Conseille sur ma populations 240L.

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Adriia
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept. 2009, 20:20
Contact :

Conseille sur ma populations 240L.

Message par Adriia »

Bonjours a tous,

J'ai un bac de 240 L(120x40x50) j'ai une photo du bac il y a environs 1 semaines :

http://www.noelshack.com/up/aac/dsc01197-9a671c3668.jpg

Ma populations actuel :

- 20 Néons Inesis
- 6 Corydoras Aeneus


Le reste de la troupe que je veut intégrer
- 1 Couple d'Ancistrus
- 2 Couple de tateurdina
- 1 Couple d'apistogramma cacatuoides


Voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez mon eau a les paramètres suivant :

pH : 7 (environs)
GH = 10 - 14

ps : je compte rajouter une racine, des noix de cocos et quelques tubes pour les tateurdinas.

Merci d'avance.
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Conseille sur ma populations 240L.

Message par TelescopeBlack »

bonsoir

je ne passe que pour dire(dsl de en pas répondre..)

Mais WOW !!!!!!!Quelle MAGNIFIQUE aquarium!!!!!!!!! :accord12: :D

lol salut ^^ hihi
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Conseille sur ma populations 240L.

Message par Advance »

Bonsoir,

joli poster :mrgreen: mais il manque de plantes

sinon, il faudrait des tests en gouttes et non en bandelettes
mais je peux d'ores et déjà te dire que tateur + apisto, ça ne sera pas possible
de meme, il faudra etre prudent avec apisto+ancistrus+cory, ça fait beaucoup de monde au sol

autre question: tu as vérifié que ton sable n'est pas coupant ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Adriia
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept. 2009, 20:20
Contact :

Re: Conseille sur ma population 240L.

Message par Adriia »

Bonsoir, merci pour la réponse éclair.

Pour l'instant au niveau des tests je n'est que des tests bandelette et quand je suis allé faire tester mon eau on m'a donné a peut près les mêmes valeurs.

Ensuite, il est clair que ça fait énormément de monde au sol je n'y avais pas pensé, je pense retirer les tateurdina auriez vous une autre espèce a me proposer sympas a regardé et pas trop difficile a reproduire ?

Quant au sable c'est du Quarz je sais c'est pas très bon pour les corydoras, mais maintenant que c'est en eau je ne vois pas comment résoudre le problème :(
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Conseille sur ma populations 240L.

Message par Lune_en_BullE »

nan
avec cory + apisto + ancistrus y a du monde au sol !
faut choisir, si ton sol est coupant évites les cory, ils pourraient se faire mal
ensuite telescope je crois que t'as trop regardé le poster
+1 avec ad de rajouter tes plantes, les poissons seront contents, ça offre des cachettes ;)

et vu que tu peux pas changer de sol, tu prends pas de cory c'est simple...
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Conseille sur ma populations 240L.

Message par TelescopeBlack »

haha,xD ouais..mais c'est que j'adore carrément comment c'est placé..^^ je sais pas..j'ai un petit faible pour les aquariums ''simple'' et donc ''beau'' :D

salutt ^^ :D
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Adriia
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept. 2009, 20:20
Contact :

Re: Conseille sur ma populations 240L.

Message par Adriia »

Lune_en_BullE a écrit :nan
avec cory + apisto + ancistrus y a du monde au sol !
faut choisir, si ton sol est coupant évites les cory, ils pourraient se faire mal
ensuite telescope je crois que t'as trop regardé le poster
+1 avec ad de rajouter tes plantes, les poissons seront contents, ça offre des cachettes ;)

et vu que tu peux pas changer de sol, tu prends pas de cory c'est simple...
Le seul soucis c'est que les cory sont la depuis 3 semaines maintenant... et encore je suis vraiment pas sur que mon sol est coupant.

Très bien au sol c'est complet j'aimerais avoir quelques idées de poissons a rajouter vue que
20 néons
6 cory
1 couple d'apisto
1 couple d'ancistrus

c'est pas énorme dans ce litrage

j'aimerais avoir des poissons agréable a regarder dont la reproductions serais a ma portée
Merci d'avance ;)

Et merci TelescopeBlack j'ai ma racine dans la semaine ca devrait être plus beau :D
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Conseille sur ma populations 240L.

Message par Lune_en_BullE »

pauvres cory :/
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Adriia
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept. 2009, 20:20
Contact :

Re: Conseille sur ma populations 240L.

Message par Adriia »

Ils se portent très bien... mais merci pour cette remarque qui changera toute ma vie merci !

ps : Hum bon les corydoras avec du quartz c'est pas bon? Quelle sont tes sources? les miennes disent clairement que le quartz n'aurais absolument rien a voir avec le problème du gravier coupant, mais ça serait surtout du a une bactérie et elle serait plus importantes dans le gravier de couleurs

Voila bon arrêtez de dire tout ce que vous trouvez sur le net j'ai des amis qui maintiennent des corydoras depuis plus de 3 ans et qui n'ont aucun souci avec les barbillons je l'est constater par moi-même et attentions c'était du gravier de couleur noir, le meme que le mien ;)
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Conseille sur ma populations 240L.

Message par Lune_en_BullE »

ouai bah écoutes on a pit être plus d'expérience non?
moi je sais que les miens ont des barbillons dans un état :roll:
heureusement qu'ils ont changé de bac m'enfin, mais si t'es pas content c'est pas moi qui vais te retenir :evil:

le style de "mon voisin il a un PR dans une boule depuis 3 ans et pourtant il est pas mort, bah ouai je fais ce que je veux après tout, c'est qu'un poisson" tout à fait il peut pas crier :tete:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Adriia
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept. 2009, 20:20
Contact :

Re: Conseille sur ma populations 240L.

Message par Adriia »

Pour tes corydoras c'est surement ton bac qui avais un problème :D car les miens sont la depuis 3 semaines aucun souci il s'alimente correctement, il on même pondu...
Eh oui je suis pas content au lieu de m'aider j'ai l'impression d'être enfoncé style "ah ouai mais non tes poissons vont tous mourir tes un méchant" je demande juste des conseille sur ma FUTUR population rien d'autre je vois même pas pourquoi on parle de mes corydoras qui vont très bien d'ailleurs...
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Conseille sur ma populations 240L.

Message par Lune_en_BullE »

parce que tu voulais savoir si tu pouvais mettre des corydoras, nous on fait pas ça pour t'aider (pour ma part qu'est-ce que je men fou) on fait ça pour tes poissons! pour les aider eux :roll:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
log43
Juvénile
Juvénile
Messages : 429
Enregistré le : 15 juil. 2009, 12:28
Contact :

Re: Conseille sur ma populations 240L.

Message par log43 »

+1 avec lune on demande tjs une zone sabloneuse pour les cory creuser et fuiner car le quartz a tendance a couper les barbillons de certains cory meme si cela n'arrive pas chez tout le monde c'est pas ce qui leur conviens le mieux!! Donc le sable est vivement conseiler pour des cory ;)
Image
1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
Adriia
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept. 2009, 20:20
Contact :

Re: Conseille sur ma populations 240L.

Message par Adriia »

Lune_en_BullE a écrit :parce que tu voulais savoir si tu pouvais mettre des corydoras, nous on fait pas ça pour t'aider (pour ma part qu'est-ce que je men fou) on fait ça pour tes poissons! pour les aider eux :roll:
Ta surement des problèmes de lectures dans populations actuelles tu vois il y a marqué Corydoras le mal est fait... enfin si on peut appeler ça un mal quand a log43 merci tu es beaucoup plus agréable a lire... J'ai noté les risques que pouvais avoir mes corydoras j'en assumerais les conséquences si barbillons il venait a être coupé ce qui pour moi n'arrivera pas.
Enfin pour en revenir au sujet ma population future ? je rappelle quand même que c'était ma question ^^
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Conseille sur ma populations 240L.

Message par Lune_en_BullE »

je suis peut être pas agréable à lire pour toi mais au moins j'ai pas tort là :tete:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Meydi
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 05 sept. 2009, 19:56
Contact :

Re: Conseille sur ma populations 240L.

Message par Meydi »

En ce qui me concerne j'ai des cory sur un quartz noir aucun souci il se portent à merveille j'ai meme eu des naissance ils fouine le sol sans se blesser.
Mais il est vrai que l'on recommande un sol plus fin style sable de loire.
Avatar du membre
armaguedon
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 147
Enregistré le : 09 févr. 2009, 12:47
Contact :

Re: Conseille sur ma populations 240L.

Message par armaguedon »

Adriia a écrit :je demande juste des conseille sur ma FUTUR population rien d'autre je vois même pas pourquoi on parle de mes corydoras qui vont très bien d'ailleurs...
bonjour
Problèmes récurrents
aquatiquement
Rions ! Rions tant que nous sommes bien portants, car il vaut mieux mourir de rire que mourir de son vivant. 
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: Conseille sur ma populations 240L.

Message par Flintstones »

[Mode Modo : ON ]
On se calme tous ou je verrouille !
[Mode Modo : OFF]

Pour ma part, j'ai eu un probleme avec des cory avec du quartz noir, babillion coupé.
Mon père, quartz noir également, n'a jamais eu ce probleme.
J'ai donc, regarder de plus prés son quartz avait pas d'arêtes coupantes par contre le mien oui...
Donc par précaution, je déconseille également le quartz noir maintenant. C'est trop risqué pour les cory.
Et donc ne jamais se fier a ce que tu as vu de chez quelqu'un sans avoir réellement fait un inspection.

Pour ta population, si tu compte faire des repro de apisto, évite les ancistrus.
Car ils vont s'invite quand il y aura des œufs et les parent ne pourront rien faire.
Image <-- Mes bacs
Adriia
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept. 2009, 20:20
Contact :

Re: Conseille sur ma populations 240L.

Message par Adriia »

Pour l'histoire du Quarz j'ai fait quelques tests sur internet comme le prendre dans ces mains si on sent comme du verre il est coupant j'ai juste sentie des chatouilles et j'ai bien vérifier il y a pas de bout coupant donc... je ne pense pas qu'il soit coupant :D

Enfin bref pour les ancistrus je pense prendre des ados de 5 - 7 cm vont'-il vraiment embêter les apisto lors dès pontes? Sachant qu'un apisto mal fera environ 10 cm d'après ce que j'ai lu.
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: Conseille sur ma populations 240L.

Message par Flintstones »

va délogé un poisson en armure osseuse.
Image <-- Mes bacs
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités