nourrire des alevin de black bass ???

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
jox71
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2009, 10:20
Contact :

nourrire des alevin de black bass ???

Message par jox71 »

bonjour je me presente geoffrey 23 ans j'abite sur macon ( 71 ) et je suis pecheur . j'aime le nature et surtou les poisson (que je ne mange pas bien sur !!!!!!! ) en terme de peche je suis no kill . je voudrais metre des balck bass dans certain plan d'eau vers cher moi , je vais avoir des petit alevin de black bass mais je ne sais pas comment les nourrires pour qu'il devienne un peu plus gros ( 3 cm ) pour qu'il ne se fasse pas manger par les perche soleil . j'ai vu sur le net qu'il se nourrisai de zooplanqueton mais je ne sais pas ou en avoir ... sinon est ce possible de leur donner de la tetramin baby ????
merci
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53
Contact :

Re: nourrire des alevin de black bass ???

Message par asadar »

les black bass sont des poissons américain et par conséquent ne sont pas indigènes. Ils n'ont donc rien à faire dans des plans d'eau français...De plus, tu peux essayer de les nourrir petits mais ils risquent d'avoir ensuite la plus grande difficulté à passer l'hiver et/ou se reproduire...le mieux est de laissé faire la nature et de virer c'est saloperie de perche soleil par la même occasion....si il y a du poisson chat, idem...restont avec nos poissons
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34
Contact :

Re: nourrire des alevin de black bass ???

Message par théo-amateur »

Pas super beau ce poisson là . . . . . :shock: :?
FREE FISH
Avatar du membre
MISTERREDCHERRY
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 12 avr. 2009, 21:56
Contact :

Re: nourrire des alevin de black bass ???

Message par MISTERREDCHERRY »

Bonjour, pour revenir sur l'arrivée des black bass en europe et plus précisement en france, il n'est effectivement pas a sa place dans nos riviéres et nos étangs.
Cela dit, il ne faut pas mettre de coté son coté utile a dépeuplé justement nos riviéres et nos étangs de ces poissons chats qui sont, eux, un veritable fléau pour nos biotopes francais et par conséquent je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faille les eradiquer.
Comme a l'instar de nos brochets, sandres et perches communes ( qui d'ailleurs ces dernieres sont maintenant classées comme étant des nuisibles ), ils font un trés bon travail dans nos régions en mangeant les oeufs des poissons chat ainsi qu'une chasse continuelle dans les bancs de ces derniers et devorent aussi les clarkii, ce qui n'est pas négligeable.
Ce n'est effectivement pas un poisson tres joli, mais il est considéré par la fédération de péche comme étant un poisson trés sportif et recherché pour sa chair tres fine.
Pour finir, si on va dans le sens d'asadar, il faut aussi éliminer les carpes qui dévorent toute la flore des étangs. Et enfin le black supporte des températures hivernales sans souci et réapparaissent en fin de printemps pour chasser les bancs de poissons chats et autres.
Sinon , pour ce qui est de nourrir les alevins, je suis d'accord avec le fait de laisser la nature faire son travail. Moi, personnellement, j'ai des blacks dans mon étangs et chaque année quand je passe un coup de filet dedans je retrouve pleins de petits qui se portent à merveille.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 9 invités