Discus dominé

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
mika61
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:09
Contact :

Discus dominé

Message par mika61 »

J'ai 3 discus depuis 2 semaines dans un 300L, 1 Turquoise bleu (13cm), 1 malboro(11cm) et 1 snake (9cm), mon soucis c'est que le Turquoise attaque les 2 autres et que le malboro attaque le snake, donc le snake est souvent caché (mais se nourri correctement)...

Me conseillez vous d'en racheter 1 ou 2 pour que la domination soit partager (j'ai lu ça quelque part)?

J'envisage de changer de bac dans les 6 mois (un 500 ou 600L), est ce préférable d'attendre au risque de perdre le snake dominé?
morgan06
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 148
Enregistré le : 04 janv. 2008, 23:37
Contact :

Re: Discus dominé

Message par morgan06 »

bonjour en ce quiconcerne la dominance tu n'a pas finit de te creuser la tete
pour commencer il est preferable de maintenir un minimum de 5 discus pour une question de hierarchie je vais te citer mon bac comme exemple j'ai a leur actuel 8 discus dont 5 de 19/20 cm 2 de 8/9cm et le petit dernier un superbe red malboro de 3/4 cm .
le domiant est bien sur l plus gros le red malboro de 3/4 cm alors quand tu voit sa tu comprends plus rien .
le faite d'etre dominer ne vas pas le tuer par contre change 1 ou 2 decors de place sa devrer changer la tendance des dominant .
enssuite si tu est sur de changer de bac rapidement ajoute 2 discus de mieux de petite taille si possible sa serrat netement mieux
surveille aussi les escrement de t'ai discus ces la premiere des chose indiquant une maladie ou des vers assure tois qu'il soit bien noir et solide sans oublier un apport de sel mineraux qui est oubligatoire pour leur croissance ainsi qu'une nouriture varier
voila jespere que ces petit consseil te serrat utile
byby morgan06
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Discus dominé

Message par L46 »

Bonjour,

Perso j'ajouterais trois Discus supplémentaires pour faire cesser ou plutôt répartir les agressions des dominants sur plusieurs dominés et mettrais en route le 600 l plus rapidement que prévu.
Et en attendant j'effectuerais de copieux changements d'eau de l'ordre de 80/100 l trois à quatre fois par semaine.

Roland
Avatar du membre
mika61
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:09
Contact :

Re: Discus dominé

Message par mika61 »

Merci pour vos réponse, je pense que je vais en acheter 2 autres et je vais regarder de plus près pour l'achat d'un nouvel aquarium de 500/600L...
Avatar du membre
mika61
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:09
Contact :

Re: Discus dominé

Message par mika61 »

J'ai acheté hier un nouveau discus de la taille de mon malboro (environ 10 cm), pour le moment il se trouve en bas de l'échelle de domination, même le snake qui était dominé par les 2 autres prend le dessus (il faut peut être attendre qu'il s'acclimate...).
Il n'y a pas de risque de blessure quand ils se rentrent dedans?
Dois-je me séparer de mon plus gros discus (male de 14cm) qui, dès qu'il voit un compatriote le pourchasse...
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Re: Discus dominé

Message par Mahé »

C'est un 300L ou un 240L? :| :?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
mika61
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:09
Contact :

Re: Discus dominé

Message par mika61 »

Il y a 240-250L d'eau mais je l'ai acheté pour un 300L.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités