Scalaire qui flotte

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
Vialta
Juvénile
Juvénile

Scalaire qui flotte

Message par Vialta »

Bonjour,
J'ai un aquarium de trois cent litre net, J'ai plusieurs scalaires dedans dont deux qui ne se supportent pas (deux mâles) J'ai du déménager dernièrement et un des deux était pas très bien avant de partir. Je crois que le déménagement c'était le coup de stress de trop. Arrivé à destination il à coulé au font. Et aujourd'hui il flotte. je l'ai mis dans un aqua à part mais malheureusement, il ne se nourrit pas!
Tous les autres poissons se sont très bien réadapté, dont les autres scalaires.
Aidez moi à sauver ce poisson! Il est très bo, il à trois an et j'y tien beaucoup.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
handgirl89
Juvénile
Juvénile

Re: Scalaire qui flotte

Message par handgirl89 »

donne nous les paramêtres de l'eau et le nombre de poissons on pourras un peu plus t'aider :wink:
Image
MD

Message par MD »

Salut,

Le poisson a t'il des symptômes, des blessures ?

Apparement le problème ne viendrait pas du déménagement mais d'avant, as tu fait quelque chose dans le bac ?
Y a t'il eu une ponte juste avant le déménagement ?
Vialta
Juvénile
Juvénile

Message par Vialta »

Il n'a aucune blessure apparente, juste l'oeuil un peu vitreux, effectivement, trois jour avant l'autre male avait fécondé les oeufs de sa femelle, mais comme dab les œufs n'avaient pas tenus.

Pour ce qui est des paramètres ils ont certainement évolué dans le nouvel aqua, il faut que je refasse le test. mais il n'y est pas resté longtemps.
26°
6GH
7PH
pas de nitrites (surveillé de près)
Je mettais beaucoup d'eau osmosée pour faire baisser le GH
J'ai 5 scalaires, 10 néons noirs et deux poissons de vitre (6cm) j'ai plus le nom en tête.

Mon scalaire n'a pas mangé, il lutte et ça se voit aidez moi!
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Répondre