Cohabitation avec néon

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
solina
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 166
Enregistré le : 14 sept. 2009, 21:36
Contact :

Cohabitation avec néon

Message par solina »

Salut a tous ,

J'ai une question concernant mes néons , je voudrais savoir avec quel autre espèce je pourrais le mettre , ce n'est pas pour maintenant mais pour bientot :mrgreen:
Mes néons sont maintenu dans un aquarium de 150L , pour le moment dans cette aquarium il y'a : 3 guppy ( un male une femelle)
2 platy ( un male une femelle )
2 Ramirezi ( Un couple )
6 kuhlii
crevettes sp green ( une centaine :? )
crevettes red cherrie ( une dizaine )
12 néons

La température est a 24°C , pour le moment je ne peux pas mettre les résultats des tests de l'eau car je ne les ai pas recu :( . Mon filtre tourne sur tourbe ( bien ou pas ? )
Je sais que la population n'est pas adapté c'est pour cela que je change tout , je vais vendre mes guppy et platy ainsi que toutes mes crevettes , mon couple de Rami va allé dans un 54L , J'ai créer un sujet sur les Rami si vous voulez allé le voir , il y'a les photo du 54L http://aquariophilie.org/forum/viewtopi ... =1&t=75070 .
Donc il me restera que mes 12 néons et mes 6 kuhlii et la j'ai plusieurs questions . Avec quel poissons je pourrais mettre avec mes néons ? Puis mettre des cichlidés nains ou des Apistogrammas et si oui lesquel ?
Et je voudrais savoir aussi quel crevettes irait dans ce bac ?

Merci de m'avoir lu .
A bientot .
Avatar du membre
ichigo
Subadulte
Subadulte
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2009, 13:52
Contact :

Re: Cohabitation avec néon

Message par ichigo »

Hello,

si tu as mélangé red cherry et sp green tu as donc maintenant des Neocaridina cf. heteropoda mélangées et plus une souche pure! Tu peux en laisser dans ton 120L ça ne posera pas de soucis de cohabitation ;)

Les cichlidés je ne m'y connais pas vraiment donc je ne m'avancerai pas sur les espèces possible, mais tu peux envisager un couple de colisa par exemple soit les chuna soit les lalia voir des trichopsis pumila (un petit groupe de 5)

sinon un autre banc compatible genre microrasboras ou boraras ;)

++
"Quand on est pas fort, faut être malin!"

Ce n'est pas parce que le poisson est petit qu'il ne lui faut pas d'espace
Mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties!
Avatar du membre
solina
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 166
Enregistré le : 14 sept. 2009, 21:36
Contact :

Re: Cohabitation avec néon

Message par solina »

Salut ,
Merci d'avoir répondu , donc pour les crevettes je sais que sa ne gene pas c'est juste que je voudrais une nouvelle espece et que celle la m'énerve un peu :?
Sinon pour les noms des poisson que tu ma donné je vais regardé les fiche . Merci . :D
Avatar du membre
solina
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 166
Enregistré le : 14 sept. 2009, 21:36
Contact :

Re: Cohabitation avec néon

Message par solina »

Salut ,

Alors j'ai pensé aux nouveaux poisson que je mettrais dans mon aquarium donc : 13 neons
10 neons noir
1 couple de gourami ou colisa
6 kuhlii
Crevette mais je sais pas lequel .

A votre avis sa irait ou pas ? Et le mieux serais le Gourami ou le colisa ?
Merci a tous . :mrgreen:
Avatar du membre
coeur d'ocean
Adulte
Adulte
Messages : 1449
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:35
Contact :

Re: Cohabitation avec néon

Message par coeur d'ocean »

peut etre devrai tu plus te recentrer sur de l'asiatique en evitant les neons et en prenant soit un banc de rasboras ou de barbus titteyia par exemple non ?
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Avatar du membre
solina
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 166
Enregistré le : 14 sept. 2009, 21:36
Contact :

Re: Cohabitation avec néon

Message par solina »

Salut ,

Non je prèfere les neons , c'est pour sa que je demande si un couple de colisa ou gourami sa irait avec mes neons
mdljf
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 15 avr. 2009, 11:02
Contact :

Re: Cohabitation avec néon

Message par mdljf »

ton post met des plus intéressant souhaitant moi aussi recentrer ma population :mrgreen:

Malgré qu'il ne soit pas du même biotipes j'ai un trio de gourami bleu avec mes 2 0 néons pas de souci suaf au moment de l'introduction de néons qui sont mangés s'il sont trop petit ...
bac de 350 L
PH 6,5 ; KH 6
Température 23°C
bac communautaire a tendance amazonienne
Avatar du membre
solina
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 166
Enregistré le : 14 sept. 2009, 21:36
Contact :

Re: Cohabitation avec néon

Message par solina »

Salut ,

Merci beaucoups pour ta réponse :mrgreen: , donc je rajouterais surement des gouramis :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 41 invités