bué dans mon bac

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
vero75
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2010, 16:02
Contact :

bué dans mon bac

Message par vero75 »

bonjour,
je possède combattant je lai acheté hier, il est dans un bac de 9 litres, , il y a des cailloux un sujet, et un petit chauffage, et mon combattant na pas lair malheureux... mais mon problème est le suivant : mon petit aquarium est en plastique il a un couvercle avec des aerations.. il fonctionne depuis deux jours, mais je mappercois il y a de la bué à linterieur, est ce grave? faut il que je mette un bulleur?..manque t il d'air?...ou dois ouvrir le couvercle ?.. mais on ma que le combattant sautait pardessus laquarium.. jattends vos conseils..une autre question le mirroir pour quil parade est il indispensable?.
a bientot..
Avatar du membre
Land44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 198
Enregistré le : 10 août 2010, 18:12
Contact :

Re: bué dans mon bac

Message par Land44 »

vero75 a écrit :il fonctionne depuis deux jours
Bonjour à toi,

Tu dis que ton bac tourne depuis 2 jours ?? Tu n'as pas attendu le cycle d'azote ?
Si tu as mis ton combattent directement tu risque de le perdre dans les prochains jours a cause du pic de nitrite.

Sinon la buée est du au fait que ton eau est chauffée, donc c'est normal, si tu peux entrouvre légèrement ton bac, ou remplis le de façon a cacher ta condensation.
180 Litres : Amazonien en cours de réalisation
54 Litres : Guppy + Corydoras Pygmaeus
18 Litres : Betta Splendens
18 Litres : Red Cherry
+ Toujours 1 ou 2 projets en cours de réflexion...
Avatar du membre
Jeonid Ran
Juvénile
Juvénile
Messages : 274
Enregistré le : 19 nov. 2006, 12:32
Contact :

Re: bué dans mon bac

Message par Jeonid Ran »

Land44 a écrit :
vero75 a écrit :il fonctionne depuis deux jours
Tu dis que ton bac tourne depuis 2 jours ?? Tu n'as pas attendu le cycle d'azote ?
Si tu as mis ton combattent directement tu risque de le perdre dans les prochains jours a cause du pic de nitrite.
Pas de plantes, pas de filtres (apparemment) >>> pas de pic de nitrites :roll:
120l amazonien
90l Indonésien-Guinéen (Tateurndinas, Pseudomugils, Kuhlii)
60l Xenopus Laevis, Barbus Titteya, Kuhlii
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: bué dans mon bac

Message par XAVIER10 »

il faut laisse le couvercle pour que le combattant puisse aller respirer un air à la surface qui soit quasi à la même T° que l'eau .
mon bac :
Image
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: bué dans mon bac

Message par TelescopeBlack »

XAVIER10 a écrit :il faut laisse le couvercle pour que le combattant puisse aller respirer un air à la surface qui soit quasi à la même T° que l'eau .
ben non,puisque tu ouvre le couvercle,il y a une air différente qui arrive,donc pas la meme T*,puisque l'eau est chauffer..
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
vero75
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2010, 16:02
Contact :

Re: bué dans mon bac

Message par vero75 »

donc pour vous cest normal, il n ya pas risque pour le poisson, ce nest pas la peine que je mette un bulleur...je confirme il n y a pas de plante..
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: bué dans mon bac

Message par Antoine91 »

Si, il y a un risque potentiel pour le poisson mais pas pour la raison initiale, à savoir la présence de buée ...

Puisque tu occultes la question concernant le moment de l'introduction du poisson dans le bac, je vais te la reposer : as-tu attendu les 3 voir 4 semaines minimum, période correspondant à la mise en place du cycle de l'azote ?
:arrow: OUI : pas de souci, tout va bien !
:arrow: NON : ton poisson n'a plus qu'une petite dizaine de jours à vivre ... :evil:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: bué dans mon bac

Message par TelescopeBlack »

Puisqu'Il n'a pas de filtreur (ace que je comprend) il doit surement faire des changements d'eau tres régulier..ce qui empeche le pic de nitrite,ou en tout cas,le rend moin ''rude''..
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
Jeonid Ran
Juvénile
Juvénile
Messages : 274
Enregistré le : 19 nov. 2006, 12:32
Contact :

Re: bué dans mon bac

Message par Jeonid Ran »

Land44 a écrit :Tu dis que ton bac tourne depuis 2 jours ?? Tu n'as pas attendu le cycle d'azote ?
Si tu as mis ton combattent directement tu risque de le perdre dans les prochains jours a cause du pic de nitrite.
Antoine91 a écrit : as-tu attendu les 3 voir 4 semaines minimum, période correspondant à la mise en place du cycle de l'azote ?
:arrow: OUI : pas de souci, tout va bien !
:arrow: NON : ton poisson n'a plus qu'une petite dizaine de jours à vivre ... :evil:
Je pense qu'il est inutile d'effrayer les gens pour rien: dans un bac sans plantes ni filtration, comment voulez-vous que le cycle de l'azote se mette en place? On met de l'eau dans un verre et on attend que ça se passe? Sans êtres vivants, donc sans matières organiques, un cycle de l'azote ne peut pas se mettre en place :roll: :roll: :roll:

Alors à quoi bon s'exclamer: "Oh, tu n'as pas attendu le cycle de l'azote, tes poissons vont mourir!!!"

De toute évidence, Vero75 fait comme des milliers de gens, achète une cuve, met de l'eau dedans et y rajoute un poisson. Pourquoi pas? Du moment que certaines règles sont respectées, comme une bonne maintenance (changements d'eau très réguliers et fréquents, "mise en condition" de l'eau qui sert aux changements, par un temps de repos, etc.), règles qui éviteront justement qu'une pollution fatale s'installe...

Quant à la buée, et pour répondre plus directement à la question, aucun souci, c'est juste dû au fait que tu chauffes ton eau.


P.S.:
En revanche, et sur un point uniquement esthétique, tu as beaucoup mieux pour maintenir un Betta (sans filtration ni plantes) que ces horribles bacs en plastique... Quelques idées:

http://www.supercoolpets.com/pictures/bettacube.jpg
http://www.pecheur.com/images/articles/397/z39773.jpg
Ou encore d'énormes verres ballons, comme des verres à Cognac géants.

Sachant que certaines solution ne sont pas excessivement chères. ;)
120l amazonien
90l Indonésien-Guinéen (Tateurndinas, Pseudomugils, Kuhlii)
60l Xenopus Laevis, Barbus Titteya, Kuhlii
Avatar du membre
Land44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 198
Enregistré le : 10 août 2010, 18:12
Contact :

Re: bué dans mon bac

Message par Land44 »

Jeonid Ran a écrit :Je pense qu'il est inutile d'effrayer les gens pour rien: dans un bac sans plantes ni filtration, comment voulez-vous que le cycle de l'azote se mette en place? On met de l'eau dans un verre et on attend que ça se passe? Sans êtres vivants, donc sans matières organiques, un cycle de l'azote ne peut pas se mettre en place :roll: :roll: :roll:

Alors à quoi bon s'exclamer: "Oh, tu n'as pas attendu le cycle de l'azote, tes poissons vont mourir!!!"
Inutile aussi de cité les gens deux fois pour redire la même chose, une personne pose une question, je pose une autre question afin de mieux cerner les problème possible et conseiller de façon plus précise :bof:
180 Litres : Amazonien en cours de réalisation
54 Litres : Guppy + Corydoras Pygmaeus
18 Litres : Betta Splendens
18 Litres : Red Cherry
+ Toujours 1 ou 2 projets en cours de réflexion...
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: bué dans mon bac

Message par seb_aure »

vero75 a écrit :donc pour vous c'est normal, il n ya pas risque pour le poisson, ce n'est pas la peine que je mette un bulleur...je confirme il n y a pas de plante..
Non pas la peine de mettre un bulleur. La condition pour une bonne maintenance sans filtre et sans plante est un changement d'eau tout les 2 ou 3 jours tu changes 10% du volume de l'eau.
Jeonid Ran a écrit :P.S.:
En revanche, et sur un point uniquement esthétique, tu as beaucoup mieux pour maintenir un Betta (sans filtration ni plantes) que ces horribles bacs en plastique... Quelques idées:

http://www.supercoolpets.com/pictures/bettacube.jpg
http://www.pecheur.com/images/articles/397/z39773.jpg
Ou encore d'énormes verres ballons, comme des verres à Cognac géants.


Attention que le betta est capable de sauter hors de l'eau donc le verre à Cognac Géant si il n'a pas de couvercle est à proscrire sinon elle risque fort de retrouver son betta par terre. il est impératif d'avoir un bac avec un couvercle pour éviter ce genre d'incident.
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: bué dans mon bac

Message par Antoine91 »

Jeonid Ran a écrit :Ou encore d'énormes verres ballons, comme des verres à Cognac géants.
T'es un marrant toi encore :lol:

Rappeler aux gens les consignes de base de maintenance d'un poisson, ça a visiblement l'air de te défriser par contre mettre un animal dans un verre ne te fait ni chaud ni froid ...

Drôle de conception du respect de la vie animale :roll:

Soit dit en passant, les propos précédents (en tout cas pas les miens) n'étaient pas destinés à faire peur à Vero75 mais à éviter d'ici une semaine une autre question du style "Je ne sais pas ce qui se passe mais mon betta qui allait bien hier flotte le ventre en l'air. Vous croyez qu'il fait la planche ... ?" :mrgreen:

Abondance de conseils ne tue pas.
Au contraire de l'absence ...
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
vero75
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2010, 16:02
Contact :

Re: bué dans mon bac

Message par vero75 »

bonjour,
merci pour vos reponses, 3e jours, toujours envie ouff, il va bien il nage, il mange tout va bien, la buée sestompe, l'eau je vais la changé regulierement...jai essayé le miroir, ca na pas loupé il a frayé devant, il ma meme fait des bulles à la surface...
bon jespere quil va vivre longtemps et heureux mon bubule...
merci pour vos conseil et aussi pour les photos pour les aquariums mais je trouve quils sont petits..
merci encore
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: bué dans mon bac

Message par Pecky »

certes...

bon pour reprendre pour les Betta, eau chauffée, c bien... (température entre 22° et 24° c'est l'idéal si tu ne reproduis pas)
pour ton bac, c soit tu changes quasiment l'intégralité de ton eau tous les 3 jours, et surtout tu ne nourris pas tous les jours mais un jour sur deux ou sur trois en un seul petit repas...
soit tu prends un bac plus grand filtré et un changement de 15 à 20 % du volume d'eau par semaine... (mais dans ce cas, il faut attendre que le cycle de l'azote ait fait son œuvre et patienter 4 semaines sans toucher au bac)
aucune de ces maintenances n'est contestable... la première oblige à une grande régularité et une bonne discipline...
la buée est due à la condensation, et ne pose aucun souci...
c'est normal...

dans les deux cas, l'eau de changement doit avoir reposée pour que le chlore s'évacue... on peut aussi utiliser de l'eau en bouteille, de l'eau osmosée... etc... et y adjoindre des conditionneurs naturels tels que la catappa, les fruits d'aulne... etc... pour un usage facile en petit volume, perso, j'aime beaucoup le Betta Spa... (ça rend l'eau rouge marron, mais Betta est "content")
Pecky
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: bué dans mon bac

Message par Antoine91 »

Gabrielgab a écrit :Pour répondre à une objection d'Antoine qui a raison dans le fond, mais qui y va juste fort dans la forme,
Au moins un qui a compris :lol:

Bien sûr que j'y suis allé un peu fort, simplement parce que de temps en temps il faut secouer le cocotier !

Combien de fois depuis que je viens ici, j'ai vu des gens venir pleurer sur le sort de leurs poissons parce qu'ils n'avaient même pas pris la peine de se renseigner, c'est la moindre des choses non ?

Sous prétexte d'ignorance, on ne peut laisse faire ou dire n'importe quoi ...

Moi aussi il m'arrive de 'jeter' des poissons dans des bacs sans aucune forme de procès mais parce que je sais gérer.

Que connait-on de l'expérience de ceux qui posent ce genre de questions pour leur premier message ? Il y a fort a parier que ce sont des béotiens, voir des 'néo-débutants' ...

Alors je suis désolé que notre instituteur lillois l'ai mal pris, mais il n'y avait aucune attaque personnelle dans mon message ... juste une volonté de réveiller certaines consciences ;)
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: bué dans mon bac

Message par Pecky »

on arrête de pourrir le sujet de vero maintenant par contre ?
on a qu'à se créer un sujet qqpart sur ce sujet très intéressant ???
(enfin même si je suis gab-bis avec mon amour du mulm LOL)

[sujet divisé : vos commentaires ne sont pas perdus mais dans la partie technique : sujet intitulé : filtre ou pas filtre ? cycle ou pas cycle ?]

merci de ne plus faire de HS et de répondre à véro dorénavant.
Pecky
Avatar du membre
Land44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 198
Enregistré le : 10 août 2010, 18:12
Contact :

Re: bué dans mon bac

Message par Land44 »

Pour répondre a ta question pour le mirroir auquel j'ai oublier de répondre dans mon premier commentaire, pour moi le miroir pour qu'il parade n'est pas indispensable, j'ai remarquer que le mien se fatigue beaucoup moins sans le miroir, après a chacun sa recette comme on dit, il y a toujours plusieur façon possible de maintenir un poisson.
180 Litres : Amazonien en cours de réalisation
54 Litres : Guppy + Corydoras Pygmaeus
18 Litres : Betta Splendens
18 Litres : Red Cherry
+ Toujours 1 ou 2 projets en cours de réflexion...
AigletoN
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 01 août 2010, 17:26
Contact :

Re: bué dans mon bac

Message par AigletoN »

a mon taf au labo il y a un combatant dans un vase,eau non chauffé,non oxygéné par bulleur.quand il lui change son eau c'est à la "barbare" transfert dans un petit bac.nettoyage du bac et remplissage et op il retourne dans ses quartiers.
Et ca doit faire 1 an que ca dure lollll pendant les vacances ca "maitresse" le prend .
petite anecdote qui va surrement en surprendre quelques uns
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: bué dans mon bac

Message par ArnaudR »

AigletoN a écrit :a mon taf au labo il y a un combatant dans un vase,eau non chauffé,non oxygéné par bulleur.quand il lui change son eau c'est à la "barbare" transfert dans un petit bac.nettoyage du bac et remplissage et op il retourne dans ses quartiers.
Et ca doit faire 1 an que ca dure lollll pendant les vacances ca "maitresse" le prend .
petite anecdote qui va surement en surprendre quelques uns
Oui et le poisson ne subit pas les chocs osmotiques et tant qu'il vit c'est qu'il va bien.
Sérieusement il faut se poser la question est-ce que la maintenance en question est satisfaisante pour le poisson. A mon sens-non. Je suppose que l'eau ne repose pas et que le poisson se bouffe du chlore à chaque changement d'eau. Il faut un minimum de sérieux quand on s'occupe d'animaux. La survie n'est pas un caractère de bien être des poissons, combien de PR vivent dans des aquarium bien trop petit. Pourtant ils vivent ainsi plusieurs années. Ces poissons sont juste plus résistants et meurent moins vite que les autres.
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: bué dans mon bac

Message par Pecky »

rien ne dit que la maitresse en question n'a pas conditionné son eau...
mais bon...
faut que je ferme ce sujet pour qu'on arrête de raconter n'importe quoi sur le sujet de vero ???
c quoi le rapport ????!!!!!!!!!
Pecky
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités