Quantité de nourriture discus

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

Quantité de nourriture discus

Message par Demonoid Phenomenum »

Bonjour,

Je me suis mis au discus il y a 15 jours et je me pose une question sur la nourriture à leur donner. Surtout sur la quantité. J'en ai 5 de 8-10 cms et je leur donne chaque soir deux cubes de discus food et deux de vers de vases. Le tout est décongelé. Et des fois en complémentsdes granulés. Pour l'instant ils sont petits mais quand il seront un peu plus balèze de combien devrais je leur augmenter les quantités ?

Merci pour vos réponses et vos retours d'expériences.
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
handgirl89
Juvénile
Juvénile

Re: Quantité de nourriture discus

Message par handgirl89 »

Donne tu cette quantité en 1 fois ou séparer dans la journée ? Car avec se que tu donne tu doit avoir beaucoup de pollution (surtout si c'est en une seul fois) Si cest en plusieur fois à se moment la ne donne pas + car je trouve que c'est correct la.
Image
meul's
Juvénile
Juvénile

Message par meul's »

les discus de cette taille c est 4 fois par jour pour la nourriture. le plus difficile etant de ne pas trop donner a chaque fois. il faut qu ils le mangent en moins d une minute, et meme moins. tu peux meme donner 6 fois par jour mais en tres petite quantité. si tu donnes qu une fois ou meme 2 fois par jour, tes discus resterons petits, et ca serait vraiment dommage.
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

Message par Demonoid Phenomenum »

Cette nourriture je la donne le soir en deux fois espacé de deux heures. Je pourrais même espacer aller jusqu'à 4 heures. Car la journée il m'est impossible de leur en donner et le matin quand je pars, ils sont dans le noir...

La pollution il n'y en pas trop, même pas d'ailleurs. La discus food se dépose à un endroit bien particulier sur le sable. Je ne la disperse pas à tout va dans les plantes. Je fais très gaffe à ça.

Donc en fonction de la taille de mes discus, la quantité est suffisante ?
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

En effet à cet âge, c'est 4 distributions minimum par jour, en petites quantités, sans quoi ils grandiront peu et/ou mal.
Oui c'est contraignant, mais c'est pour cela qu'on répète que c'est une espèce plus difficile à maintenir (entre autre).
Essaye de fractionner le nourrissage: un le matin avant de partir, un d's ton retour du boulot puis Un ou deux avant de te coucher?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
mael35460
Oeuf
Oeuf

Message par mael35460 »

Quand j'ai eu les miens au tout début je mettais quatre fois par jours des bonne pincée de granulé spécial croissance et en complément une fois 2/3 par semaine de la nourriture congelé, et pas de pollution et ils ont bien grandit. Maintenant qu'il ont plus de 18 moi je suis passé à de la nourriture normal (en granulé : tetra prima pour discus) 2 bonne pincé par jours ( j'ai eu cinq discus à grandir...)
Répondre