diverse petite question!!

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
nono2714
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 168
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:21
Contact :

diverse petite question!!

Message par nono2714 »

Bonjour, a tous!!
J'ai plusieur petite question a vous posez pour me donnez vos avis!

La premiere, sachant que je suis sur caen, et qu'on ne trouve pas grand choix en poisson, je pense en commander sur le net, es ce que quelqu'un a deja commander sur des site de vpc ? Sur quel site avez vous deja commander?? J'ai trouver poisson d'or et fishdiscount interressant car je trouve les espece que j'aimerai!

Pour les poissons, je vais bientot installer un bac de 60L, j'aimerai introduire un couple de cacatuoides et un petit groupe de characidé ou tetra!
Je pensai introduire un banc de tetra amande mais j'hesite a cause de leur petite taille! Si oui combien en mettre? je pensai un quinzaine?
J'aime bien aussi les brigitae, et diver danio mais niveau qualité d'eau, je pense que c'est impossible!

J'ai egalement un bac de 120L, avaec des galaxy dedans, que pensais vous si je rajoute danio erythromicron?? ou des danio de chopra??

Derniere question, es ce que 3 banc d'une quinzaine de poisson irait dans 120L??

Voila, merci de vos reponse
aquariophilement nono
60l TWB
40l trichopsis pumila
20l TWBm F1
20l Tiger deep blue oranges eyes
20l croisement twb tiger
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: diverse petite question!!

Message par mikapoil »

Salut, je ne suis pas d'Europe donc je ne peut pas t'aider pour la commande des poissons mais je sais que certains en ont déjà commander et ce sans problèmes.

Pour ton 60l je laisse les experts de Cichlidés te répondre.

Pour ton 120l et bien mettre 3 banc dans un aqua sa ne fera plus l'aspect de banc donc cela ne sert pas à grand chose d'avoir plusieurs banc puisqu'ils vont tous se mélanger...je dirais de mettre un banc d'une quinzaine d'individu (selon l'espèce..), un couple/trio d'un autre espèce puis des poisson de fond genre cory ou bien des crevettes. Mais bon sa reste mon avis..

Voilà j'espère que je t'ai un peut aider.. :accord8:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: diverse petite question!!

Message par Advance »

bonsoir,
nono2714 a écrit :La premiere, sachant que je suis sur caen, et qu'on ne trouve pas grand choix en poisson, je pense en commander sur le net, es ce que quelqu'un a deja commander sur des site de vpc ? Sur quel site avez vous deja commander?? J'ai trouver poisson d'or et fishdiscount interressant car je trouve les espece que j'aimerai!
le PO, c'est pas vraiment génial, ils font pas mal de bourdes ..
de plus, avec les températures, il faut prendre un transporteur express et avoir une chaufferette (ou plusieurs) dans le colis. donc plus cher et le déplacement peut s'avérer plus intéressant
sinon, essaye de trouver un club/forum près de chez toi
Pour les poissons, je vais bientot installer un bac de 60L, j'aimerai introduire un couple de cacatuoides et un petit groupe de characidé ou tetra!
Je pensai introduire un banc de tetra amande mais j'hesite a cause de leur petite taille! Si oui combien en mettre? je pensai un quinzaine?
J'aime bien aussi les brigitae, et diver danio mais niveau qualité d'eau, je pense que c'est impossible!
doucement.
tout d'abord, un seul banc
et pas de danio
(et de maniere générale, "divers" marche pas)
J'ai egalement un bac de 120L, avaec des galaxy dedans, que pensais vous si je rajoute danio erythromicron?? ou des danio de chopra??
Derniere question, es ce que 3 banc d'une quinzaine de poisson irait dans 120L??
3 bancs de 15, il faut que ce soit des minifish
et meme dans ce cas, il vaut mieux un bon gros banc, l'effet n'en sera que plus beau et les poissons ne s'en porteront que mieux
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
nono2714
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 168
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:21
Contact :

Re: diverse petite question!!

Message par nono2714 »

pour le 60l je pense mettre un banc de tetra amande avec les cacatuoides es ce que sa irait?

Pour le 120, il ya des galaxy donc des micro-poisson ils ne mesure que 2cm, c'est pour cela que je ne peut introduire de plus gros!
Je pensais mettre un 2eme banc avec eux, mais j'hesite entre les danio nain, les danio de chupra ou les maculata??

Je ne trouve aucun club aquariophile sur caen, la est le probleme!!!
60l TWB
40l trichopsis pumila
20l TWBm F1
20l Tiger deep blue oranges eyes
20l croisement twb tiger
Avatar du membre
thilault
Oeuf
Oeuf
Messages : 49
Enregistré le : 19 nov. 2010, 11:22
Contact :

Re: diverse petite question!!

Message par thilault »

tu sait il de plus gros poisson pacifique qui ne s'ataquerais a tes micro
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: diverse petite question!!

Message par mikapoil »

Salut, avec tes galaxy tu pourrais mettre des gouramis nains sans problème selon moi.
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: diverse petite question!!

Message par TelescopeBlack »

nono2714 a écrit :pour le 60l je pense mettre un banc de tetra amande avec les cacatuoides es ce que sa irait?
non.
Les cacatoides,c'est deja limite dans 60 litres,surtout que des poissons de bancs,si ce ne sont pas des minifish,doivent avoir au moin 100 litres. (1 metres de façade au moin.vrm minimum.)
nono2714 a écrit :il ya des galaxy donc des micro-poisson ils ne mesure que 2cm, c'est pour cela que je ne peut introduire de plus gros!
Grossi donc leurs groupe.. :roll: :)
nono2714 a écrit :Je pensais mettre un 2eme banc avec eux, mais j'hesite entre les danio nain, les danio de chupra ou les maculata??
Je n'en sais rien,mais personnellement,ils sont tres agité et tres agile,ils risques de dérangé des minifish.!
nono2714 a écrit :Je ne trouve aucun club aquariophile sur caen, la est le probleme!!!
Je ne connais pas l'endroit,mais aucune bourse,aucun forum,aucun ami(e)s aquariophile ou animalerie..?
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: diverse petite question!!

Message par Advance »

nono2714 a écrit :Je ne trouve aucun club aquariophile sur caen, la est le probleme!!!
http://www.aquariogest.com/index.php?ru ... lub&dep=14
http://www.aquabase.org/club/index.php3?start=30&sort=2

;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités