Alors là c'est trop fort !

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
mataxar
Juvénile
Juvénile

Alors là c'est trop fort !

Message par mataxar »

Voila 2 mois que j'ai introduit 5 crevettes japonicas dans mon bassin. Persuadé qu'elles étaient toutes mortes, j'ouvre mon filtre interne juwel pour changer la ouate et là qu'est ce que je trouve ? Je vous le donne dans le mille, 4 de mes crevettes en train de fouiller dans la décante.

J'ai profité de mon temps pour nettoyer le dépôt au fond du système.

Mais pourquoi donc restent elles dans le filtre ? Pensez vous qu'elles sortent la nuit fouiller le sol ?

La couleur des crevettes est maintenant vert foncé. Pourtant au départ elles étaient transparentes, c'est curieux non ?

A+

jeffy74
Oeuf
Oeuf

Message par jeffy74 »

lut.

Tu viens de me donner une bonne idée!!!
Je possede en théorie 4 red cherrys et 3 transparentes...
Ne les voyants plus depuis un peu de temps maintenant j'ai quand même enlevé un peu de mon décors et j'ai exploré la flore....rien mais alors rien pas un seul crustacé!!!
2 semaines plus tard je revois presque la moitier de la population!!!

Je n'ai pas pensé au filtre!

Bonne idée qui parait assez logique.

En ce qui concerne les crevettes transparentes, les miennes aussi sont vertes, donc je suppose que c'est les festins d'algues...

a+
BAC 180 LITRES
2 Scalaires - 3 corys - 2 botias tigre - 2 ancytrus
10 characidaes - platys - 3 crevettes....
BAC 20 LITRES PLANTE
http://votrechezmoi.canalblog.com/

gloup
Juvénile
Juvénile

Message par gloup »

la nouvelle masse filtrante :)

franfran94400
Modérateur
Modérateur

Message par franfran94400 »

alor ca c'est la meilleur, la nouvel masse filtrante :lol: :!: :lol:

Xenon
Nageur libre
Nageur libre

Message par Xenon »

Apres les poissons nettoyeurs les crevettes filtrantes!!!!J'en veut , j'en veut ... :lol:

Denis01
Nageur libre
Nageur libre

Re: Alors là c'est trop fort !

Message par Denis01 »

mataxar a écrit : La couleur des crevettes est maintenant vert foncé. Pourtant au départ elles étaient transparentes, c'est curieux non ?

A+
Je suis pas un pro en la matière, mais il me semble que les crevettes sont transparentes quand elles sont petites, les couleurs venant en grandissant.

Bat
Denis

Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Xenon a écrit :Apres les poissons nettoyeurs les crevettes filtrantes!!!!J'en veut , j'en veut ... :lol:
ils n'y a pas de poissons nettoyeurs, mais il y a des crevettes qui s'alimentent en filtrant l'eau.

si ce sont des japonica, elles ne virent pas au vert. elles restent transparentes avec des lignes (pointillés ou points) rouges.

je dirais que leur couleur vient du milieu dans lequel elles évoluent et qui est, dans ce cas, assez ...comment dire... particuliere.

pour finir, les crevettes sont grégaires (par 6 minimum) et sont capables de trouver des cachettes que tu n'imagines pas.
donc pour les voir, il faut en introduire assez et attendre qu'elles prennent confiance
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

le medecin italien
Nageur libre
Nageur libre

petite leçon de sciences nat.

Message par le medecin italien »

les crevette sont des crustacés tout le monde le sait
elles ont donc un squelette extérieur mais celui-ci est transparent (pour certaine espèces)
donc nous avons directement vu dans l'intérieur de l'animal
la masse visible à l'intérieur des crevette est le tube digestif
par conséquent elles prennent la couleur de leur nourriture
vous pouvez tester en metant du bleu de méthylène dans la nourriture des crevettes elles vont apparaitrent bleu ... :wink:

CyrilCOL
Subadulte
Subadulte

Message par CyrilCOL »

Lors de l'introduction de mes 11 RC... et bien il a fallu attendre pas tres longtemps pour les voir. Pas mal de plantation, mais sans plus (voir photo)

Ensuite, j'en vois une avec des oeufs... et pas de petiot comme ca à premiere vue 25 jours plus tard. Mais lors de changement ouate : plein de bébé dans la décantaion !! J'ai lors de chaque changement de Ouate de nouvelles Red cherry et des plus anciennes. Elles entrent et ressortent seules.

Maintenant j'en vois moins dedans, car ca a bien poussé dans mon bac, surtout la mousse de java et la fougere. Elles se cachent dans l'une et sous l'autre.

AU 20 OCTOBRE 2007 : Introduction de 11 Red Cherry
Image

AU 02 MARS 2008 : Plus d'une vintaine !
Image
Image

Sabora
Oeuf
Oeuf

Message par Sabora »

Il a fallu que je mette une éponge autour de mon tuyau de filtreur... une crevette aimait trop aller y faire un tour!

J'adore les observer!

gakou31
Oeuf
Oeuf

Message par gakou31 »

:idea: Voici un site pour toi, à moins que tu ne le connaises déjà: http://www.les-crevettes.com
BIZ
Faire vivre les poissons et pas regarder survivre

180 et 265 litres

Répondre