Bac 180 L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
amuro
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2008, 11:54
Contact :

Bac 180 L

Message par amuro »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques conseils quant à la population de mon nouveau bac de 180 L.
6-7 plantes, cycle de l'azote passé, voici les éléments de mon eau:
- PH: 7.5
- KH: 7
- NO2: 0

J'ai introduit 3 Corydoras Schwartzy dans un premier temps il y a une semaine et tout s'est bien passé.

Voilà: J'aimerais bien sûr rajouter des Corydoras. Puis-je choisir une "race" différente, comme des Trilineatus par exemple?
Pour le reste du bas, j'aurais souhaité mettre des cardinalis, ainsi que des guppys et des crevettes type Red Cherry. cette population irait-elle?

On n'arrête pas de me déconseiller les guppys, surtout dans un bac de 180L... :? Au pire tant pis... Mais que puis-je rajouter sinon avec les cardinalis? Quel est votre avis sur les guppys, qui restent les poissons préférés de ma fille! :wink:

Merci de votre aide!
discus36
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 20 mars 2008, 21:16
Contact :

Message par discus36 »

Le guppy est un bon poisson pour débutant mais attention il est trés prolifique et les éspèces des animaleries sont maintenant fragile, essaie d'avoir des guppys d'un particulier :wink:
Pour les corydoras, il faut mieux avoir un banc de la même espèce.
A+ 8)
amuro
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2008, 11:54
Contact :

Message par amuro »

Merci beaucoup pour ton avis! :D

D'autres avis?
Sur la compatibilité guppys / cardinalis?

Merci!
Avatar du membre
guppy_94
Adulte
Adulte
Messages : 1880
Enregistré le : 11 déc. 2007, 20:41
Contact :

Message par guppy_94 »

Tu peux tout à fait mettre des guppys avec des cardinalis :wink:

Cory :arrow: 6 mini de la même espèce

Tu peux essayer de mettre des prédateurs d'alevins de guppys dans ton bac, car les guppys sont prolifiques :wink:

Après, il te reste de la place pour d'autres poissons : https://www.aquariophilie.org/recherche/
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT


Image
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Message par tazmani92 »

ok avec e qui a été dit :

rajoute d'autre corydoras de la même espèce (vivent en banc de 6 minimum)
et aucun soucis entre les cardinalis et les guppys .. attention aux reproductions des guppy comme le dit Guppy_94 car c'est un poisson trés prolifique .

Je ne sais pas qui t'a dit pas de guppy dans 180L mais c'est n'importe quoi ..... j'ai un 200 L brut donc environ 180 L net et j'ai des guppy qui se portent bien ... les guppy peuvent être maintenus dans 50 litres à condition de réguler les naissances.

bonne chance pour ton projet :wink:
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités