Mais où sont mes crevettes Crystal-Red ???

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Discus-67
Juvénile
Juvénile
Messages : 330
Enregistré le : 09 janv. 2008, 15:13
Contact :

Mais où sont mes crevettes Crystal-Red ???

Message par Discus-67 »

Bonjour,

Samedi je me suis acheté pour la première fois depuis que j'ai mon bac, des crevettes Crystal-Red.
5 pour 49.95€ ce qui n'est pas donné :roll: :roll:

J'ai un bac de 200L bien planté quand même et comme poisson je n'ai que des néons (entre 15 et 18 comme ça)

J'ai introduit avec minutie et dans les règles de l'art mes crevettes et depuis je ne les ai plus jamais revu :shock: enfin si, une hier aprèm sur une plante et depuis plus. C'est normal ? J'ai peur qu'elles soient mortes. :( :? j'ai aussi un tronc en résine au milieu du bac peut-être qu'elles sont cachés la dedans !? Nan parce que mettre 50€ dans des crevettes et ne même pas les voir ça l'a fout mal :lol:
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Mais où sont mes crevettes Crystal-Red ???

Message par Yzy »

salut,

ben 5 c'est pas beaucoup, elles ne se sentent sûrement pas en position de force alors elles se cachent.
C'est tout à fait normal surtout au début.
Image
Avatar du membre
Discus-67
Juvénile
Juvénile
Messages : 330
Enregistré le : 09 janv. 2008, 15:13
Contact :

Re: Mais où sont mes crevettes Crystal-Red ???

Message par Discus-67 »

Ben pour être honnête : je ne connais pas les crevettes, si cela fait x années que je possède un bac je viens juste de me lancer dans les crevettes et j'ai demandé au vendeur si 5 ça suffisait, il ma dit oui ! Car je savais quand même que ça vivait en groupe. Et le je suis entrain de voir pour prendre 5 ou 10 crvettes red cherry

d'ailleurs au passage, on peut mettre deux espèces diffèrentes ?
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Mais où sont mes crevettes Crystal-Red ???

Message par Yzy »

Au début elles se cachent pas mal: c'est un nouvel environnement, il faut qu'elles soient sures qu'il n'y a pas de prédateurs, quand elles sortent c'est souvent la nuit pour explorer.
dans la nature elles sont souvent des milliers ensemble, alors se retrouver à 5, c'est sur que ça fait un groupe plus restreint...
Pour des crystal red à 10, 15 c'est mieux je pense.
Pour la repro se sera quand même dur: les néons sont de bons chasseurs je crois.
Pour le mélange des espèces, ça dépends il y a des risques d'hybridation. MAis crystal red + red cherry c'est bon il me semble
http://les-crevettes.com/croisements.html
Image
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Mais où sont mes crevettes Crystal-Red ???

Message par ArnaudR »

Les crystals sont des crevettes exigeantes. Avant d'en prendre d'autres vérifie la compatibilité avec les paramètres de ton bac.
Pas d eproblèmes d'hybridation entre crystal et RC. Sauf que 5 crevettes d'une espèce + 5 crevettes d'une autre espèce ça ne fait pas un groupe de 10 crevettes mais 2 groupes de 5 crevettes (comme pour les bancs de poissons). Cependant pour débuter dans les crevettes je conseille tout de même la RC aux crystals.
Avatar du membre
Discus-67
Juvénile
Juvénile
Messages : 330
Enregistré le : 09 janv. 2008, 15:13
Contact :

Re: Mais où sont mes crevettes Crystal-Red ???

Message par Discus-67 »

Merci pour vos réponses.

Pfff c'est fini je ne fais plus confiance aux vendeurs. Le mec me dit qu'avec des néons il n'y a aucun soucis d'une part et d'autre part que 5 c'est suffisant. J'aurais pas du prendre des CR mais des Red-Cherry
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Mais où sont mes crevettes Crystal-Red ???

Message par ArnaudR »

Discus-67 a écrit :Merci pour vos réponses.

Pfff c'est fini je ne fais plus confiance aux vendeurs. Le mec me dit qu'avec des néons il n'y a aucun soucis d'une part et d'autre part que 5 c'est suffisant. J'aurais pas du prendre des CR mais des Red-Cherry
Les néons ne touchent pas forcément aux adultes. Par contre si tu veux de la repro il faut avoir de la mousse dans laquelle les crevettes juvéniles se cachent. Mais 5 CRS dans 200L la repro n'est pas garantie.
Avatar du membre
Discus-67
Juvénile
Juvénile
Messages : 330
Enregistré le : 09 janv. 2008, 15:13
Contact :

Re: Mais où sont mes crevettes Crystal-Red ???

Message par Discus-67 »

j'ai un peu de mousse de java donc de ce côté la c'est bon. Pour la repro faudrait un bac plus petit je suppose !?
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Mais où sont mes crevettes Crystal-Red ???

Message par ArnaudR »

Discus-67 a écrit :j'ai un peu de mousse de java donc de ce côté la c'est bon. Pour la repro faudrait un bac plus petit je suppose !?
Les crevettes se reproduisent au moment de la mue. Si les crevettes restent en groupe cela ne pose pas de problèmes. Si elles sont dispersées il se peut que le mâle ne soit pas là au bon moment. Après il y a des gens qui ont des CRS dans des bacs plus grands que le tiens donc ce n'est pa sla taille du bac qui compte.
Mais je te conseillerais de ne pas racheter de CRS. Si ça se trouve ton bac leur convient très bien et tu en ajouteras d'autres après. Si ton bac ne leur convient pas alors tu pourras mieux penser ton projet de crevettes.
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: Mais où sont mes crevettes Crystal-Red ???

Message par ethan »

10€ la crevette, à moins que ce soit des SS, ils ne se font pas chier.. :shock:
Sinon, 5 dans 200L, c'est comme si on te larguait seul au milieu de la foret amazonienne, t'aurais le temps de flipper..et de te planquer :mrgreen:
SI tu veux les voir de temps en temps dans un tel volume, faut pousser au moins à 20 et espérer des repro..Mais comme l'a dit ArnaudR, attends un peu..
Avatar du membre
Discus-67
Juvénile
Juvénile
Messages : 330
Enregistré le : 09 janv. 2008, 15:13
Contact :

Re: Mais où sont mes crevettes Crystal-Red ???

Message par Discus-67 »

Une fois de plus merci pour vos réponses et votre aide.

Oui 10€ il ne se font pas chier, à la base j'avais lu que le prix était de 4€ et quelques et quand je suis aller à la caisse, les CR m'ont été facturé à 9.95. :shock: Le vendeur m'a dit que c'est les Red cherry qui sont à 4€ (pour info le magasin était Botanic)

Pour la repro je pense qu'effectivement avec 5 Cr ça va être chaud :lol:

Sinon cet aprèm comme je n'ai toujours pas vu la moindre crevette j'ai bougé le tronc en résine que j'ai au milieu du bac et j'en ai vu qu'une sortir, elle était cachée dedans. Pour les 4 autres c'est toujours avis de recherche :? :lol:
Avatar du membre
Plouf-platch-ding
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:40
Contact :

Re: Mais où sont mes crevettes Crystal-Red ???

Message par Plouf-platch-ding »

SI ça peut te rassurer je n'ai qu'un 80L et je ne les vois pas non plus :tete: J'en ai trouvé une dans le filtre la dernière fois alors je l'ai attrapé pour la remettre dans l'aquarium, elle était contente de nager :lol:

ps: moi aussi j'en ai un nombre restreint car elles étaient en promo (1€90) sauf qu'ils ne connaissaient pas leur nom donc j'en ai acheté 4 pour essayer de les identifier, sans succès ... DOnc j'en ai pas racheté, je veux des RC, pas des anonymes :tete:
Selon Advance c'est soit des RC trafiqués, soit une sorte de japonica, je ne me rappelle plus le nom.
1 aquarium de 80L asiatique: barbus cerise, colisa chuna, heteropoda de base
1 aqua de 20L red cherry

Image
Avatar du membre
Discus-67
Juvénile
Juvénile
Messages : 330
Enregistré le : 09 janv. 2008, 15:13
Contact :

Re: Mais où sont mes crevettes Crystal-Red ???

Message par Discus-67 »

Ah ben ouais, si tu ne les vois pas dans un 80L.......... je ne les verrais jamais dans mon 200l :lol:
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: Mais où sont mes crevettes Crystal-Red ???

Message par ethan »

J'en ai une quinzaine dans 20L, et en me tordant le cou, j'en apercoit parfois que 4 ou 5.. :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités