Connectez-vous avec votre compte de réseau social
Apistogramma nijsseni tueur de guppy
-
- Alevin
Apistogramma nijsseni tueur de guppy
Bonsoir à tous,
Cela faisait presque 3 semaines que mon couple d'apistogramma nijsseni cohabitait tout à fait pacifiquement avec mes 2 guppy mâles et les autres occupants du bac cardinalis et corydoras.
Aujourd'hui l'un des 2 guppy mâle à commencer à poursuivre l'autre en lui mordant la queue, ensuite c'est le mâle apisto qui a finit le travail, ce sur ce même guppy déjà amoché... (tout ceci se passe en 15aine de minutes, ne disposant pas de bac secondaire ni ne possibilité d'isolement, j'ai du laissé faire la nature)
Ensuite après Une brève accalmie le mâle apisto s'en est pris au deuxième guppy que j'ai préféré achever moi même...
Depuis tout ce petit monde est de nouveau serein...
Qu'est ce qui, d'après vous a bien pu déclencher cette soudaine agressivité ?
Merci !
Cela faisait presque 3 semaines que mon couple d'apistogramma nijsseni cohabitait tout à fait pacifiquement avec mes 2 guppy mâles et les autres occupants du bac cardinalis et corydoras.
Aujourd'hui l'un des 2 guppy mâle à commencer à poursuivre l'autre en lui mordant la queue, ensuite c'est le mâle apisto qui a finit le travail, ce sur ce même guppy déjà amoché... (tout ceci se passe en 15aine de minutes, ne disposant pas de bac secondaire ni ne possibilité d'isolement, j'ai du laissé faire la nature)
Ensuite après Une brève accalmie le mâle apisto s'en est pris au deuxième guppy que j'ai préféré achever moi même...
Depuis tout ce petit monde est de nouveau serein...
Qu'est ce qui, d'après vous a bien pu déclencher cette soudaine agressivité ?
Merci !
Re: Apistogramma nijsseni tueur de guppy
Comme tous Cichlidés, il s'approprie un territoire et en chasse les intrus, surtout en période de reproduction. C'est peut être la raison de cette chasse.
Ca peut aussi être un problème de volume....il est peut-être trop faible.
Dans combien de litres les maintiens-tu ?
Dans combien de litres les maintiens-tu ?
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

-
- Alevin
125 litres
- franfran94400
- Modérateur
peut etre que au debut les deux guppy jouai a chat-mord-queu et que l'apisto a voulu jouer lui aussi
j'ai pas pu m'enpecher
non franchement aucunes idée et si les deux guppy male etaient tout seul aucune idée du pourquoi il ont comencer a se bouffer la queu!!!

j'ai pas pu m'enpecher

non franchement aucunes idée et si les deux guppy male etaient tout seul aucune idée du pourquoi il ont comencer a se bouffer la queu!!!