Un grand débutant.

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
biohazard01
Juvénile
Juvénile
Messages : 484
Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:06
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par biohazard01 »

CathyB a écrit :


Ton "laveur", qui n'a de laveur que le nom s'appelle un pleco à mon avis. Adulte, il fera entre 30 et 40 cm... Mais bon, il n'arrivera jamais à la taille adulte, parce que ton bac est trop petit. Il va finir nanifié avec une espérance de vie réduite de moitié.
Je penche aussi pour un pleco ( aurais bien aimé voir le bout de queu pour confirmer), Néanmoins les plecos ne sont pas comme les autres poissons, pas de nanfication pour eux, la taille du bac ne change rien et bien qu'ils soient a l'etroit ils continuent a grandir! Donc on peu imaginer 30/40cm ( pour les plus petit) dans un 80L... il pourras a peine faire un demi tour! Pour maintenir ce poisson c'est un 600L mminimum!
Modifié en dernier par biohazard01 le 22 févr. 2010, 17:49, modifié 1 fois.
aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par ethan »

Pour un pléco, tu peux même pousser jusqu'à 70-80cm..J'en ai déjà vu un long comme mon bras..impressionnant..
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par théo-amateur »

théo-amateur a écrit :C'est ou un Plecostomus ou un Ancistrus et le poisson de fond est surement un corydoras qui n'a rien à faire seul ,il vit en groupe .
FREE FISH
LupusMortis
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 18 janv. 2010, 04:31
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par LupusMortis »

Bon, vous serez content, j'ai ramener ce qui me restais de poissons, et tout vider... Je pense la repartir en neuf mais je vais le faire étape par étape et je ne veux pas d'un débat de longue haleine. Je veux des réponses claire et précise qu'un néophite comme moi puisse comprendre. en partant de 0 c quoi l'étape 1. Et seulement l'étape 1. J'en ai ma claque de me sentir #!@ ou même incompétent face à vous ou bien face à moi-même. Donc celui ou celle qui voudra m'aider faite le sauf que j'ai pas envie de me faire chier dessus par un et par l'autre... donc à vos réponse pour voir si vous m'avez bien compris.
CathyB
Subadulte
Subadulte
Messages : 508
Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:52
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par CathyB »

:D

1 - Préparer ton sol : Sol nutritif + sable à ton gout.
3 à 4 cm de sol nutritif recouvert de sable, avec, en option,une moustiquaire entre les 2.
2 - Remplir ton bac d'environ 10 cm d'eau et placer tes plantes, des vraies.
3 - Placer les éléments de décors si tu en veux (pierres non calcaires, racines, temples néo grecs...)
4 - Mettre en place la filtration et le chauffage.
5 - Finir de remplir d'eau.

Ne plus rien faire jusqu'au retour à 0 des nitrites, à part tester l'eau tous les 2 jours, juste pour les nitrites. Normalement, ton eau va redevenir claire en 48h, puis au bout d'un certain temps, les nitrites vont monter, puis redescendre. Quand elles sont à 0, tu peux faire les autres tests (GH - PH- KH au moins) pour cibler une population qui sera adaptée à ton eau, ou pour modifier les paramètres de ton eau pour l'adapter à tes futurs poissons.
En général, cette étape dure environ 5 semaines, mais ça peut être plus court ou plus long.

A ne pas faire : mettre des produits pour "accélérer" le processus.
A faire : éclairer 8h par jour, puis augmenter l'éclairage progressivement jusqu'à 10h (doucement pour éviter les algues).

Je te conseille de lire https://www.aquariophilie.org/articles/ ... m_en_photo Ca devrait t'aider.
darou
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2010, 16:34
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par darou »

Salut a tous,

Moi aussi je suis un débutant, qui vient également du Québec. Et moi aussi j'ai été mal informé. J 'ai débuté un nouvel aquarium la semaine passée. Et je suis passé à mon animalerie apres 2 jours et on m a dit que je devais mettre des poissons tout suite pour faire mon Cycle....J'ai dit à la vendeuse que j'avais lu sur des forums (J'avais visité plusieurs forums sur le sujet) qu'on devait attendre 1 mois avant d'ajouter des poissons. Elle m'a dit pas du tout en riant presque de moi. Elle m'a dit que je n'avais pas le choix d'en mettre tout suite car je n'aurais jamais de bactéries après un moi si j'avais pas de poisson. Je me suis dit que j'avais peut être mal lu les sites que j'ai visités car j en ai fait plusieurs et c'est mélangeant à la longue avec toutes les infos pour un débutant. Alors je suis repartis de là avec 6 Danios zébrés. Elle voulait que j en achète de 9 à 12 pour que j'aille beaucoup de bactéries dans mon bac d'environ 91 litres.

Maintenant il sont là depuis 2 jours, et je me demande ce que je doit faire maintenant qu'ils sont rendu dans mon aquarium. J'avais mis au départ de l.AQUA-PLUS et du CYCLE. La vendeuse m' a égalelement dit de ne pas toucher à mon eau pour 5 semaines.

Le problème, C'est aussi que j ai vu une autre vendeuse hier à une autre animalerie et celle ci m a dit que je pouvais mettre n improte lequel poisson que je voulais dans un nouvel aquarium car les nouveaux produits de traitements sur le marché avaient tous les bactéries nécéssaires.
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Un grand débutant.

Message par TelescopeBlack »

Bonjours darou

et bienvenue sur le forum :)

Les vendeurs qui ton informé sont tres nul en aquariophilie,car il n'est pas necessaire de mettre des poissons dans L'aquarium pour faire le cycle,cela fait seulement souffrire et mourrir tes poissons.
N'oubli pas qu'ils sont vendeur,et qu'il font ce travail pour vendre,ils diront souvent n'importe quoi,car ils sont souvent mal informé eu meme.

Je te conseille de rendre tes poissons a ton animalerie,et de faire ton cycle sans toucher a rien.
S'ils ne veulent pas reprendre tes poissons,fait un scandale :lol: haha :P

Sinon,vue que tu es au Québec,j'aurais une animalerie a te conseillé,je l'adore et les personnes la bas sont tres compétente et tres informé :) (MP)

salut :D
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 26 invités