Nouvelle population

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
tcheppe
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 18 mars 2009, 22:01
Contact :

Nouvelle population

Message par tcheppe »

Bonjour,

J'ai demarré un 450L mais 350L d'eau effective (les terrasses preinent un peu de place) et j'ai besoin de conseils pour ma population. J'ai déjà introduits 10 cardinalis, un ancistrus et 6 corrydoras sterbai. Je souhaite y ajouter 10 cardinalis de plus, 7 anostomus anostomus, 6 crevettes japonica, 20 tetras cuivre, 6 ottocinclus, un ancistrus de plus, 6 scalaires et 8 poissons hachettes. Eventuellement je mettrais bien aussi 7ou8 charassins à dos rond. Est-ce viable comme population? Je filtre sur tourbe et mon bac est planté. J'ai un filtre externe de 1250L/h.
Avatar du membre
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte
Messages : 664
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:06
Contact :

Re: Nouvelle population

Message par Rhadamanthe »

Salut. Je trouve que tu cours vers une grosse surpopulation. Deux bancs de 20 characidés chacun c'est trop, un seul suffit, reste sur les cardinalis puisque tu as déjà commencé avec eux. Avec les otocynclus, les crevettes, les corydoras, les ancistrus et les anostomus c'est aussi beaucoup trop pour le fond. A la limite, ne rajoute que les crevettes et les otocynclus. Pour les 6 scalaires ça me semble limite mais ça se tente.

Je ne connais pas les characins à dos rond, mais à mon avis tu auras assez de poissons comme ça. Pour les hachettes tu peux essayer d'en mettre une dizaine, si tu n'as pas peur qu'ils sautent, mais je ne te les conseille pas (pour ça et le fait que ton bac sera déjà bien peuplé)
Image
Avatar du membre
titecrevette
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 11 mai 2010, 13:24
Contact :

Re: Nouvelle population

Message par titecrevette »

+100

Moi j'ai aussi un 450 litres et je pense que tu veux introduire trop de poissons différents.

Pour 6 scalaires, c'est ok ça passe.
Ne mets qu'un banc de 20 cardinalis ça ira très bien, ça donne un bel effet
6-10 corydoras ça ira très bien
6 otocynclus aussi
6 japonica, tu peux mais elles seront souvent cachées et risque de finir en repas pour scalaire glouton
avec les cory et les otocynclus tu auras assez de poissons de fond sans les anostomus ou alors ne mets pas d'otocynclus. Pourquoi veut-tu 2 ancistrus ? avec les cory et les otocynclus ou anostomus sa fait déjà beaucoup

tu verra une fois que tu auras mis tous ces poissons s'ils semblent trop serrés ou si tu peux encore ajouter les hachettes (pas avec un bac ouvert, ils sautent)
Image
swifty
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 07 juil. 2008, 01:13
Contact :

Re: Nouvelle population

Message par swifty »

j'approuve bonne reponse
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
tcheppe
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 18 mars 2009, 22:01
Contact :

Re: Nouvelle population

Message par tcheppe »

Ok merci pour vos conseils, voici donc après avoir pris connaissance de vos mots ce que je pense mettre.
J'ai déjà 30 cardinalis, 5 corydoras sterbai et un ancistrus.
Je pense rajouter: 3corydoras sterbai, 4 anostomus (ils me plaisent vraiment beaucoup) 6 scalaires.
J'aurais aimé avoir un peu plus de poisson de milieu-haut du bac, est-ce que c'est possible et lesquels vous me conseilleriez?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités