Connectez-vous avec votre compte de réseau social
Cohabitation avec discus
Cohabitation avec discus
Quelqu'un peut il faire part de son expérience de cohabitation des discus avec les poissons suivants:
- poecilocharax weitzmani
- dicrossus filamentosa
- aphyocharax rathbuni
- rasbora (trigonostigma) hengeli
- rivulus xiphidae
- pseudepiplatys annulatus
J'aimerais tenter cette cohabitation mais pas essuyer les plâtres car cela pourrait couter cher au port monnaie....
- dicrossus filamentosa
- aphyocharax rathbuni
- rivulus xiphidae
J'aimerais tenter cette cohabitation mais pas essuyer les plâtres car cela pourrait couter cher au port monnaie....
Re: Cohabitation avec discus
Bonjour,
Dans un 1er temps donnes nous davantage d'éléments, à savoir en tout premier lieu les dimensions du bac dans lequel tu souhaites faire la maintenance.
Tu connais un peu le Discus ?
Dans un 1er temps donnes nous davantage d'éléments, à savoir en tout premier lieu les dimensions du bac dans lequel tu souhaites faire la maintenance.
Tu connais un peu le Discus ?
240L : 5 discus 10-11cm.
eau: 28°C, pH: 7,4 , GH= 6.
eau: 28°C, pH: 7,4 , GH= 6.
- Daniel78200
- Nageur libre
Déjà au départ 5 discus dans 240 l c'est beaucoup, un bac plus important serait bien venu.Tran a écrit :Quelqu'un peut il faire part de son expérience de cohabitation des discus avec les poissons suivants:
- dicrossus filamentosa
- aphyocharax rathbuni
- rivulus xiphidae
Pour les autres poissons, c'est un beau chois, mais peut-etre un peu détonnant quand même.
- poecilocharax weitzmani = Caractérielle
- dicrossus filamentosa = Cichlidé atteignant 9 cm
- aphyocharax rathbuni = Ok calme
- rasbora (trigonostigma) hengeli = grégaire 8/10 individus minimums
- rivulus xiphidae = a mettre en bac spécifique
- pseudepiplatys annulatus = c'est un carnassier
Tous ces poissons sont décrits dans les fiches poissons de AB
@+
je ne connais pas ces poissons.
par contre 5 discus dans 240 l ca commence a etre juste. perso je mettrais un petit banc style cardinalis ( une dizaine ), quelques cory ( 6 ) et c est tout. mais pas de poissons territoriaux.
par contre 5 discus dans 240 l ca commence a etre juste. perso je mettrais un petit banc style cardinalis ( une dizaine ), quelques cory ( 6 ) et c est tout. mais pas de poissons territoriaux.
dans un 240L, je conseillerai au mieux un couple confirmé de scalaires, avec un beau banc et des poissons de fond
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.