Question sur un poisson rouge

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Question sur un poisson rouge

Message par TelescopeBlack »

tourlouu,je une question, en faite ,pour mon amie..bon,en resumer,elle a un aqua de (environn..) 20 galon ..et elle a 2 poisson rouge dedans. elle a aussi..heu..que je me souvienne bien..des tetras et des tetra pingouin.je pense qu'elle n'a plus de neon /cardinal..a oui,et elle a aussi un gros pleco.. bon,question PH et autre..j'en sais pas plus que sont eau est plus coté 6.2 que autre chose....sinon,je n'en sais vraiment pas plus.. Le probleme c'est que un de ses poisson rouge,assez gros..ben dison environ 3-4-5 centimetree (l'autre aussi) a des ecailles d'arracher sur ces cotés,environ 4-5 ecaille par coté,je ne sais pas (et elle n'ont plus) pourquoi il en a perdu.pourtant,les 2 ne se batte* pas ,il sont calme et non perturbateur..Je me suis dit que peut etre que c'est les tetras,il me semble qu'il sont plutot du genre a mordillé les nageoires,mais bon..s'il vous plait,la reponse me parait un peu evidante,mais je veut en etre sur,ou avoir d'autre idée,d'autre aide!!! MERCII j'aprecie tout commentaire ayan rapport,et qui m'aidera!! s'il vous plait,rapidement aussi!! x) merciiiii!!!!!!!!!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Re: Question sur un poisson rouge

Message par tazmani92 »

Bonjour,

Avant tout : Pense à soigner ton orthographe, c'est pénible à lire.

Sinon il faudrait penser à revoir la population de ton bac qui n'est pas du tout adaptée.
le bac fait 20 gallons soit 75 litres (1 gallon = 3,78541178 litres)

un poisson rouge a besoin de 50 litres à lui seul .. si tu as 2 poissons rouge il faut déjà un bac de 100 litres minimum.

Le pléco n'a rien à faire dans un tel bac .. il va mesurer plus de 20 cm une fois adulte, il lui faut donc un bac adaptée à sa taille.

peux tu nous en dire plus sur les paramètres de ce bac telle, la température ?

A+
taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Question sur un poisson rouge

Message par TelescopeBlack »

d'accord,Petit 1 : Dsl si j'ecrit mal..Je n'avais tout simplement pas le temps de me corrigée..
Petit 2 :Ce n'est pas mon bac,mais celui de mon amie,et je me renseigne pour elle..
Et pour le pleco,je le sais il est vraiment gros(deja) sa fait 4 ans qu'il l'ont..(il est environ 8-9 centimetre..de long.) et pour sa population,tout allait toujours bien ,aucun probleme,sauf pour ces neon/cardinal.. A par sa,son eau est chauffé,donc,25-26 celscius* (?comment sa s'ecrit??)
et pour les pleco,nous,se que l'ont fait,quand que il sont trop gros/grand ,on les rapporte tout simplement au magasin echanger par un autre plus petit de notre choix.C'est un peu de l'arnaque je sais,mais on peut rien faire d'autre...
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Question sur un poisson rouge

Message par Lune_en_BullE »

les poissons rouges c'est en eau froide!
20°C c'est déjà suffisant mais 25°C elle veut les faire cuire ou quoi? :roll: et je suis pas d'accord pour 100L
c'est 300L pour le premier PR + 50L par PR ajoutés :/ franchement vous voyez 2 PR de 40 cm adulte dans 100L? tsss
le pléco c'est 1 000L, c'est débile de le ramener et d'en prendre un autre qui sera séquestré et nanifié :roll:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: Question sur un poisson rouge

Message par maldoror418 »

Un plecostomus ne se nanifie pas pour ton info.

Pour répondre à la question initiale des écailles enlevées sur le poisson rouge --> le pleco serait bien "dans le coup". Il peut atteindre 50 cm adulte et devenir agressif. Celà se traduit par des attaques (souvent nocturnes) des autres poissons et justement, des écailles enlevées.

J'ai eu un pléco qui a atteint 45 cm avant de passer en bac d'expo. La solution n'est pas de "changer de pléco" mais de ne pas en mettre avec des poissons rouges. Ils ne sont pas compatibles (d'ailleurs, je n'ai pas encore trouvé avec quel poisson un GROS pléco était compatible).

Pour la température, 25°C est un peu chaud pour des poissons rouges. Par contre, j'ai déjà vu des très gros plecostomus en eau froide (18°C) :bof: :bof:
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
guppy_94
Adulte
Adulte
Messages : 1880
Enregistré le : 11 déc. 2007, 20:41
Contact :

Re: Question sur un poisson rouge

Message par guppy_94 »

Et pourtant, les pleco sont amazoniens au même titre qu'un characidé par exemple et vivent à t° "chaude" càd à partir de 23/24° :bof:

Sinon d'accord avec les autres, il ne se nanifie pas, certes, mais il n'atteint pas la longueur qu'il a dans la nature, entre 35 et 65 cm environ selon l'espèce !

Le pléco est surement le coupable des écailles enlevées, il n'est pas de nature agressive mais vu la petitesse du bac, ce n'est pas surprenant :roll:

Vous devriez chercher une personne qui possède un bassin pas loin de chez vous, et un bac public pr le pléco, ce serait bien mieux pour eux :wink:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT


Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Question sur un poisson rouge

Message par Lune_en_BullE »

un GROS pléco tu le mets avec d'autres GROS pléco :mrgreen:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: Question sur un poisson rouge

Message par maldoror418 »

le mien (45cm en partant de 6/7) a essayé de se mesurer aux oscars :hein33: :hein33: .... sans vraiment de succès

:tofunny: :tofunny:

Il était dans un 400 litres d'un mètre cinquante et pourtant, il est devenu agressif --> direction le bac des oscars avant placement :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
guppy_94
Adulte
Adulte
Messages : 1880
Enregistré le : 11 déc. 2007, 20:41
Contact :

Re: Question sur un poisson rouge

Message par guppy_94 »

Ca confirme bien qu'un pléco n'a rien à faire dans un aqua de particuliers, et les seuls aquarium dans lesquels on peut les maintenir, ce sont les aquas publics de plusieurs m3 ... on compagnie d'autres plécos ^^

Pour en revenir au sujet,
assez gros..ben dison environ 3-4-5 centimetre
un Pr adulte fait entre 20 et 40 cm (entre 8" et 16" pour la conversion) donc essai de leur trouver un aqua bien plus gros (au moins 95 à 100 gallons pr 2 PRs) ou mieux, un bassin!
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT


Image
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Question sur un poisson rouge

Message par TelescopeBlack »

bon...pour commencer,Les bassins,OuBlier!..on n'a pas de place,moi et elle n'ont plus,on peut pas tellement s'occuper d'un bassin ,c'est trop grand.on vie en ville,on a de la place mais pas autant!..et pour le pleco,Il grandisse,oui,mais quand on les achetent,il sont tous ensemble,sa leurs prend du temps a grossir et a grandir,donc, quand que il son trop gros,la on s'en occupe,sinon on les laisse faire dans l'aqua,il na pas l'Air en mauvais était,et ..en plus MA question est A RAPPORT au pleco ou au PR ?? on pourrait peut etre rester sur ce sujet de Poisson rouge??
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Re: Question sur un poisson rouge

Message par léatine »

Visiblement, oui ta question est en rapport avec les PR et le pléco, puisque le responsable de blessures des PR serait les pléco. Et ta surpopulation+population non adaptée est la cause de son agressivité. Donc Guppy, Bulle et les autres sont en plein dns le vif du sujet.
Pour comparaison, maintenir deux poissons rouges dans ce volume, c'est comme enfermer 2 gros chiens (disons des rottweiler) dans une pièce de 3m². Pour le pléco, c'est pire encore.
En résumer, si vous voulez régler le problème, vire le pléco.
Et si vous voulez rendre les poissons heureux, donnez le lui et les PR à des auquariophiles qui auront la place de les acceuillir...
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Question sur un poisson rouge

Message par TelescopeBlack »

oui,d'accord,mais c'est que se n'est pas le mien et je ne peux rien faire,je ne croit pas que le pere de mon ami sois d'avis de donner son pleco /ses poissons rouges..Et pour dire,mon amie essai de baisser la T* de l'eau,mais il fait trop chaud..malgré ses changement d'eau,rien ne change..POur la population,je la connait depuis plus de 6 ans et sa a toujours été la meme,jamais de maladie,ou de mort catastrophique..Seulement quelque mort,et ce,sur plusieurs année..Aussi,les populations son souvent ce que les vendeurs nous propose,lui ,il en voulait qui sois en banc,il les a eu,et il on dit que sa allait bien ensemble,et tout va bien..Je ne fait que me renseigner pour elle..Mon amie n'a pas cette passion(l'aquariophilie),or,quand je vais chez elle,je les observe a la recherche de poisson malade ou faible..Le seul etait son petit Cardinal,..Et la,elle me parle de son poisson rouge qui a perdu des ecailles..je suis allé voir il y a quelques heures,et j'ai remaquer qu'il reste souvent au fond,derriere une deco-roche..L'autre poisson rouge le rejoin peut de temps apres,et ils repartent a nager vers le haut,partout..Je ne trouve pas sa tres normal,(de le voir rester immobile au-sol)comme sa,est-ce un autre signe?(d'apres moi oui..) et merci pour toute vos reponses et désolé pour les fautes d'ortho...

et aussi,,j'ai donné a mon amie des granulées (nourriture) qui flotte a la surface,ils en mangent(PR) mais depuis qu'elle n'en a plus ,elle ma dit qu'Il recrache la nourriture en flocon,est-ce
normal?je vais lui en redonné pour voir si c'est parce qu'il ne mange plus,et lui demander de s'en acheter elle-meme...*il m'en faut aussi la.. :mrgreen:

merci bcp ,j'apprecie énormément que vous reponder a mes question ..etrange..
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34
Contact :

Re: Question sur un poisson rouge

Message par théo-amateur »

Désormais tu seras que des tétras , un pléco et des poissons rouges ensemble ça ne va pas !
Et puis pour te renseigner d'une autre magnère tu peut juste chercher sur internet :)
La tu verras les milieux ou vivent chacun d'eux .
FREE FISH
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Question sur un poisson rouge

Message par TelescopeBlack »

Je veux RE PRESCISÉ que ce n'est pas mon aquarium mais celui de ma voisine,J'en ai assez de 2,merci mais sa ira :lol: et merci pour vous reponse ( ma voisine est tres surprise,car ses poissons ont été choisi sa fait plusieurs années par sont pere et ont toujours été les meme,mais depuis peu,ils ont les Tetra pingouins,alors,je lui dit tous sa! xD salut et merci!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 11 invités