Néritina inactif

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
vincercsc
Juvénile
Juvénile
Messages : 237
Enregistré le : 07 févr. 2007, 13:20
Contact :

Néritina inactif

Message par vincercsc »

Bonjour à tous,

Dans mon 300 l, j'ai 4 Néritinas et il y en a un qui n'a plus bougé depuis 1 semaine.
Quand je le prend et le met un peu hors de l'eau (je le pensais mort), il ouvre très légèrement l'opercule et quand je le reprend en main, il se referme tout de suite.
Il n'est donc pas mort mais est-il mal en point ou est-ce normal qu'il observe des périodes d'inactivité. Il est même resté sur le dos 2 jours car bousculé par un poisson de fond.
Les 3 autres n'ont pas encore eu se comportement.
Par contre, ils ont parfois tendance à s'enterer un peu dans le gravier.

D'avance merci.
300l : 6 corydoras arcuatus,5 corydoras albinos, 1 peckoltia leopard, 32 arlequins, 3 gouramis perlé et 4 neritinas.
Avatar du membre
Ecrevince
Juvénile
Juvénile
Messages : 497
Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:33
Contact :

Re: Néritina inactif

Message par Ecrevince »

Salut,

j'ai peur pour toi que çà sente la fin de vie pour ton escargot.... :(

Ceux que j'ai maintenu et qui ont eu le même comportement sont mort dans les semaines suivantes; maladie ou âge, je saurais pas te dire, mais c'est pas bon signe.
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
Avatar du membre
vincercsc
Juvénile
Juvénile
Messages : 237
Enregistré le : 07 févr. 2007, 13:20
Contact :

Re: Néritina inactif

Message par vincercsc »

Bon ben tant pis alors. Pourtant ils ne sont pas vieux, ils ne sont là que depuis 6 mois environ.
J'espère que les autres ne vont pas subir le même sort !
300l : 6 corydoras arcuatus,5 corydoras albinos, 1 peckoltia leopard, 32 arlequins, 3 gouramis perlé et 4 neritinas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 37 invités