder :? donc anscistrus et poisson crayons :arrow: out
Et surtout, 4 ancitrus :!:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image

thomas 77
Nageur libre
Nageur libre

Message par thomas 77 »

donc pour mon 240 litre je voudrais en faire un bac treé planteé avec une population de

un couple d'ancistrus
6 néon
4 tétra veuve
2 corydoras
8 poisson crayon
4 tetra rose
et petre un couple de discus

Sychriscar
Subadulte
Subadulte

Message par Sychriscar »

Un peu de lecture avant tout, c'est important, intéressant et très enrichissant :wink:
https://www.aquariophilie.org/pages/deb ... ?article=9

Ensuite, quelques conseils =

Les discus, oublie vraiment, ce sont de gros poissons qui vivent en groupe (pas à deux) et le volume nécessaire correct pour un groupe dépasse largement les 300 litres.

Un couple d'ancistrus = pourquoi pas mais risqué car les ancistrus polluent beaucoup et que prendre 2 ancistrus ne garantie pas un couple. Entraine toi à bien identifier les loricaridés car on peut tomber sur des monstres par erreur (pleco).
6 néon ; 4 tétra veuve ; 8 poisson crayon ; 4 tetra rose = il y a 3 espèces de banc de trop, il faut faire un choix ! Les néons étant d'eau plus fraiche que le reste des poissons que tu apprécies, le choix doit se faire entre Veuve noire, crayons et tetra rose (tu as le nom scientifique de ces derniers ?). Attention les veuves noires deviennent grosses et sont taquines. Ca donnerait donc 10 veuves noires OU 10 poissons crayons OU 10 Tetra rose (peut être plus mais comme je ne sais pas qui sont les Tetra rose :roll: ).
2 corydoras = grégaire ! donc pas moins de 8, plutot 10-12 selon leur taille adulte.

Avec un tri ça donnerait =
10 Corydoras
Peut être un ou deux ancistrus mais je conseille pas (tu débutes ?)
10 ou 15 poissons de pleine eau selon leur taille adulte voire plus si tu choisis un petit poisson
Il reste donc à peupler la surface.

L'eau devra tourner autour de pH 7 et moins avec un GH autour de 10-12 voire moins.

chonra
Alevin
Alevin

Message par chonra »

à mon avis revoit ta population.

si tu te renseigne un peu plus sur le site en lisant certaines rubriques tu pourras constater que les discus vive en banc et que ton volume est insuffisant pour ces poissons.

les corydoras vivent en banc, donc 6 minimum.
les néons sont égalements des poissons qui vivent en banc une dizaine minimum.

et évite d'avoir plusieurs banc de différentes espèces, je pense que le mieux est d'avoir un seul banc mais plus important, leur comportement sera plus sympa à observer.

voila ce que j'en pense après attend d'autre avis et parcours un peu les pages de ce site toutes les réponses à tes questions y sont.

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

rosy, rosaceus :wink:

On va dire que 2 groupes d'au moins 10 est possible dans 240 L.
mais l'effet sera plus agréable et intéressant avec un seul groupe de 20 ou 25 :wink:

On ne remplacera pas les morts. Et au fur et à mesure que le groupe diminuera, on pourra y ajouter un second groupe dans 2 à 3 ans :wink: (10 toujours, pour le comportement)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant

thomas 77
Nageur libre
Nageur libre

Message par thomas 77 »

bon pour les discus j'oublie mais pour un couple de scalaire
ses possible

guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

Pour des scalaires, c'est trop limite, normalement, c'est mini 300L
100L Presque Amazonien