votre avis sur mon projet

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
maculatus
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 07 août 2009, 17:47
Contact :

votre avis sur mon projet

Message par maculatus »

Bonjour à tous,
Voilà mon nano cube commence à être trop petit pour mes crevettes red cherry. J'ai donc décidé de les mettre dans un bac plus grand et garder le nano cube pour une autre espèce.
J'ai donc trouvé une idée avec cuve nue, éclairage, etc ... et je voudrais avoir votre avis. J'ai pris comme exemple un site sur le net, mais je ne fais pas de pub, c'est juste pour vous faire voir ce que je veux faire. voilà les liens vers le matériel que j'envisage de prendre, pouvez vous me dire si cela sera suffisant, assez grand, etc...

cuve nue
http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduc ... ID=3468480
éclairage
http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduc ... ID=3501375
filtration par filtre externe
http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduc ... ID=3327064
ensuite le chauffage il n'y a pas de soucis.
Je me pose juste des questions sur l'efficacité du filtre suspendu !!!
en vous remerciant de me donner vos avis
Bonne journée
goulouk
Juvénile
Juvénile
Messages : 262
Enregistré le : 04 oct. 2009, 14:40
Contact :

Re: votre avis sur mon projet

Message par goulouk »

Projet très sympa, mais ça te reviendra moins cher d'acheter un ensemble complet, en ce moment dans certains truffaut, tu as le nano 60L pour 79€ avec tous les accessoires.
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: votre avis sur mon projet

Message par ethan »

Probablement pas la même éclairage pour 79€

Pour contre, tu comptes surement faire un bac planté, donc evites le filtre cascade.
Avatar du membre
maculatus
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 07 août 2009, 17:47
Contact :

Re: votre avis sur mon projet

Message par maculatus »

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses, par contre Ethan peux tu m'expliquer pourquoi le filtre n'irai pas avec un bac planté, car bien évidemment je vais mettre des plantes.

@+
Avatar du membre
Tom38
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 12 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: votre avis sur mon projet

Message par Tom38 »

Le filtre cascade, par son fonctionnement, remue l'eau en surface. Ça dégaze le CO2, donc c'est moins bon pour les plantes. C'est pour ça que pour un aquarium planté, il faut éviter ce genre de filtres.
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: votre avis sur mon projet

Message par ArnaudR »

Tom38 a écrit :Le filtre cascade, par son fonctionnement, remue l'eau en surface. Ça dégaze le CO2, donc c'est moins bon pour les plantes. C'est pour ça que pour un aquarium planté, il faut éviter ce genre de filtres.
Enfin ça dépend de quel bac planté tu parles. J'ai un filtre cascade dans un bac planté et les plantes ne soufrent d'aucunes carences en CO2. Après si c'est un bac avec diffuseur de CO2 et dopé aux engrais pour faire de l'aquascaping avec une croissance des plantes de 10cm par semaines alors oui il faut éviter les filtres cascades. Cependant pour un bac classique richement planté à croissance normale pas de soucis.
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: votre avis sur mon projet

Message par ethan »

Oui, pour un bac "normalement" planté, ça ne pose pas vraiment de problème.
Mais là, il va se retrouver avec 1W/L, je suppose que c'est pour mettre le la gazonnante, etc..mieux vaut éviter les carences en C02 dans ce cas..
goulouk
Juvénile
Juvénile
Messages : 262
Enregistré le : 04 oct. 2009, 14:40
Contact :

Re: votre avis sur mon projet

Message par goulouk »

si tu passes ta commande sur le site, je serais intéressé de savoir de combien sont les ports :accord8:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités