corydoras devenus fous

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
melcail
Oeuf
Oeuf

corydoras devenus fous

Message par melcail » 21 janv. 2011, 14:22

Bonjour

Suite à un problème de pollution lors de mes dernières vacances, j'ai fait de nombreux changement d'eau, j'ai retiré une fine épaisseur de gravier que j'ai remplacé par du neuf blanc.

Depuis mes corydoras restent sous les plantes, cachés lorsqu'ils sortent ils sont complètement fous et traversent la bac à toute allure !!!

Sont-ils éblouis par le gravier neuf ? ou y a t-il autre chose ?
Merci de m'aider, si vous pouvez

Bac 180 L
7 nez rouge
7 cardinalis
2 colisa chuna
7 otocinclus
9 corydoras

Paramètres
NO3 : 10
NO2 : 0
GH : entre 7 et 14
KH : 10
PH : 7,2

loicatch
Subadulte
Subadulte

Re: corydoras devenus fous

Message par loicatch » 22 janv. 2011, 11:32

Quel est le type de gravier ? (sable,quartz,...)

Peut-être que le sol les blesses et donc ils en on peur . :bof:
Image

Max08
Juvénile
Juvénile

Message par Max08 » 22 janv. 2011, 14:00

Bonjour,

En effet cela ressemble à de la peur, mais peur de quoi :?:

Tes paramètres sont un peu haut.

melcail
Oeuf
Oeuf

Message par melcail » 22 janv. 2011, 17:44

C'est du quartz blanc et noir, le même que celui que j'ai mis au départ, sauf qu'il est plus propre et plus blanc donc plus réfléchissant
Pour les paramètres j'utilise les bandelettes qui ne sont pas très précises, mais ces paramètres sont inchangés depuis plusieurs mois et aucun problème jusqu'ici
Je suis allé dans une animalerie, le vendeur pense que mes corydoras aeneus ont un parasite, il m'a conseillé de traiter avec du parasitop
Dans une autre animalerie, la vendeuse pense que c'est le gravier qui est trop blanc....
Qui croire ?????

loicatch
Subadulte
Subadulte

Message par loicatch » 22 janv. 2011, 19:35

Dans tous les cas le quartz les blesse, regarde leurs barbillons il y a de forte chance qu'il leurs en manque même qu'il en et plus du-tout.

Sinon quand tu as changer ton quartz as tu enlevé tous le sol ? Si c'est le cas tu va avoir surement une monté de nitrate(la grande majorité des bactérie se situe dans le sol).

;)
Image

melcail
Oeuf
Oeuf

Message par melcail » 22 janv. 2011, 20:44

Je n'ai changé que 2 ou 3mm de la surface du sol, pour mettre dessus le neuf, je surveille les nitrates tous les jours, pas de pic...toujours 0.
Les corys sortent quand je mets à manger, ils fouillent le sol, ils ont encore leur barbiches et ne présentent aucun signe apparent de maladie où autre, ils sont juste "affolés" si on s'approche et se réfugient sous les plantes ou la racine.Ils sortent la nuit mais plus dans la journée

Répondre