Apistogramma agassizii

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Max60
Juvénile
Juvénile
Messages : 262
Enregistré le : 11 févr. 2007, 19:53
Contact :

Apistogramma agassizii

Message par Max60 »

Bonjour à tous!!

Je posséde un couple d'Apistogramma agassizii. Cela doit faire un mois qu'il pondent mais sans donnée suite ... soit ils les mangent ou c'est corydoras ou peut être les nez rouge :bof: .

Le Bac:
Volume: 240L
Paramètre: pH=6,5 GH=2 KH=3 NO2=0 NO3=12,5

Coté nourriture:
Durant semaine précédant je leur avait donné des gammarus pulex. Et je leur donne au moins une fois par semaine des vers de vase congelé.

Voici les parents:
Image
Image

Alors lundi 23 aout, je remarque que la femelle garde un site de ponte. J'ai décider de lui enlever ses oeufs pour m'en occuper à sa place.
Image

Les oeufs éclosent le Jeudi 26 aout. Je décide alors de les mettre dans un "bac" a part, avec un bulleur, de la mousse de java.
La nage libre à lieu normalement 2 jour après éclosion. L'élevage des nauplius d'artémias est lancé depuis avant hier, je commencerai a les nourris lors de la nage libre.

Voila pour l'instant.
Modifié en dernier par Max60 le 25 oct. 2010, 14:37, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Max60
Juvénile
Juvénile
Messages : 262
Enregistré le : 11 févr. 2007, 19:53
Contact :

Re: Apistogramma agassizii

Message par Max60 »

Un petit mot pour vous annoncer la nage libre aujourd'hui même! :D

Je commence a les nourrir avec du jaune d'oeuf dur. Ils ne prenne pas encore les nauplius d'artémias.

PS: pas de photo pour l'instant ils sont trop petit pour mon appareil :(
Image
Image
Avatar du membre
killahoe
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc. 2009, 15:57
Contact :

Re: Apistogramma agassizii

Message par killahoe »

Max60 a écrit :Alors lundi 23 aout, je remarque que la femelle garde un site de ponte. J'ai décider de lui enlever ses oeufs pour m'en occuper à sa place.
La femelle apistogramma agassizii est une très bonne mère.


Modération par Seb_Aure propos non constructifs
Image
Avatar du membre
killahoe
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc. 2009, 15:57
Contact :

Re: Apistogramma agassizii

Message par killahoe »

Max60 a écrit :Un petit mot pour vous annoncer la nage libre aujourd'hui même! :D

Je commence a les nourrir avec du jaune d'oeuf dur. Ils ne prenne pas encore les nauplius d'artémias.:(
Les alevins se nourrissent seuls durant les trois premiers jours grâce à leur sac vitellin.
Le jaune d'oeuf dur..va polluer ton bac.


Modération Seb_Aure. Propos moqueurs.
Modifié en dernier par killahoe le 16 sept. 2010, 00:48, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Apistogramma agassizii

Message par seb_aure »

Bonsoir à toi,
où en es tu que nous puissions t'aider?
Avatar du membre
Max60
Juvénile
Juvénile
Messages : 262
Enregistré le : 11 févr. 2007, 19:53
Contact :

Re: Apistogramma agassizii

Message par Max60 »

Tout d'abord a killahoe:
Je sais très bien que la femelle apisto est normalement une bonne mère. Toi tu n'a aucun problème avec tes apisto car tu posséde des souche sauvage. Je posséde qu'une souche d’élevage, et il arrive régulièrement que la femelle ne sais pas s'y prendre.

Depuis cette ponte, cela fait donc 2 mois, et il y a eu 4 ponte sans aucun résultats et avant celle la il y en avait eu 2. La semaine dernière nouvelle ponte, pour la première fois la mère les à garder jusqu'au la nage libre mais elle n'a pas réussi à les protéger du mâle et des corydoras (qui ont foncer dans le tas).

Si non pour la ponte en question, il y a eu 30 alevins, que j'ai mit dans mon bac de 80L très planter où il n'y avait que des red cherry, aujourd'hui j'en ai sûr 5 alevins. Je les nourrir avec des nauplius d'artémias.
Image
Image
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: Apistogramma agassizii

Message par NathNath »

En tout cas, tu as réussi à en sauver, c'est déjà bien. Le jaune d'oeuf, tu as bien mis à la nage libre, donc après la résorbtion du sac vitellin ? je garde l'idée en cas de repro de futurs chichlidés.
Ils font quelle taille, désormais, tes alevins ? Peut être que la prochaine ponte, tu peux essayer de laisser faire la nature, la maman va peut être trouver le truc, c'est tellement génial de les voir s'occuper de leurs bébés. Mais j'ai moi même eu une femelle ramirezi qui n'a jamais réussi à les protéger.
Avatar du membre
Max60
Juvénile
Juvénile
Messages : 262
Enregistré le : 11 févr. 2007, 19:53
Contact :

Re: Apistogramma agassizii

Message par Max60 »

Le jaune d'oeuf, tu as bien mis à la nage libre, donc après la résorbtion du sac vitellin ? je garde l'idée en cas de repro de futurs chichlidés.
Le jaune d'oeuf est une solution d'urgence pour les premier jour, car cela pollue beaucoup l'eau, c'est pour ça il faut faire des changements d'eau fréquent.
Ils font quelle taille, désormais, tes alevins ?
Ils font environ 1 bon cm, 1,5cm pour le plus gros.
Peut être que la prochaine ponte, tu peux essayer de laisser faire la nature, la maman va peut être trouver le truc, c'est tellement génial de les voir s'occuper de leurs bébés.
C'est exactement ce que je fais ;) , au bout d'une dizaine de ponte la femelle les garde jusqu’à la nage libre maintenant.

Je compte d’ailleurs, quand les alevins seront grand, mettre le couple d'apisto dans le 80L et mes red cherry passeront dans le 240L.
Image
Image
Avatar du membre
killahoe
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc. 2009, 15:57
Contact :

Re: Apistogramma agassizii

Message par killahoe »

normalement le mâle ne doit pas les défoncer, il doit y avoir autre chose.
si tu veux réussir à les reproduire, je te conseille de les placer en bac spécifique, tu auras, ils auront plus de chance d'y arriver ;)
Image
Avatar du membre
killahoe
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc. 2009, 15:57
Contact :

Re: Apistogramma agassizii

Message par killahoe »

NathNath a écrit :Mais j'ai moi même eu une femelle ramirezi qui n'a jamais réussi à les protéger.
je te rassure, même en bac spécifique c'est hyper casse gueule à tenir les alevins rami...
mon record aura été de tenir une nage libre 10 jours seulement... sinon la plupart du temps ça tenait 3, 4, 5 jours et puis plus rien.
Image
Avatar du membre
Max60
Juvénile
Juvénile
Messages : 262
Enregistré le : 11 févr. 2007, 19:53
Contact :

Re: Apistogramma agassizii

Message par Max60 »

normalement le mâle ne doit pas les défoncer, il doit y avoir autre chose.
Il protéger les alentour du lieu de ponte contre les cory, mais dés qu'il voit un alevin tous seul il le mange :tete:
si tu veux réussir à les reproduire, je te conseille de les placer en bac spécifique, tu auras, ils auront plus de chance d'y arriver
Je compte d’ailleurs, quand les alevins seront grand, mettre le couple d'apisto dans le 80L et mes red cherry passeront dans le 240L.
J'y ai penser ^^
Image
Image
Avatar du membre
killahoe
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc. 2009, 15:57
Contact :

Re: Apistogramma agassizii

Message par killahoe »

bizarre que les corys aillent se frotter aux apisto en garde ... c'est plutôt craintif ces bestioles.
chez moi les trilineatus n'ont jamais effleuré un alevin, la mère défonçait tout.
quand à ton mâle, s'il bouffe les petits c'est pour se reproduire de nouveau lui tu peux le retirer du bac après une semaine de nage libre.
Image
Avatar du membre
Max60
Juvénile
Juvénile
Messages : 262
Enregistré le : 11 févr. 2007, 19:53
Contact :

Re: Apistogramma agassizii

Message par Max60 »

En effet les corydoras sont craintif. Quand la femelle les chasse, ils partent a toute vitesse dans n'importe quelle direction au hasard, et parfois c'est vers les alevins.
Au vacances de noël, le couple partira en bac spécifique, ça ira mieux pour faire de la repro.
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités