Point blanc

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
skiwy
Alevin
Alevin

Point blanc

Message par skiwy »

Salut,
J'ai mis 10 néons dans mon 120L, et ils ont attrapés la maladie des points blancs, j'ai traité voila une semaine avec du "Faunamor" malheureusement ça n'as pas suffit il m'en reste plus que 2! Les 2 n'ont pas l'air d'avoir de points blancs, je voudrais mettre maintenant dans mon 120L mes poissons que j'ai dans mon 60L : Coridoras paleatus, titeya, et Rasbora heteromorpha (5 de chaques) (Ainsi je pourrais doubler la pop, soit 8, 10 de chaques)

Je dois attendre ou je peux les mettre maintenant sans qu'il ne soit affecté par cet maladie?
Merci pour vos réponses! :accord8:

léatine
Adulte
Adulte

Re: Point blanc

Message par léatine »

Bonsoir,
La maladie des points blancs est fréquente chez les néons. Elle est souvent favorisée par des paramètres inadaptés ou par le stress. Aussi je te conseille de trouver ce qui a pu déclencher la maladie avant d'introduire des nouveaux habitants dans le bac.
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT

skiwy
Alevin
Alevin

Message par skiwy »

Mes parametres de Ph, et Temperature sont ok, par contre mon Gh est à 15-16, c'est peut etre ça , non?

léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

C'est possible, c'est vrai que le GH est un peu élevé pour des néons. Température ok, c'est à dire ? Les néons sont sensibles à une eau trop chaude (au-dessus de 24°C). As-tu vérifié les nitrites et nitrates ?
Dans tous les cas, je te conseille d'attendre encore une semaine et demi-deux semaines, afin de voir si la maladie se déclenche à nouveau. Tu peux filtrer sur charbon actif, pour éliminer les éventuels résidus de produit. Ensuite, lorsque tu introduiras tes poissons, fais le progressivement. Par exemple, commence par les 5 corys, attends quelques jours, voire une semaine, puis introduis les autres poissons, et attend à nouveau avant d'en acheter des nouveaux. De cette façon tu limiteras les risques. Et comme tu as un bac qui peut les acceuillir en attendant, ça ne devrai pas poser de problème.
Image

Mes anciens bacs

skiwy
Alevin
Alevin

Message par skiwy »

Ma temperature est à 25, Nitrite: indécellable, Nitrates à 10
Il me reste plus que 2 Néons et ceux ci se porte plutot bien (Pas de signe de points blancs, de belles couleurs etc...)
Bon 2 Néons seuls dans 120L ça fait pas bcp! :mrgreen:

léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Les paramètresne me semblent pas abérrants, 25° c'est peut-être quand même un peu haut, mais ça devrait aller. Attends quand même quelques temps, comme je l'ai expliqué avant, et introduis tes poissons progressivement, ça limitera les risques. 2 néons dans 120L c'est pas beaucoup, mais c'est toujours mieux que 20 poissons malades !
Image

Mes anciens bacs

Répondre