commencé un élevage

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
scalairedu63
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 23 juin 2009, 14:07
Contact :

commencé un élevage

Message par scalairedu63 »

jai un bac de 120l amazonien e je voudré savoir quel éspéce pourraije avoir pour commencé un élevage (sauf guppy et platy) sachant que j'ai un cory 5cardinalis et 4 nez rouge
scalairedu63
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 23 juin 2009, 14:07
Contact :

Re: commencé un élevage

Message par scalairedu63 »

je voulait aussi savoir si je pouvait mettre un couple de cyclidé nain et si oui quelle espece
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: commencé un élevage

Message par Lune_en_BullE »

lu,
d'abord nez rouge 10 minimum et cardi 10 mini aussi ensuite dans 120L c'est l'un des deux
et pour tes cichlidés quels sont tes paramètres?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
christopher50
Juvénile
Juvénile
Messages : 281
Enregistré le : 13 nov. 2008, 15:02
Contact :

Re: commencé un élevage

Message par christopher50 »

pour commencer un elevage je te conseil les danio rerio se sont vraiment des poissons fasinant .mais apres je c'est pas si il vont avec t'est poisson .

avec les danio rerio il sont tous diferent , d'autre on des grand nageoir et d'autre des petite d'autre comme certain des mien on des trait qui tire dans le bleu nuit et d'autre des trait noirs, d'autre son plus fin et d'autre plus gros , certain plus rapide et d'autre plutot tranquille meme si il reste vif ....et moi c'est se qui ma donner envie de faire l'elevage car apres tu peut selection les critere que tu veut metre en avant , j'ai meme eu des petit danio leopard quand les 2 parent sont rerio donc la preuvent qu'il sont tous diferent .
scalairedu63
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 23 juin 2009, 14:07
Contact :

Re: commencé un élevage

Message par scalairedu63 »

ok et sinon koi comme sorte de poisson pour élevage sachant kon a un autre bac de 60l
christopher50
Juvénile
Juvénile
Messages : 281
Enregistré le : 13 nov. 2008, 15:02
Contact :

Re: commencé un élevage

Message par christopher50 »

je veut pas te dire de betisse mais je pence que des barbu sont bien aussi . il on l'aire de se reproduire rapidement . il faut que 24 h a leur oeuf pour eclore c'est plustot rapide .moi je vien d'acheter ceux la Barbus titteya et il sont plustot joli je trouve et se sont des poisson plus que calme , il nage a leur rhytme t'est sur qu'avec eux il vont pas mourire de crise cardiaque lol .mais bon je vien de les avoir donc je peut pas t'en dire plus sur eux .
prend pas de neon je trouve sa compliquer pour les debutant pour la reproduction .
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34
Contact :

Re: commencé un élevage

Message par théo-amateur »

Et si tu veut faire un elevage de corydoras il en faut plus qu'un , je dirais même 5 min .
Mais après c'est assez facile . Et puis les corydoras ne posent pas de problèmes envers les autres poissons .
FREE FISH
christopher50
Juvénile
Juvénile
Messages : 281
Enregistré le : 13 nov. 2008, 15:02
Contact :

Re: commencé un élevage

Message par christopher50 »

oui mais les codidoras sont un peut plus chere , apres sa depend de combien la personne veut metre pour commencer son premiere elevage je pence qu'il faut peut etre commencer par des poisson pas trop chere .

ou tu peut faire comme moi tu va a ton magasin tu choisi l'espece que tu trouve la plus joli et apres tu demande au vendeur se que tu veut savoir et tu fait tourner ton aquarium sur se poisson .mais bon faut pas prendre un poisson trop compliquer .

moi j'avais choisi les danio rerio .
Crag
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 23 juin 2009, 16:26
Contact :

Re: commencé un élevage

Message par Crag »

christopher50 a écrit : ou tu peut faire comme moi tu va a ton magasin tu choisi l'espece que tu trouve la plus joli et apres tu demande au vendeur se que tu veut savoir et tu fait tourner ton aquarium sur se poisson .mais bon faut pas prendre un poisson trop compliquer .

... si tu tombes sur un bon vendeur ...
96L en cours de cyclage
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: commencé un élevage

Message par Lune_en_BullE »

déjà, tu n'as pas répondu à mes questions !
ensuite il te faut connaître tes paramètres avant de te lancer dans quelque chose, ton 60L est déjà cyclé?

les danio rerio c'est 22°C donc ils ne sont pas compatibles

ensuite à 2-3€ les corydoras ... c'est pas la fin du monde,, mais ce que j'ai oublié c'est qu'il te faut 6 corydoras minimum

donc arranges d'abord ta population pour le 120L, dis nous tes paramètres et ensuite faudra voir si des poissons peuvent venir compléter ta population

et pour le 60L s'il n'est pas cyclé, as-tu une idée du genre de poissons que tu veux? poissons en banc ou groupe pour reproduction, en couple, en harem

voilà et s'il te plaît christopher évites de donner des noms de poissons s'en savoir s'ils peuvent aller se rajouter à sa population

Merci
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
christopher50
Juvénile
Juvénile
Messages : 281
Enregistré le : 13 nov. 2008, 15:02
Contact :

Re: commencé un élevage

Message par christopher50 »

mes danio sont pas a 22 mais a 24 .il sont a 1° des cardinalis et 2 °des nez rouge .

ensuite par chez moi les coridoras sont pas entre 2 et 3 e mais plustot entre 4 entre 6 e .donc quand on doit commencer par acheter un groupe de 6 sa fait chere .

mais bon comme je c'est que les cardinalis et les neon sont presque pareil et que j'en est, c'est pour sa que j'ai parler pour les danio je voulais pas dire sa en mal.


mais dit moi Lune_en_BullE a tu des diplome en aquariophylie ?
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34
Contact :

Re: commencé un élevage

Message par théo-amateur »

URGENT fais des cours d'orthographe ( je ne dit pas que moi c'est parfait !).
Mais christopher a raison chez moi les corydoras habrosus qui est le moins cher est à 4 euros et le panda à 5 presque 6 euros la pièce !
FREE FISH
scalairedu63
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 23 juin 2009, 14:07
Contact :

Re: commencé un élevage

Message par scalairedu63 »

dans le 60 l le cycle n'est pas fait . Je voudré une espece facile a reproduire sauf platy et guppy mais pas obligatoirement un banc
Crag
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 23 juin 2009, 16:26
Contact :

Re: commencé un élevage

Message par Crag »

Que penses-tu des Mollys ? :)
96L en cours de cyclage
scalairedu63
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 23 juin 2009, 14:07
Contact :

Re: commencé un élevage

Message par scalairedu63 »

nn je trouve qu'il sont un peut basique
scalairedu63
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 23 juin 2009, 14:07
Contact :

Re: commencé un élevage

Message par scalairedu63 »

quel sont les paramétre pour un couple de cichlidé nain
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

Re: commencé un élevage

Message par jf91 »

quel sont les paramétre pour un couple de cichlidé nain
je vais peut-être paraitre énervé... oui, certainement même.... mais bon, quand même.... ce genre de question c'est quoi ? du tchat ? du spam ? du trollage délibéré ?

quel cichlidé nain ? il en existe des centaines d'espèces....
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: commencé un élevage

Message par Lune_en_BullE »

aquariophylie
mdrrr j'ai jamais vu quelqu'un écrire aussi bien que ça
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

Re: commencé un élevage

Message par jf91 »

y'a des fois où je préfèrerais être aquariophobe... ou aquariofuge....
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: commencé un élevage

Message par Lune_en_BullE »

loool
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités