Problème Flammeus après nourrissage

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
wormful_sickfoot
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:45
Contact :

Problème Flammeus après nourrissage

Message par wormful_sickfoot »

Bonjour,

Je constate après chaque distribution de nourriture (Paillette) un problème chez quelques-uns de mes Hyphessobrycon flammeus: en effet, ils mangent tout ce que je leur donne, leur ventre gonfle légèrement, puis sur 2 ou 3 spécimens, ils en arrivent à nager sur le côté voire sur le dos. Je soupçonne bien évidemment un problème avec la nourriture, qui serait mal digérée par certains... Les paillettes que j'utilise sont des paillettes tout-à-fait standards, non enrichie, de type TetraMin. Je pensais ces paillettes adaptées, mais apparemment...

Le plus étrange, c'est que seuls 2 ou 3 spécimens sont "malades", parmi les 6 que j'ai dans mon bac. Après plusieurs heures, ils recommencent à nager normalement (à la fin de la digestion je suppose). Je leur donne environ tous les 2 jours, et je fais bien attention à ce que tout soit consommé rapidement.

Pensez-vous que je dois changer de mode d'alimentation ? Ou est-ce une fragilité ou une maladie ?

Mon bac:
- 60 Litres brut
- Eau de conduite parisienne: PH entre 7.5 et 8, GH environ 10
- 25°C
Ma population:
- Couple de Colisa Chuna (qui se portent à merveille)
- 6 Hyphessobrycon flammeus (dont 2-3 sont "malades" comme décrit)

Merci de votre aide.
Débutant.
60L: Colisa Chuna, Hyphessobrycon flammeus
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: Problème Flammeus après nourrissage

Message par Véarix »

Bonjour,
Essai d'éviter de mettre les paillettes directement dans l'aquarium. Verses les dans un petit récipient rempli d'eau (1 mn environ) afin que tes paillettes se gorgent d'un peu d'eau et ensuite tu distribues et il se pourrait fort que tes Tétra de Rio ne présentent plus ces symptômes.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités