HELP que faire pour arreter ces souffrances

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Verrouillé
Avatar du membre
titenomie
Juvénile
Juvénile
Messages : 226
Enregistré le : 06 janv. 2008, 02:12
Contact :

HELP que faire pour arreter ces souffrances

Message par titenomie »

Bonsoir,
je viens de voir ma multi tournoyer dans l'aqua... je pense a une rupture d'anévrisme elle parait désorientée! elle monte et se laisse couler au fond de l'aquarium!
je n'aime pas voir mes poipoi souffrir !
Qu'est ce que je pourrais faire pour stoper ces souffrances?
j'ai lu un topic avec les clous de girofles mais je n'en ai pas...
Seuls les techniques decentes seront accepter

Le multi est fascinant, les deux autres sont autour d'elle et ne se préoccupe meme pas de manger... comme si il voulaient l'aider:
HELP
Devise shadock :
"Il vaut mieu pomper meme s'il ne se passe rien que risquer quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar du membre
titenomie
Juvénile
Juvénile
Messages : 226
Enregistré le : 06 janv. 2008, 02:12
Contact :

Re: HELP que faire pour arreter ces souffrances

Message par titenomie »

tanpis pas de reponses je vais attendre jusqu'a demain... j'espereque sa mort sera breve
bonne nuit a tous
Devise shadock :
"Il vaut mieu pomper meme s'il ne se passe rien que risquer quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: HELP que faire pour arreter ces souffrances

Message par maldoror418 »

Achète des clous de girofle en réserve dans ta pharmacie "poissons" :bof: :bof: si tu n'en as pas dans ta cuisine :wink:
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
Sarti47
Subadulte
Subadulte
Messages : 568
Enregistré le : 15 nov. 2007, 21:37
Contact :

Re: HELP que faire pour arreter ces souffrances

Message par Sarti47 »

Ou sinon directement en pharmacie de l'huile essentielle, sous le nom "eugénol".
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
Loana

Re: HELP que faire pour arreter ces souffrances

Message par Loana »

Bon courage :accord9:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: HELP que faire pour arreter ces souffrances

Message par Advance »

30 minutes d'attente à 23h, désolé mais il ne faut pas attendre un miracle :lol:

comment va-t-elle aujourd'hui ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: HELP que faire pour arreter ces souffrances

Message par maldoror418 »

[*]j'espere que sa mort sera breve[*]

Désolée mais je trouve ce genre de réflexion déplacé :tete: . Tu as un aquarium, tu dois t'attendre à devoir euthanasier un jour un poisson. Ce sujet a été débattu, expliqué ........... à toi de prévoir dans ta pharmacie les produits qu'il faut.

Un forum ne résoud pas tous les problèmes en live :roll: --> sinon, tu pouvais appeler un véto à 11H30 du soir pour tuer ton poisson, ils gérent aussi les poissons.
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
titenomie
Juvénile
Juvénile
Messages : 226
Enregistré le : 06 janv. 2008, 02:12
Contact :

Re: HELP que faire pour arreter ces souffrances

Message par titenomie »

maldoror418 a écrit :[*]j'espere que sa mort sera breve[*]

Désolée mais je trouve ce genre de réflexion déplacé . Tu as un aquarium, tu dois t'attendre à devoir euthanasier un jour un poisson. Ce sujet a été débattu, expliqué ........... à toi de prévoir dans ta pharmacie les produits qu'il faut.

Un forum ne résoud pas tous les problèmes en live --> sinon, tu pouvais appeler un véto à 11H30 du soir pour tuer ton poisson, ils gérent aussi les poissons.
Le problème avec ce site c'est quoi qu'on dise quoi qu'on fasse on se prend toujours une reflexion dans la tronche...
Bref...
Advance a écrit :comment va-t-elle aujourd'hui ?
Aujourd'hui c'est pas mieux, elle tournoie et est completement a l'ouest elle devient aveugle...
Voila pourquoi sa mort devait etre BREVE!!!!!
A croire que les gens sont toujours bon a vous faire la morale ici!
Je vois pas a quoi sert ce site si les gens ne sont pas la pour vous aider mais pour vous juger! :tete:


Merci aux autres d'avoir repondu sympatiquement... :mrgreen:
Devise shadock :
"Il vaut mieu pomper meme s'il ne se passe rien que risquer quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: HELP que faire pour arreter ces souffrances

Message par Advance »

tu as trouvé des clous de girofle ou pas ? dans les condiments alimentaires dans n'importe quel supermarché, tu devrais en trouver
ensuite, un coup sec d'une lame aiguisée derriere les branchies, pour couper la moelle épiniere (au cas où elle ne serait qu'endormie)

@maldoror: sois un peu plus diplomate stp :blanc:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
titenomie
Juvénile
Juvénile
Messages : 226
Enregistré le : 06 janv. 2008, 02:12
Contact :

Re: HELP que faire pour arreter ces souffrances

Message par titenomie »

Oui sa y est elle est partie... j'ai fais comme tu as dis.
Merci a tous pour vos conseils c'est jamais simple comme sujet...
Devise shadock :
"Il vaut mieu pomper meme s'il ne se passe rien que risquer quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: HELP que faire pour arreter ces souffrances

Message par Advance »

paix à son âme :violence53:

au moins, tu as eu le courage de le faire
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: HELP que faire pour arreter ces souffrances

Message par maldoror418 »

[*]Merci a tous pour vos conseils c'est jamais simple comme sujet...[*]

Je ne voulais pas te faire la morale :bof: mais simplement te dire que SOS Vétos aurait pu t'aider mieux que le forum (j'ai un véto pour mes chats qui est aquariophile) à une heure tardive, on n'y pense pas souvent pour les poissons mais il traite par exemple des Discus ou des poissons d'eau de mer. Un cabinet véto aurait pu te donner un produit que l'on ne trouve pas dans le commerce. :accord8:

Sinon, c'est très dur d'euthanasier un poisson, surtout si c'est la première fois :hein33: :cercle:

Donc toujours avoir ses "clous de girofle" --> en espérant ne jamais avoir à s'en servir :cry: :cry:
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
Saluki
Subadulte
Subadulte
Messages : 735
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:00
Contact :

Re: HELP que faire pour arreter ces souffrances

Message par Saluki »

titenomie a écrit :Qu'est-ce que je pourrais faire pour stopper ces souffrances?
Advance a écrit :un coup sec d'une lame aiguisée derrière les branchies, pour couper la moelle épiniere (au cas où elle ne serait qu'endormie)
Si tu es comme moi, c'est à dire incapable de trancher la tête d'un poisson (même mort !!!!) :evil: , procure-toi pour une (éventuelle) prochaine fois une décoction aux clous de girofle (ça s'utilise pour calmer un mal de dents...) : tu trouves cela en pharmacie...

Tu mets le poisson dans un petit récipient avec 1 ou 2 gouttes et tu attends que le poisson s'endorme... Après, tu mets une bonne dose et le poisson meurt tranquillement dans son sommeil... :)

C'est utile d'avoir ça sous la main en cas de besoin : tu abrèges les souffrances de ton poisson... et tu culpabilises moins ! :mrgreen:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: HELP que faire pour arreter ces souffrances

Message par Advance »

Saluki a écrit : Tu mets le poisson dans un petit récipient avec 1 ou 2 gouttes et tu attends que le poisson s'endorme... Après, tu mets une bonne dose et le poisson meurt tranquillement dans son sommeil... :)
le clou de girofle est à la base un anesthésique, pas un produit pour euthanasier
comme c'est le dosage qui le fait passer de l'un à l'autre, soit tu en mets beaucoup, soit tu coupes pour que le poisson soit bien mort (et pendant son sommeil)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: HELP que faire pour arreter ces souffrances

Message par maldoror418 »

Bon moi, c'est un cas particulier car, comme je fais de la pêche au gros (donc requins, marlins, barracudas), c'est une procédure habituelle :oops: :oops: ........ par contre j'ai un platy dans mon aqua, qui était mal en moins il y a 15 jours (amaigrissement, restait au fond) --> j'allais l'euthanasier mais là il reprend du poil de la bête et a bien regrossi :wink: ouf
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
Saluki
Subadulte
Subadulte
Messages : 735
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:00
Contact :

Re: HELP que faire pour arreter ces souffrances

Message par Saluki »

Advance a écrit :le clou de girofle est à la base un anesthésique, pas un produit pour euthanasier.
Nous sommes d'accord ! :mrgreen:
Advance a écrit :comme c'est le dosage qui le fait passer de l'un à l'autre, soit tu en mets beaucoup, soit tu coupes pour que le poisson soit bien mort (et pendant son sommeil)
COUPER, je ne peux pas !!!!! Donc, grosse dose pour faire passer le poisson à un sommeil...définitif !
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: HELP que faire pour arreter ces souffrances

Message par maldoror418 »

Ok, mais le but c'est bien de garder nos poissons en bon étât :accord8:

Mets 3 boites de clous de girofle dans l'eau si tu veux qu'il soit mort. Personne chez toi ne peut "faire le boulot" de couper la tête ? bon mon copain serait à moitié dans les pommes :lol: :roll: (et ptet pas qu'à moitié d'ailleurs) mais comme je vais à la pêche depuis l'âge de 7 ans (avec mon père), ça endurcit :bof: :bof:
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
exogene
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 124
Enregistré le : 01 mai 2007, 01:35
Contact :

Re: HELP que faire pour arreter ces souffrances

Message par exogene »

Personne n'a pensé à la mort par le froid ????

Une fois le poisson endormi il suffi de le mettre dans une verre avec 2cm d'eau et au congélateur 20minutes suffisent pour congeler totalement l'eau et le poisson ne souffre pas, il reste entier !


Dans l'urgence en faute de mieux, j'ai déjà mis un poisson vivant mais très mal en point direct au congel, faute de produit pour endormirle poisson.
Le poisson à froid 10minutes après quoi il meurt en s'endormant, c'est toujours mieux que de le laisser à ses souffrances toute une nuit dans un bac..
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: HELP que faire pour arreter ces souffrances

Message par Advance »

le froid, tu le ressens
la surdose d'anesthésiant, tu ne la sens pas

merci d'éviter de remonter de tels post (surtout qu'il en existe juste sur l'euthanasie)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités