Crevette Caridina Multidentata (ex. Japonica)

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
vivi59
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 01 sept. 2008, 18:39
Contact :

Crevette Caridina Multidentata (ex. Japonica)

Message par vivi59 »

Bonjour,

Ma fille aimerai un bac avec quelques crecre, mais pas pour de la reproduction.
Niveau bac, c un 20L (avec filtre et chauffage). Je pensais mettre des Caridina, qu'en pensez-vous ?
Pour les red, elle aime aussi, mais niveau population, elle ne sera peut-être pas gérer la colonie :mrgreen:

Vous pouvez laisser vos suggestions, vos infos perso sur vos Japonica ou red, ses besoins (alimentaire ou en qualité d'eau), le décor, le fond, plantes, etc... tout ce qui pourrait ns aider à se décider plus sur l'une de ces espèces.

merci :accord9:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Crevette Caridina Multidentata (ex. Japonica)

Message par Advance »

bonjour,

comme je l'ai dit, tu peux avoir une belle colonie dans 20L
-les caridina: tu n'auras pas de repro, donc il faudra acheter tous les individus (ou faire de la repro). les japonica sont plus grosses que les neocaridina
-les neocaridina: (red, green, etc...) il y aura des reproductions et la colonie saura d'elle meme réguler sa population

donc c'est principalement une affaire de gout et de budget

EDIT: un avantage des néocaridina est que tu peux te les procurer chez des particuliers: souvent moins cher et une souche plus saine
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
vivi59
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 01 sept. 2008, 18:39
Contact :

Re: Crevette Caridina Multidentata (ex. Japonica)

Message par vivi59 »

il y aura des reproductions et la colonie saura d'elle meme réguler sa population
Tu penses vraiment !! car j'ai vraiment peur que ma fille ne sache plus quoi faire si il y a surpopulation dans son bac ou qu'on n'arrive pas à les donner :bof:


merci pour tes conseils :accord9:
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Crevette Caridina Multidentata (ex. Japonica)

Message par ArnaudR »

Non ne t'inquiète pas il y a auto régulation de la population.
Avatar du membre
to62
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 196
Enregistré le : 28 oct. 2008, 20:52
Contact :

Re: Crevette Caridina Multidentata (ex. Japonica)

Message par to62 »

moi je veut bien un envois si ta de la surpopulation lol :D
je payer juste les frais de transport
Avatar du membre
vivi59
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 01 sept. 2008, 18:39
Contact :

Re: Crevette Caridina Multidentata (ex. Japonica)

Message par vivi59 »

:lol: Oui, poukoi pas, mais en ce moment avec les T°, c pas le top pour les envoies :|

Peut-on mettre de l'eau en bouteille ? si oui laquelle ou celle qui lui rapproche ou alors de l'eau osmosée. Car nous avons une eau très dure et c'est peut être génant de faire des changements réguliers pour les crecre ?

merci :accord9:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Crevette Caridina Multidentata (ex. Japonica)

Message par Advance »

viewtopic.php?f=5&t=13502

pour un 20L, tu peux raisonnablement n'utiliser que de l'eau en bouteille.
mais n'oublies pas que les crevettes ont besoin d'une certaine dureté afin d'avoir les minéraux nécessaires à leur croissance
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
vivi59
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 01 sept. 2008, 18:39
Contact :

Re: Crevette Caridina Multidentata (ex. Japonica)

Message par vivi59 »

Oui, je connais le lien. C gentille.

Mais c vrai que je suis bête de demander ça, car il faudrait d'abord savoir quelle espèce de crevettes ma fille veux mettre dans son bac :mrgreen: et pour l'instant ... tjrs pô décidée et moi non plus :bof:

Dans tout les cas, ils leur faut quand même une eau pas trop dure et en même temps les valeurs (gh, kh) assez basses.

Ma fille n'est pas pressée, donc on se renseigne, enfin plus moi qu'elle, apparement :mrgreen:

Merci :accord9:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Crevette Caridina Multidentata (ex. Japonica)

Message par Advance »

pour choisir, tu peux aller ici
(je te conseille des neocaridina cf. heteropoda car elles se maintiennent, reproduisent et se trouvent facilement)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
vivi59
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 01 sept. 2008, 18:39
Contact :

Re: Crevette Caridina Multidentata (ex. Japonica)

Message par vivi59 »

On a vu la Caridina Propinqua (orange), ç'est une très belle couleur aussi, contrairement aux Multidentata qui sont grises.

Mais c vrai que ce n'est le tout d'avoir de belles crecre colorées, après, tu as raison ils faut voir au niveau de leur maintiens :?

Merci pour vos conseils :accord9:
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Crevette Caridina Multidentata (ex. Japonica)

Message par ArnaudR »

J'ai des caridina cf. propinqua qui sont vraiment de très belles crevettes. Bien que ce soit des espèces d'eau saumâtre elles s'acclimatent très bien à l'eau "douce" (douce dans le sens non-salé et pas en opposition à eau dure, elles apprécient quand même une eau minéralisée, je suis pas sûr qu'elles se plaisent dans un bac amazonien). Pour la reproduction c'est un protocole similaire à celui de la multidentata (donc bien galère, je ne m'y suis jamais essayé). Je les trouves résistantes (comme des heteropoda ou des multidentata), moi j'en suis vraiment tombé amoureux.
Avatar du membre
vivi59
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 01 sept. 2008, 18:39
Contact :

Re: Crevette Caridina Multidentata (ex. Japonica)

Message par vivi59 »

Merci ArnaudR :wink:

Et niveau agencement du bac, le tiens est similaire aux autres bacs de crevettes (plante, cachette etc..). Et pour l'eau, justement, que prends-tu ?

Sinon, je crois que nous allons effectivement prendre cette espèce, si bien sûr, ns en trouvons par chez nous :roll: .

Notez d'abord, que je dois tester l'eau ce W.E et la changer (si nécessaire) car ns avons de l'eau très très dure et voir pour la plantation et autres si besoins :mrgreen:

:accord9:
Avatar du membre
vivi59
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 01 sept. 2008, 18:39
Contact :

Re: Crevette Caridina Multidentata (ex. Japonica)

Message par vivi59 »

Bonjour,

Ah oui, j'ai oublié de demander si des crevettes, ça pouvaient sauter hors de l'eau ou même grimper, car le bac n'est pas entièrement couvert ?

:accord9: merci
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Crevette Caridina Multidentata (ex. Japonica)

Message par Advance »

vivi59 a écrit :Ah oui, j'ai oublié de demander si des crevettes, ça pouvaient sauter hors de l'eau ou même grimper, car le bac n'est pas entièrement couvert ?
oui, elles sont capables de sortir de l'eau.

surtout que dans un bac spécifique, elles nagent en toute tranquilité.

PS: chez moi, j'avais eu une crevette qui refusait d'entrer dans le bac ^^
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
vivi59
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 01 sept. 2008, 18:39
Contact :

Re: Crevette Caridina Multidentata (ex. Japonica)

Message par vivi59 »

PS: chez moi, j'avais eu une crevette qui refusait d'entrer dans le bac ^^

:shock: Tu me fais peur là :(
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Crevette Caridina Multidentata (ex. Japonica)

Message par Advance »

j'avais introduis des japonica
et l'une d'elle avait sauté hors de l'épuisette sur le capot du bac avant d'être dans l'eau
finalement, je l'ai fait rentrer, mais elle avait joué la rebelle :lol:

si tu peux, en les transvasant en les laissant toujours dans l'eau, tu peux réduire les risques lors de l'acclimatation
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Crevette Caridina Multidentata (ex. Japonica)

Message par ArnaudR »

Moi j'ai eu plus de poisson qui ont sauté hors du bac que de crevettes (en même temps avec 0 crevettes qui l'ont fait :lol: ), je pense que le risque est le même pour poisson et crevettes. Si tu as un bac avec quelques espaces non couverts je pense que ce n'est pas très grave, les nano-bac (les dennerle ou cocoon)vendu pour crevette ont une vitre qui recouvre que 85% de la surface du bac je dirais et c'est une protection qui a bien marché pour moi. Après si tu as une cuve sans galerie ni couvercle dans ce cas il faut effectivement prévoir quelque chose.

Pour la propinqua j'ai peu d'informations sur ses paramètres de maintenance, je sais juste que le pH recommandé est entre 6 et 7 mais je les ai maintenues sans problème dans des eaux à ph 7.5 . Par contre comme toute les crevettes je pense que l'importance est dans la constance des paramètres et d'avoir des changements d'eau régulier pour éviter les pollutions.
Avatar du membre
vivi59
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 01 sept. 2008, 18:39
Contact :

Re: Crevette Caridina Multidentata (ex. Japonica)

Message par vivi59 »

Oui, c surtout pour ls paramètres ! étant donné que ns avons une eau très très dure, il faudrait soit la couper à de l'eau osmosée, soit mettre de l'eau en bouteille.

D'ailleurs, ns sommes allées voir tout ça ap-midi dans deux magasins ; j'avais vu sur un lien (donné plus haut), la Volvic, qui aurais put convenir, mais on y comprends pas grand chose, car les paramètres mis sur l'étiquette ne correspondent pas aux données sur le lien :bof: Et une autre eau aussi la Cristal Roc, qui n'a pas non plus les mêmes références de paramètres !! :cry:

Je pensais qu'il fallait peut-être convertir les données des eaux en bouteille ?

Enfin bref, on va finir par trouver notre eau :mrgreen:
Avatar du membre
vivi59
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 01 sept. 2008, 18:39
Contact :

Re: Crevette Caridina Multidentata (ex. Japonica)

Message par vivi59 »

Autant pour moi, je viens de conmprendre pour la conversion des unitées :oops: Depuis que je regardais ça ne m'avais jamais fait tilt !!! :D
Bon, mieux vaut tard que jamais, au moins je sais ce qu'il faut faire maintenant et quelle eau je devrais prendre :accord8:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 13 invités